Ma lettre au Père Noël…

perenoel

Cher Père Noël,

Après deux années et demi de bons et loyaux services en tant que Maman de Canaillou (et de Crapouillette depuis presque 2 mois), je prends le peu de temps que je trouve entre deux biberons, une partie de dinette et une couche débordante pour t’écrire un petit mot sur un bout de papier qui me passe sous la main (ah merde c’est un magnifique dessin de Canaillou……. !!).

Je te sais très généreux avec tous les gentils et merveilleux enfants (ou pas !) du monde, alors je me disais que tu pourrais peut-être cette année être sympa avec moi et exaucer quelques uns de mes vœux les plus chers…

En voici une petite liste (non exhaustive !!!!)…

Tout d’abord, afin de repartir pour une nouvelle année marathon avec non pas un mais deux monstres à m’occuper, et la reprise du travail en prime, il me faudrait une semaine entière de sommeil… Sans biberons à donner ou couches à changer, sans Canaillou qui tousse à s’en décoller les poumons, sans le chat qui miaule non stop jusqu’à ce qu’on lui donne ses putains de croquettes… Juste le calme complet. Bon… Je suis même prête à me contenter d’une seule nuit si ça coince pour toi.

Après, tu serais super sympa si tu me donnais un peu d’autorité… Tu sais cette autorité naturelle que la maman parfaite a… Celle qui lui permet d’obtenir l’obéissance de ses enfants sans crier, en disant les choses une seule et unique fois ou même d’un simple regard… Ouais celle là !

Un dictaphone serait ensuite un outil parfait pour m’aider au quotidien… Il me permettrait de diffuser certains messages sans m’égosiller, du style « Laisse ta sœur », « doucement », « arrête de crier », « ne touche pas à ça » ou encore « calme toi ». Je pourrais alors préserver ma petite voix…

revendre-cadeaux-noelAh, je ne dois pas être la première à te le demander….. Crois tu pouvoir faire quelque chose pour allonger les journées ??? Ouais, c’est bien sympa mais 24h sérieusement c’est pas suffisant !!! Je veux bien continuer de faire tout ce que je fais mais pas au sacrifice de ma douche et du brossage de dents !! Car là ça devient vraiment dégueu… !

Il me faudrait aussi une pièce secrète dans laquelle je pourrais téléphoner au calme… Car la nénette de la sécu et mon dépanneur de frigo n’ont pas spécialement envie de parler à Canaillou qui me harcèle à coups de « à l’allo moi aussi, à l’allo moi aussi » jusqu’à ce que je lui passe mon correspondant… !

Pour finir, tu serais vraiment trop sympa si tu pouvais décréter que surimi, saucisson et crème au chocolat forment un trio très équilibré pour le repas… Ca m’aiderait à résoudre un sacré problème de conscience !!!

Voilà… Je m’arrête là mais je pourrais continuer encore un moment…

Je suis prête à accepter que tu exauces ces vœux en plusieurs Noëls si tu le souhaites car de toute façon j’ai encore un bon paquet d’années devant moi à en chier !

Je te souhaite bon courage pour ta tournée… Juste si tu pouvais penser à essuyer tes pieds en sortant du poêle… Et tu peux te servir des petits sablés de Noël que j’ai préparés (ils sont trop cuits attention à tes dents) mais attention de pas foutre des miettes partout…

Avec toute ma dévotion.

Maman Lilie.

Publicités

4 réflexions sur “Ma lettre au Père Noël…

  1. On ne le dit pas assez mais être maman , c’est un métier à 300% et en plus le cursus professionnel est semé d’embuches , heureusement, cela amène aussi de grandes joies mais pas que… Bon courage!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s