Etre une maman comblée ou comment passer de 3 à 4…

Paper chain family protected in cupped hands

Être deux… facile… (Quoi que ! Pas toujours !) Passer à 3… le bonheur ! Avec les doutes et les remises en question qui s’imposent bien sûr… Mais le fruit de notre amour prend allure humaine, quoi de plus beau… ? La naissance de mon fils est LE plus beau jour de ma vie… Enfin, ce jour là c’est ce que je pensais…

On prend rapidement le rythme de notre petite vie bien organisée avec bébé… (bon on galère un peu au début, c’est pas un conte de fées non plus… !). Et puis on se dit « tient on pourrait avoir un deuxième bébé ?? » mais on pense que ça viendra quand ça viendra… jusqu’au jour où…… !

 QUOI ? MOI ? ENCEINTE ? DEJA !!!! ENCORE ? OH….MY….GOD !!!!!

 Et voilà que d’une hypothèse on passe à une réalité… bien vraie… !

S’en suivent des tonnes de questions… « Est-ce bien le moment ? Comment va-t-on faire pour gérer deux enfants ? Comment Canaillou va-t-il le prendre ? Et la famille ? » et bien sûr l’ultime et principale question (en tout cas pour ma part !!!!) : « Vais-je l’aimer autant que Canaillou ???!!!! ».

Les semaines passent… On attend une fille ? Oh mais c’est juste merveilleux putain ! On est bons quand même !!! Mais j’ai toujours du mal à réaliser que dans quelques mois nous serons un de plus…

Puis Canaillou entre en crise… Bah oui, y’a un HIC sinon c’est pas drôle, je t’ai dit que c’était pas un conte de fées !!! La fameuse et redoutée crise des 2 ans !!!!!! Ah ah ah, on parle de la crise d’ado mais on oublie trop souvent de parler de celle des 2 ans !!! Sérieusement on pourrait nous prévenir !!! Si petit, si mignon, et pourtant si CHIANT !!!!!! Comment je vais faire avec un deuxième énergumène ????? Je ne vais jamais y arriver… !

Et le jour J arrive, enfin… Crapouillette est parmi nous… Et là tout me semble tellement évident !!! Canaillou est heureux de rencontrer sa petite sœur… Toute la famille est ravie. Et moi je suis aux anges… Ce que j’ai eu du mal à réaliser est finalement maintenant bien réel !!! Nous sommes 4 ! Et tu sais quoi ?? Bah ma fille, je l’aime autant que mon fils !!! Oui oui !

Je pensais que la naissance de mon fils était le plus beau jour de ma vie… C’est en partie vrai, à un détail près… C’est UN des plus beaux jours de ma vie, avec maintenant la naissance de Crapouillette !

img326-1

Le retour à la maison a été un peu dur… Chacun a du trouver ses marques, et ça n’a pas été facile le premier mois. Et oui, gérer deux enfants en même temps n’est pas facile pour les parents, mais devenir grand frère est un sacré chamboulement pour Canaillou !!! Il faut apprendre à partager son papa et sa maman, à aimer ce petit bébé qui pleure parfois sans que l’on ne comprenne vraiment pourquoi…

Mais aujourd’hui je peux dire que je suis fière de mon Loulou, fière de nous 4… Nous essayons d’impliquer Canaillou au quotidien et faisons en sorte de nous occuper de lui toujours autant. Et il me semble qu’on ne s’en sort pas si mal, au regarde du petit bonhomme qu’il devient jour après jour !

Il parait qu’il est plus dur de passer d’un à deux enfants que de deux à trois…… Alors zhom… on remet le couvert… ? 😉

4 réflexions sur “Etre une maman comblée ou comment passer de 3 à 4…

Laisser un commentaire

