En route vers la maternelle, de chez Nathan

Aujourd’hui c’est le début du week-end. Et le week-end, c’est jeux à gogo ! Car faut l’occuper le petit monstre ! Surtout avec le sale temps qui arrive…!

Alors on alterne, entre dessin, pâte à modeler et autres jeux éducatifs. C’est son truc en ce moment à Canaillou, les jeux éducatifs. Il adore compter, distinguer couleurs et formes. Et selon les jeux qu’il sélectionne… je t’avoue que je suis plus ou moins motivée !!! 😆

 

Photo: http://www.drolesdemums.com

Et cette semaine, je voulais parler du jeu que Canaillou adooooooore particulièrement: En route vers la maternelle, de chez Nathan. Une des supers idées de belle maman du Père Noël pour Noël !

Ce jeu est juste génial. Il répond exactement aux attentes du moment de mon Loulou. Des activités pour apprendre les couleurs, les formes et à développer le langage. Et je dois dire que je suis assez bluffée par les progrès qu’il a faits !!

Ce jeu permet à l’enfant de jouer seul, MAIS SURTOUT, lui apprend à jouer à 2 ! Ce qui n’est pas chose simple avec Canaillou encore ! Soit c’est lui qui fait, soit c’est maman, mais faire ensemble, c’est pas encore acquis !

Cette boite de jeux contient près de 60 pièces qui permettent de jouer à 10 jeux différents, avec des objectifs différents. Et on peut utiliser deux fois les mêmes éléments en jouant à deux jeux distincts.

Quelques petits exemples de jeux que Canaillou affectionne particulièrement:

  • le grand jeu de la maison: un plateau de jeu en 4 parties, qui représentent 4 pièces de la maison: plusieurs possibilités de jeux autour de ce plateau, et celui que Canaillou aime est tout simplement de placer les cartes objets dans les bonnes pièces de la maison: le fauteuil dans le salon, le pot de confiture dans la cuisine, le doudou dans la chambre, le médicament dans la salle de bain etc…

  • le jeu des 4 amis: 4 puzzles, représentant de petits bonhommes, avec les différentes parties du corps. L’enfant doit placer les différentes parties du corps au bon endroit et sur le bon puzzle.

  • les suites de couleurs et de formes: reconstituer les suites avec les jetons formes, en nommant les formes et les couleurs.

 
Je trouve ce jeu vraiment très bien fait. Canaillou me réclame souvent le « jeu de l’école ». Ce coffret existe pour les différentes sections de maternelle:

La marque Nathan semble proposer d’autres jeux éducatifs très sympas que je pense que nous testerons petit à petit…

Le jeu En route vers la Maternelle se trouve dans tous les magasins de jouets, et il faut compter entre 15 et 25 euros selon les points de vente.

Bonnes parties à toi !!

⭐️ Lilie ⭐️

PS 1: c’est la première fois mais sûrement pas la dernière: je participe à la rubrique « À quoi tu joues ? » de Baséphine, blogueuse également. N’hésitez pas à aller visiter son blog !

PS2: N’hésite pas à visiter et liker ma page Facebook !

Publicités

2 réflexions sur “En route vers la maternelle, de chez Nathan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s