{Tuto DIY} Le gâteau de bonbons de Lilie

Bon, qu’on se le dise… Les bonbons, chez moi, c’est un peu comme une addiction. Oui, quand y’a une boite ouverte sous mon nez, bah j’peux pas m’en empêcher. J’en mange, j’en mange, j’en mange, jusqu’à m’en donner mal au bide !!!!! Oui, j’suis tarée… Bon chacun ses vices hein ! Canaillou c’est pareil avec le chocolat ! Et le zhom avec le fromage… Moi au moins, j’ai pas la moustache autour de la bouche et je ne pue pas de la gueule après avoir mangé des bonbecs !!!

Bref, tout ça pour vous dire que l’addict que je suis à décidé l’an dernier pour les 20 ans de sa sœurette adorée de faire……… un gâteau de bonbons !!!!! Pas du tout égoïste la fille… !!

12346639_10156114645105478_340738895_n

Je suis tellement fière de mon œuvre (oui à ce stade on peut clairement parler d’œuvre d’art !) que je me suis dit que je pourrais partager ça avec toi et te montrer comment faire, si un jour tu avais l’envie d’en faire un pour ton mioche (ou pour toi bien sûr !).

Le principe est super simple, ce sont des bonbons de toutes sortes piqués dans du polystyrène !

Voici les étapes :

  • acheter plein de bonbons, plein plein plein ! (de toute façon s’il en reste, c’est pas perdu hein !!!!!).
  • acheter une plaque de polystyrène suffisamment grande (moi je l’ai trouvée dans le premier magasin de bricolage venu). Tout dépend de la taille de gâteau que tu veux faire.
  • découper des cercles (trois sur la photo) de polystyrène : moi j’ai pris des poêles de différents diamètres pour tracer mes cercles. Et j’ai découpé tout ça au cutter.

Après, libre à toi de lui donner la forme que tu veux : ça peut être des carrés aussi !

Si t’es pas super douée avec un cutter, tu pourras trouver des plaques de polystyrène prédécoupées en différentes formes dans les magasins de loisirs créatifs…

  • Une fois les cercles découpés, je les ai bien recouverts de papier alu de façon à ne plus voir un seul morceau de polystyrène.
  • Et enfin, le plus sympa commence : garnir le gâteau. Pour ma part j’ai pris des cures dents que j’ai tout simplement coupés en deux. Et j’ai piqué mes bonbons… Le but est d’essayer de faire quelque chose d’harmonieux. Il ne faut pas hésiter à en mettre beaucoup, quitte à ce que certains bonbons se chevauchent un peu. A toi de voir les associations de bonbons que tu veux faire… Il faut laisser ressortir ton côté créatif !!

Voilà je t’ai tout dit… Fastoche hein !! Alors à tes bonbons !!!!!

4 réflexions sur “{Tuto DIY} Le gâteau de bonbons de Lilie

Laisser un commentaire

