2015 – L’heure du bilan

Si l’heure est venue de faire la liste de nos bonnes résolutions pour 2016… C’est aussi celle de faire le bilan de l’année passée.

Voici le mien…

Janvier/Février/Mars

Je décide de poser des candidatures dans des entreprises de l’agglo histoire de voir ce que peuvent valoir mon CV, mon expérience, mon profil… Comme le besoin d’être rassurée. Est-ce que je vaux quelque chose, en sortant du contexte familial ? (oui, on bosse en famille: mes parents, mon zhom et moi) (oui, oui, c’est faisable !)

Et ça a l’air de fonctionner puisque je suis convoquée très vite dans une grosse boîte qui recherche une assistante de direction pour le PDG ! J’enchaîne les entretiens… Je vais conclure je le sens…… Le poste a l’air vraiment bien: des responsabilités, des activités variées, des déplacements…

SAUF QUE…….

Le 10 février 2015, la nouvelle tombe: JE SUIS ENCEINTE ! 😱 Aïe….. Et oui !! Être recrutée enceinte, qui a déjà vu ça ?????! Alors on oublie le changement de vie professionnelle et on se concentre sur cette nouvelle grossesse, un peu inattendue pour être honnête bien que désirée. Et notre année va être organisée au rythme de ma grossesse puisque bébé est attendu pour le 19 octobre. Et soudain je me mets à rêver d’une petite fille… 😊❤️❤️

Avril/Mai/Juin

Ma grossesse se déroule à merveille… Et tu sais quoi !!!? On attend une petite fille !!! ❤️ J’en crois pas mes oreilles… Bonne nouvelle d’avril, que je ferais confirmer en mai puis en juin tellement j’ai du mal à le croire…! À moi la déco girly et les petites barrettes pour les cheveux ! 😍

Début mai je marie ma meilleure amie… Et j’occupe une place importante puisque je suis son témoin !!! J’ai été particulièrement marquée par cet événement. On se connaît depuis qu’on a 11 ans ! Ça fait donc 17 ans…! Alors la voir se marier, être maman de deux petites princesses… Ça me fait quelque chose !!! ❤️😍

Je fête mes 28 ans le 26 juin, enceinte, avec toute la famille… La vie est belle ! ❤️

  

Juillet/Août/Septembre

04 juillet: mon bébé a 2 ans !!! Grande journée à la maison avec les papys mamies, tontons tatas, cousins… Il fait une chaleur à crever !!!!! Mon Canaillou est le roi de la journée et il adooooooore ça !!!

16 juillet: arrêt du boulot… Jusqu’à la fin me dit-on… Comme pour Canaillou, j’ai de nombreuses contractions bien trop tôt dans ma grossesse et il est plus sage de rester au calme… Sauf qu’avec un Canaillou de tout juste 2 ans, comment te dire que c’est juste mission impossible !!

Vacances en Espagne annulées… 😫 Il va falloir prendre son mal en patience jusqu’à octobre !!! Mais j’ai bon espoir qu’elle se décide à pointer son nez avant…

Début août, mon zhom et moi prenons une grande décision: après 10 ans d’amour, une maison, un Canaillou d’amour et une Crapouillette bientôt parmi nous, nous décidons de nous marier ! ❤️ Aaaaah je suis trop heureuse ! Et tu sais quoi ? Bah on se mariera le 05 septembre ! De cette année, oui, oui !!!! 😆 Nous avons 6 semaines pour organiser le jour J ! On est tarés je sais. Mais on ne sait pas de quoi demain est fait… Quelques mésaventures en juillet pour mon zhom qui nous font dire que la vie est trop courte, qu’il faut faire ce qu’on veut quand on veut… Et se foutre des « qu’en dira-t-on ? ».

Puis le mariage que nous voulons est en très petit comité (famille directe, témoins et amis les plus proches) (25 personnes en comptant les enfants !) et sans chichi. La deco sera même faite main (cf. notamment mon tuto de bouquet de fleurs en papier), ainsi que les faire part, les ballotins de dragées Dragibus (je t’ai dit dans ce billet que j’étais accro aux bonbons !), les menus, les déco des voitures….. De quoi bien occuper mes journées si longues !!!

 
05 septembre: c’est le grand jour ! Nous nous sommes dit « OUI ! ». ❤️ L’un des plus beaux jours de ma vie bien sur !!

  

Octobre/Novembre/Décembre

J’en peux plus… J’étais persuadée que Crapouillette serait de fin septembre… Ben non, elle sera du 16 octobre la coquine !!! Un magnifique accouchement, une magnifique petite fille… Un retour à la maison heureux (je t’en parlais ici)  bien que mouvementé (je t’en parlais ).

Je redécouvre le bonheur que c’est que de s’occuper d’un tout petit bébé. Parce que mon Canaillou mine de rien a 2 ans et demi presque maintenant. Et bien qu’il soit encore un bébé à mes yeux… Il devient de plus en plus un petit garçon ! Il progresse vraiment tous les jours en tous points: la parole, la suppression de la sucette, la coquinerie… Et le début de l’apprentissage de la propreté !

La reprise du travail commence à occuper mon esprit. Ben ouais, ça sera pour le 04 janvier 2016 ! Un nouveau départ pour une nouvelle année !

Quelle année !!!!!! Le 01 janvier 2015, je ne me doutais absolument pas de ce qui nous arriverait tout au long de cette année… Deuxième bébé, mariage….. On m’aurait dit ça je ne l’aurait pas cru ! L’imprévu a quand même une saveur particulière… Alors j’espère que 2016 sera au moins aussi joyeuse que 2015 et aussi épanouissante !!

Et toi ? Quel est ton bilan ??

😘😘😘

⭐️ Lilie ⭐️

3 réflexions sur “2015 – L’heure du bilan

Laisser un commentaire

