{Recette de Janvier} Courgettes à la tomate et œuf au plat

Je me lance dans une nouvelle aventure: le RDV des bébés gourmands, avec le blog de Bergamote & Family !!

BF_RDVBBmaj
Photo: http://www.bergamotefamily.com

Chaque mois, je te ferai découvrir une recette en fonction des thèmes proposés par ma copine blogueuse. Et ce mois-ci, le thème était libre…

Alors j’ai décidé de te parler d’un des plats préférés de Canaillou: les courgettes à la tomate et aux œufs ! (avoue que ça te fait rêver !!!! 😆😜) Je sais, on n’est pas trop dans la saison des courgettes, mais garde toi cette recette sous le coude pour cet été…! ☀️

À quel âge ? À partir de 8/10 mois sans œuf et en adaptant la texture à l’âge de l’enfant. À partir d’un an on peut mettre l’œuf entier.

Pour une personne (parce que t’auras pas forcément envie d’en manger, toi, des courgettes !), il te faut:

  • 2 courgettes
  • 1 petit oignon
  • 1 œuf
  • 2 tomates fraiches
  • un peu d’huile d’olive
  • une poêle
  • une gazinière (bon ok, j’arrête mes conneries ! 😂)

Selon la quantité que tu veux faire, choisis des courgettes plus ou moins grosses… Ceci dit je ne conseille pas trop la congélation de ce plat: ce sont deux légumes plein d’eau qui ne rendent pas terrible à la décongélation !

Comment faire (attention, je t’avertis, c’est même pas drôle tellement c’est simple !):

  1. Fais chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle,
  2. Émince l’oignon et mets le à cuire à feu doux dans la poêle chaude,
  3. Monde les tomates (du verbe monder, oui oui !), coupe les en petits cubes, puis réserve les,
  4. Pèle tes courgettes et coupe les en deux dans le sens de la longueur,
  5. Coupe les ensuite en demi-rondelles puis mets les à cuire avec tes oignons devenus presque transparents, ajoute sel et poivre à ta convenance,
  6. Couvre ta poêle avec un couvercle, et laisse cuire à feu doux en remuant régulièrement, jusqu’à ce que la courgette soit moelleuse,
  7. Ajoute les cubes de tomate dans ta poêle avec les courgettes et laisse mijoter tranquillement,
  8. Lorsque c’est cuit, casse un œuf dans ta poêle et laisse le cuire tranquillement en mode œuf au plat.


C’est prêt ! Un peu de pain pour « saucer » le jaune d’œuf et bon appétit à ton bout d’chou !! 😋😋

Et je te dis RDV au mois prochain…! 😉

⭐️ Lilie ⭐️

PS: Tu peux aussi liker ma page Facebook à moua ! (Si, si, je suis plutôt sympa tu verras !! 😉😉)

Laisser un commentaire

