L’homéopathie pour les petits (et les grands !)

AVANT DE COMMENCER: C’EST QUOI, L’HOMÉOPATHIE ?

Les médicaments homéopathiques sont préparés à partir de substances végétales, animales, minérales ou chimiques, fortement diluées (source: Laboratoires Boiron).


Bon je dois l’avouer… J’ai une petite santé. Et hélas, je crois que Canaillou a hérité de ma fragilité ! (Il aurait pu choisir mon super caractère, mon sens de l’organisation exceptionnel, ma bonne humeur à toute épreuve ou bien d’autres de mes nombreuses qualités, mais non, il a choisi ma santé de merde !!!! 🙄) Alors dès que viennent les mauvais jours, humides surtout, autant te dire que si le médecin faisait une carte de fidélité, j’aurais de sacrés avantages ! 😅 (je devrais peut-être lui suggérer tiens !!) Cette année encore, de mi octobre à fin décembre, c’était une vraie plaie… les jours où Canaillou n’a pas été sous traitement médicamenteux sont à compter sur les doigts d’une main….! Déprimant, j’avais l’impression d’être chez le médecin toutes les semaines: rechute sur rechute… A tel point que je me suis demandé à un moment s’il n’avait pas un problème de système immunitaire !!

Alors j’ai décidé de prendre le taureau par les cornes !!!! (Huhu c’te vieille expression !) Je suis allée à la pharmacie, acheter un traitement pour booster les défenses naturelles, puis j’ai pris un rdv chez l’homéopathe, le 30 décembre dernier.

Nous avions déjà consulté une homéopathe durant l’hiver 2013-2014, le premier de Canaillou (né en juillet 2013). Car déjà à cette époque, il nous faisait rhino sur rhino… Et comme cela avait été plutôt  concluant, nous y sommes retournés.

Pour ceux qui n’ont jamais consulté d’homéopathe, le rdv consiste essentiellement à répondre à un certain nombre de questions, sur le passif de l’enfant, sur ses habitudes alimentaires, son comportement, ses sensibilités etc…  Une petite auscultation et HOP ! En fonction de ça il propose un traitement de fond.

Canaillou a des granules à prendre tous les jours, matin et soir, du lundi au samedi. Des doses supplémentaires et différentes sont à prendre les mercredis et dimanches.

Elle m’a également prescrit des granules à donner des les premiers signes de rhume. Pour faire en sorte de tuer les microbes rapidement et éviter si possible le passage par la case médecin…! Parfois ça ne suffit pas, en cas de début d’une grosse infection, mais d’autres fois, l’homéopathie associée au mouchage de nez régulier, à une bonne température dans la chambre, une bonne hygrométrie et quelques huiles essentielles diffusées… Et le tour est joué !

Nous avons commencé le traitement dès le 31 décembre et je dois dire que pour le moment… C’est de nouveau concluant !!! 😊

L’homéopathie peut soulager les petits maux et il est vraiment utile d’avoir certaines granules dans sa pharmacie: arnica pour les coups, belladona en cas de fièvre, alium cepa pour le rhume, chamomilla pour les dents… Toussa toussa…!

Personnellement je soigne Canaillou à l’homéopathie depuis tout petit, et j’ai même acheté un bouquin, très bien fait que je vous conseille vivement !

 

Car il existe tellement de granules différentes, qui soignent différents symptômes, avec des noms, il faut le dire, assez très étranges (l’homéopathie viendrait presque concurrencer la célèbre marque suédoise avec sa fameuse bibliothèque « Klikebluk »… 😆) (njut njut njut…!) qu’on s’y perdrait !!!!

Après, quand on devient comme moi une vraie pharmacie ambulante, il faut trouver de quoi ranger tous ces tubes ! Alors j’ai trouvé un super étui de rangement !

 
J’ai proposé à mon pharmacien de me contacter en cas de rupture, je pense que je pourrais toujours le dépanner…! 😄😄😄 Oui, car tout n’est pas là… Il y en a aussi ici:

 

En bref, voici les + de l’homéopathie, selon moi:

  • Médecine alternative qui permet de soigner autrement,
  • Pas de risque de surdosage,
  • Le côté « automédication » sans risque,
  • L’étendue des symptômes que l’homéopathie peut traiter,
  • Le goût sucré que Canaillou adore.

Bises à tous !

⭐️ Lilie ⭐️

Image à la une, par ici !

4 réflexions sur “L’homéopathie pour les petits (et les grands !)

  1. Ah, l’homéopathie, vaste débat! Je dois t’avouer que je n’y crois pas trop, mais je ne demande qu’à être convaincue! ça a très bien marché pour ma soeur qui avait des angines à répétition lorsqu’elle avait trois ans. Un mois avant l’opération (on devait lui enlever les amygdales) m’a mère a essayé l’homéopathie en dernier espoir. Et ça a marché! La pédiatre n’en revenait pas.
    Comme quoi!
    Tant mieux si ton loulou va mieux!

    Aimé par 1 personne

    1. Pour être honnête, jusqu’à ce que je rencontre mon zhom, je n’étais pas très sensible à ça… Et puis, j’ai rencontré ma belle mère !!!! S’il y a bien un truc qu’elle connaît, c’est ça ! Elle a toujours soigné ses enfants (elle en a eu 3) avec ça, et mon cher et tendre n’a jamais pris d’antibio avant l’âge de 18 ans !!!! 😱 Alors je me suis dit, pour mes enfants, pourquoi pas ! Et depuis je suis accro ! 😜
      Je pense qu’il faut surtout habituer le corps à réagir à l’homéopathie… D’où l’intérêt de commencer petit. Et puis, on peut pas leur donner grand chose avant 2 ans aux enfants de toute façon, alors on n’a rien à perdre !!!

      J'aime

Laisser un commentaire

