{Tuto DIY} Déco de Noël #2

Comme vous avez été nombreux à consulter le tuto pour réaliser les petites déco de Noël avec les rouleaux de papier toilette (oui, oui, tu as bien lu… Des rouleaux de PQ !! 😆), j’ai eu envie de vous en faire un nouveau pour que vous puissiez continuer que votre lancée !!! En plus c’est les vacances ce soir, il va falloir les occuper les petits monstres !!! 😅😈

Alors cette fois, voici comment réaliser un petit sapin de Noël en papier trop mimi !!!

Matériel nécessaire:

  • Du papier de couleur
  • Un compas
  • Une paire de ciseaux
  • Un petit bouchon de liège
  • Une tige de fil de fer ou un pique à brochette en bois
  • Une petite perle de déco

 
Alors dans un premier temps il faut que tu traces tes 5 cercles au compas. Pour ce sapin, le diamètre des cercles est de 10,5 – 9 – 8 – 7 et 6cm.

Une fois tes 5 cercles découpés, il faut les plier 1 à 1 en 16 (en 2, puis en 2, puis en 2…), pour obtenir la même chose que sur la photo #3. Et là commence l’étape la plus « chiante »: il faut que tu alternes un pli à l’intérieur, un pli à l’extérieur et ainsi de suite, de façon à obtenir la même chose que sur la photo #4. Il y a donc certains plis que tu as fait précédemment qu’il va falloir inverser. Tu répètes l’opération pour tes 4 autres cercles.

Enfin, le plus drôle: le montage du sapin. Tu prends ton bouchon de liège, tu piques ton support (ici un pic à brochette en bois – photo #5), et tu fais glisser chaque étage de ton sapin en faisant un petit trou au centre de tes cercles. Il faut veiller à ne pas coller les cercles les uns aux autres mais à laisser un petit espace entre chaque pour donner du volume à ton sapin. Il ne te reste plus qu’à ajouter une petite perle au sommet qui fera office d’étoile et à couper le surplus de pic à brochette.

 

TADAAAAM ! 🎄 Le tour est joué !!! Tu peux en faire plein d’autres pour décorer la maison, en variant les couleurs ou les types de papiers !!!

Autre idée, pour en faire des petits à suspendre au sapin ou ailleurs: au lieu de les disposer sur le pic en bois on pourrait imaginer de prendre un morceau de ficelle de cuisine et d’y glisser les cercles, en faisant un petit nœud entre chaque pour qu’ils ne se collent pas les uns aux autres, toujours dans l’idée de donner du volume au sapin…

Allez, n’hésite pas à me montrer tes œuvres !!! 😊😉

⭐️ Lilie ⭐️

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s