{Volet #1} Les perles de la restauration

Encore un article ??! Et oui ! Je suis en forme comme tu le vois… et inspirée ! Mais là, pour le coup, c’est la reprise du boulot qui m’inspire…

Comme tu le sais, je bosse dans la restauration. Je vois donc beaucoup de monde tous les jours… Et je te laisse imaginer les anecdotes que j’ai à raconter…. Oui, oui !!! Toi, client, tu nous donnes matière à rigoler !!! Et pour ça je te dis MERCI !!! 😆😉

Et tu sais quoi ? On ne se prive pas de rire de toi, entre collègues !!! 😊 Mais gentiment, toujours… (Si, si, je te jure..!).

J’ai donc décidé de partager un peu avec toi mes petits fous rire… et mes coups de gueule aussi… Et je vais te lâcher comme ça, sans pitié aucune, les meilleures perles que j’ai retenues depuis 5 ans !

Attention, je te préviens, je me moque !! 😉😊 Et si tu te reconnais parmi certaines de mes anecdotes, par avance, pardon ! 😆

 

Dans la catégorie « Tu crois que t’es le premier à me la faire celle-là…? »

  • « Vous prenez la carte vitale ? » ou « Je prends le ticket, la sécu va peut-être me rembourser !! »
  • Au moment de payer: « Ah c’est pas gratuit aujourd’hui ?? » (non, c’était hier, dommage !! Ah ah !)
  • « C’est une carte volée alors je ne sais pas si ça va passer ! Sinon vous me gardez pour la vaisselle ! »

Dans la catégorie « La bonne blague ! »

  • « Bonsoir, nous serons 8: les femmes arrivent avec les Happy Meal des enfants… Nous serons donc que 4 à manger. » (Euh, t’es sérieux là ??!)
  • Moi: « Bon appétit messieurs dames ! » Eux me répondent: « Merci, vous aussi ! »
  • « Je voudrais un tartare de bœuf…. Bien cuit svp ! »
  • « Dans la formule plat + dessert à 8,10€ je peux prendre l’entrecôte à la place du steak haché ? » (Bien tenté ! Et tu veux pas un banana split à place du fromage blanc aussi ? 😂)
  • Une cliente: « La pomme au four, c’est une pomme de terre en robe de chambre ? » Moi: « Euh, en robe des champs, oui. » 😆

Dans la catégorie « Je ne sais pas quoi répondre à ça…! »

  • « Vous avez des toilettes ? » (Euh…. Laisse moi réfléchir……. Non ?)
  • « On peut prendre ma commande ? Je travaille moi !! » (Parce que moi, je suis en train d’enfiler des perles peut-être ??!) 😡
  • Moi: « Vous préférez manger à l’intérieur ou en terrasse ? Eux: « Je ne sais pas, il va pleuvoir ? » (Comment te dire que je ne suis pas devin ?) ou « Il fait chaud dehors ? » (Bah, tu viens précisément de dehors en fait, non ?).
  • Moi: « Quel parfum de glace voulez-vous monsieur ? » Le client: « Je sais pas vous avez quoi d' »original » ? » Moi: »Caramel beurre salé, myrtille, cheesecake, chocolat cookie……. » Le client: « Euh et vanille-fraise vous avez ? » 😓

Dans la catégorie « T’as oublié d’être poli, non ? »

  • Moi: « Bonjour messieurs dames ! » Eux répondent par un « On est deux » en me regardant à peine… Qu’on s’estime heureux… Parfois, certains ne répondent tout simplement pas et partent s’installer à la table qu’ils veulent, tous seuls…
  • Une cliente à sa petite fille, en parlant de moi, et devant moi: « Tu vois ma chérie, si tu ne travailles pas à l’école, tu finiras comme la dame ! » 😱😦😤 😡😡😡

C’est bien entendu une liste non exhaustive… Je ne te parle pas des vols de savon ou de poubelle dans les WC, des cendriers et autres pichets de vin… Ni même des clients qui me laissent les 5 centimes que je leur dois en me disant « ça sera pour votre loyer !! ».

J’ai souvent dit à mes collègues « un jour, j’écrirais un livre !!! ». Je t’assure qu’il y aurait de quoi !

En tout cas, je suis sûre que maintenant quand tu iras manger dans un restaurant et que tu demanderas au serveur s’il a des toilettes…… tu penseras à moi !! 😉😉😉

9 réflexions sur “{Volet #1} Les perles de la restauration

    1. Ah ah ! Alors prépare toi car le volet #2 arrive, et c’est du lourd !!! 😂
      Oui ça n’est pas simple tous les jours… Entre ceux qui font la gueule (concept que je ne comprends pas: quand je sors au restau, je suis plutôt en mode « happy » perso !) et ceux qui te prennent un peu pour le larbin… Mais heureusement la majorité est très sympa !!!! 😉
      La fatigue pas tjs simple… Mais le plus dur en fait est que mon mari bosse aussi dans la restauration… Donc on a en moyenne une soirée de repos en commun, seulement 😔
      Bisous ma belle 😘

      J'aime

Laisser un commentaire

