Demain, c’est la rentrée…

Je t’ai dit il y a quelques semaines que je reprenais le travail bientôt… Et bien le « bientôt » est devenu « demain » !!! 😱😱😱

Tu te souviens de ce sentiment bizarre de veille de rentrée des classes ??? (oui, je sais, c’est loin tout ça mais fais un effort ! 😜😄) Où tu as trop hâte d’utiliser tes stylos tout neufs, d’inaugurer ton superbe agenda et de découvrir si t’as des beaux gosses dans ta classe !!!! Mais où en même temps tu te dis que les vacances sont vite passées, qu’il va falloir remettre le nez dans les bouquins et réapprendre à gérer le stress des exams… Ben voilà, je suis un peu dans cet état d’esprit !!! Hâte de reprendre mes petites habitudes, de retrouver (certains de) mes collègues, de revoir mes clients préférés (je précise pour ceux qui ne le savent pas, que je bosse dans la restauration) (non, mais pas d’ambigüité quoi… ! 😄😊😉)… Mais en même temps, je vais laisser Crapouillette chez la nounou (et oui c’est sa rentrée à elle aussi !!), je ne vais plus pouvoir profiter de mes deux monstres de la même manière et le rythme de fou va reprendre (non pas que s’occuper de ses deux enfants H24 ne soit pas synonyme de rythme de folie, loin de là !).

rentree

En plus, j’ai jamais aimé les après fêtes de fin d’année… Je trouve le temps tristounet, toutes les déco de Noël disparaissent, on doit défaire le sapin… et retourner à la vie normale quoi ! 😣 Ah oui, et pis y’a aussi les kilos superflus à éliminer et des « bonnes résolutions » à honorer… (que je n’honore, on peut le dire, JAMAIS !). Alors reprendre un 4 janvier… terrible quoi !

Non mais plus sérieusement… J’ai été arrêtée mi juillet alors que j’étais à tout juste 6 mois de grossesse. A ce moment là on m’a dit « repos ma p’tite dame si vous ne voulez pas accoucher prématurément ! ». Ok, quand on connaît mon tempérament… autant dire que ça m’a couté !! Mais mon Canaillou m’a bien aidée à passer le temps ! Devenir une experte en dessin (en particulier en reproduction de papillons, abeilles et autres escargots… ) et en pâte à modeler, connaître par cœur le DVD de Masha et Michka, bouffer des « patates-saucisses » à peu près 15 fois par jour et boire pas moins de 20 cafés (cf. ma publication de novembre…), sont autant d’activités qui rythmaient mon quotidien.

Crayon dhumeur
crayondhumeur.blogspot.fr

Puis Crapouillette est arrivée… Et LA les choses sérieuses ont commencées !!!!  😅Passer du je-sais-tout-faire-tout-seul-mais-je-suis-quand-même-encore-un-bébé au tout petit bébé, ne plus avoir un rythme de sommeil régulier, trouver à peine le temps de faire mon ménage (que dis-je !!! De prendre ma douche même !!!), gérer en même temps l’heure du bib de bébé et l’heure du bain du grand, manger une fois que tout le monde est au lit ou que c’est calme (c’est à dire parfois pas du tout !!)… Ouah ! Quelle organisation !!!! 😅

Quand je pense à tout ça je me dis que j’ai eu la chance de pouvoir profiter, de mon fils en particulier, pendant 6 mois, et que ça va me manquer, bien sûr. Mais que malgré tout l’amour que j’éprouve pour mes enfants, j’aspire à autre chose qu’à être mère au foyer.

Alors je tire mon chapeau à toutes ces mamans qui vouent leurs vies à leurs enfants, et en ce qui me concerne, avec ma reprise de demain……… c’est le DEBUT DES VACANCES !!!!!!!! 😉😆😆😃😜

 

2 réflexions sur “Demain, c’est la rentrée…

Laisser un commentaire

