Un jour, mon tour viendra… 

T’as remarqué ? Cette capacité que les enfants ont, quelle que soit l’heure à laquelle ils se sont couchés, à se lever tôt, TRÈS tôt, TROP tôt ? Alors que toi (moi en tout cas), à moins de 7h de sommeil, t’es une grosse loque ? Quelqu’un pour m’expliquer le concept ?

Je pense qu’on est tous plus ou moins dans le même bateau…

Ce sont tous les mêmes : quand on bosse, ils ne veulent pas se lever pour se préparer et aller chez nounou, par contre quand t’es de repos, dès 06h30 c’est la fête du slaïp (j’suis au bout de ma vie rien que d’y penser) !!!!

Photo: http://www.family-deal.com

Et bien aujourd’hui, je vais faire une promesse : tiens te le pour dit Canaillou (et Crapouillette aussi, car tu vas grandir et toi aussi tu seras vite concernée, fais pas la maligne !): un jour, je me vengerai !!!!

Oui, c’est bien connu… Un jour tu seras ado, et comme tous les ados tu te coucheras tard… pour différentes raisons :

  • tu auras bossé très tard sur une disserte (ok, ok, ça c’est dans le meilleur des cas…)
  • tu auras tout donné sur le dancefloor (attention, pas avant 18 ans, et tu ne fricoteras pas avec plus de 3 nenettes à la fois !!!!)
  • tu auras passé ta nuit à échanger des sms avec tes potes ou a chuchoter au téléphone sous ta couette pour pas qu’on t’entende (moi ? j’ai JAMAIS fait ça !!! 😜)

Bref……. Valables ou non, tu trouveras des raisons pour te coucher très tard et de te lever très tard…

Mais ce jour là, sache que je serai là, et que je me ferais un malin plaisir de te réveiller à 06h30 du mat’ à mon tour !!! J’ai le temps de réfléchir à ma technique de réveil mais j’ai quelques idées déjà…:

  • Le classique j’ouvre-les-volets-en-grand-et-je-tire-la-couette-au-bout-du-lit
  • Un autre classique: passer l’aspirateur dans ta chambre
  • J’te balance un verre d’eau à la tronche, paraît que ça remet les idées en place
  • J’te saute dessus pour te faire un gros câlin 😘😘😘
  • Ou alors je fais comme toi: je me pointe devant ton nez dans le noir et je te fais peur ! 😱

Rien que d’y penser je prends mon pied ! Rira bien qui rira à la fin !!!!! Mouahaaahahahahahaaaah ! 😆😂😜

⭐️ Lilie ⭐️

Image à la une: par ici !

Laisser un commentaire

