Les enfants, ces étranges créatures…

Dis moi que toi aussi tu as remarqué que tes enfants font des trucs bizarres ! Mais quand je dis bizarres, c’est VRAIMENT bizarres… A tel point que, si ces choses étaient faites par un adulte, on dirait sans hésiter qu’il lui manque une case… (ou plusieurs même !) 😆 Mais ce sont des enfants… Et ils nous font bien rire !!! 😉

J’ai fait une petite liste des choses très « étranges » que fait Canaillou, et j’ai bon espoir que tu me dises « aaaaaah oui, toi aussi il fait ça ?!!!! ».

Il répète inlassablement des mots qui ne veulent rien dire

Depuis un certain temps, il a la drôle de manie de me lancer ces mots que seul lui (et encore c’est pas sûr…) peut comprendre. Des trucs du style « guecagogola !!!! » ou « cocogagahu !!!! ». Tout en me regardant d’un air, comment dire, bête ? Ahuri ? Idiot ? 😓 Non mais c’est quoi son trip ? Il essaie d’inventer un nouveau langage ? Déjà qu’en français il est pas encore au point… Alors s’il se lance dans une langue que personne ne comprend on est mal barré !!

Il adore bouffer des trucs qui ne se mangent pas

Du genre, mettre ses mains pleines de crème hydratante à la bouche, ou lécher ses doigts pleins de gel douche ou encore ouvrir son tube de crème pour les fesses avec ses dents… 😓 Oui, Canaillou est un bouffeur de produits de beauté ! Alors j’ai décidé de fermer ma trousse à maquillage avec un cadenas… Non mais ! On sait jamais, s’il décidait de bouffer mon blush Chanel !!!!!

Il se met parfois à crier très fort, sans qu’on sache pourquoi

Mais non mais qu’est ce qu’il se passe dans sa tête ? Pourquoi, d’un coup sans raison, il se décide à crier comme ça comme un petit cochon ? Au début je ne comprenais pas ! Je me mettais à courir comme une folle à travers la maison pensant qu’il s’était fait mal ! Ben non… En arrivant dans sa chambre je me rends compte qu’il joue avec sa petite voiture… Et il me regarde en se marrant… Ah ah ah, la bonne blague !!

« Caca » est devenu son mot préféré 

Quand ça lui prend, « caca » est la seule réponse que j’obtiens à mes questions ! « C’était bien chez nounou aujourd’hui ? » –> « Caca !!!! » ; « Tu viens au bain ? » –> « Caca !!!! » ; « Tu fais un câlin à maman ? » –> « Caca !!!! ». Ok j’abandonne…! Quelle est cette soudaine passion pour le mot « caca » ? Je sais, c’est un garçon… Mais quand même ! Est-ce que les filles ont leur mot fétiche comme ça aussi ? Non mais autant le dire de suite, que je me prépare pour Crapouillette !!

 

Il veut toujours lire/regarder le même livre/dessin animé

On en a plein la bibliothèque, mais non ! Il prend toujours le même livre/dvd… Il connaît les dialogues par coeur toussa toussa mais c’est pas grave !!! Et tu sais ce qui est le plus bizarre ? C’est qu’on dirait qu’il le découvre pour la première fois, à chaque fois ! L’avantage c’est qu’il ne nous coûte pas cher du coup ! Au final c’est plutot pour nous qu’on achète de nouveaux livres/dvds… Car ON N’EN PEUT PLUS DE « Tchoupi et doudou au zoo » ! Alors on essaie toujours, dans l’espoir de lui faire découvrir quelque chose de plus intelligent différent !

Il se lève tôt, TRÈS tôt !

Et ce, même s’il est encore fatigué ! Parfois, il se lève et baille à s’en décrocher la mâchoire ! Alors je lui dis « tu es encore fatigué ! Vas te recoucher ! » –> « NON ! ». Ça serait trop bête ! Quel temps perdu ! Et le pire c’est que je sais que quand il sera ado il faudra le tirer hors du lit de force parce qu’à 11h il dormira encore…! 😓

La passion (ou pas) pour les chapeaux et autres bonnets

Canaillou a une vraie passion pour tout ce qui se met sur la tête… Très souvent, je le vois débarquer avec son bonnet sur la tête ou même la casquette de mon zhom (à l’envers bien sûr… et avec les lunettes 3D sur le nez, c’est encore mieux…). Mais bien sûr, quand c’est moi qui décide de lui mettre son bob parce qu’il y a du soleil…… faut que je lui cours après à travers tout le jardin car NON !!! Il ne veut pas le mettre !!!! What is his fucking problem ????  😆

Mais sinon, j’adooooooooooore mon fils ! Même s’il fait ces trucs bizarres ! Mais il a de la chance d’être trop mignon avec ses fossettes trop craquantes… Sinon je l’aurais déjà échangé contre quelques mojitos pour oublier !!!! 😜😉😉😉

⭐️ Lilie ⭐️

PS: Je précise, au cas où, que cet article est à prendre au 2nd degrés bien sûr ! Évidement que mon Canaillou est normal et que j’ai bien conscience que ce sont des trucs de son âge…! 😉😊😘

2 réflexions sur “Les enfants, ces étranges créatures…

Laisser un commentaire

