Via Parents, Pour un monde Kid Friendly

Parce qu’en tant que parent, on veut toujours le meilleur pour nos petits monstres…

Parce que quand on mange dans certains restaurants, on n’a pas toujours de quoi changer les fesses de nos bébés (je parle de table à langer) (non, non, je ne m’attends pas à ce qu’ils fournissent coton et liniment non plus !! 😆😆), ni même de chaise haute pour les assoir avec nous à table…

Parce que certains musées, cinémas, parcs d’attractions ne sont pas toujours faciles d’accès à poussette notamment…

Le site Via Parents nous évite justement ces mauvaises surprises. Ce site répertorie les activités référencées PAR et POUR les parents. Il te suffit de rechercher sur une zone géographique donnée l’activité que tu veux, et tu n’as plus qu’à lire les avis laissés par des parents qui ont déjà testé !!! TIP TOP ! Il s’agit purement et simplement d’une sorte d’annuaire qui est intégralement alimenté par les parents eux-mêmes ! Quoi de mieux que l’avis de quelqu’un qui, comme toi, se soucie du confort et du bien-être de ses petits anges ?

Le site n’en n’est qu’à son lancement… Pour te dire, il existe depuis décembre 2015 ! Alors il faudra du temps pour que l’on puisse y trouver un panel d’activités suffisamment large pour satisfaire un maximum de personnes.

logo-via-parents
Photo: http://www.viaparents.com

Néanmoins, je suis TOTALEMENT convaincue du bien fondé de cette initiative. Parce que je suis maman, mais que je ne reste pas cloitrée à la maison pour autant. Parce qu’avec mon zhom on aime être aussi bien reçus qu’un couple sans enfants. Parce que mon fils de 30 mois n’est pas mal élevé, non, mais qu’au restaurant, il peut parfois s’ennuyer, et que je préfère le serveur qui va me proposer un morceau de papier avec des crayons de couleurs plutôt que celui qui va faire en sorte qu’on mange vite et qu’on se barre… 😡😡 (là tu sens bien que c’est le genre de trucs que je ne veux ABSOLUMENT pas que nos clients ressentent quand ils viennent manger au restau où je bosse…).

BREF ! Je suis sûre que tu sais de quoi je parle… C’est pourquoi je t’invite à rejoindre cette communauté par ici, et à toi-même référencer les lieux/activités qui t’ont le plus marqué(e), que ce soit par leurs gentilles attentions ou leur équipement adapté aux enfants, ou au contraire par leur état d’esprit totalement à l’opposé de ce que peuvent rechercher les parents.

Ah, et il y a aussi une page Facebook Via Parents qui te permettra de rester au courant des toutes dernières actu ! 😊

⭐️ Lilie ⭐️

PS: Tu peux aussi liker ma page Facebook à moua ! (Si, si, je suis plutôt sympa tu verras !! 😉😉)

Laisser un commentaire

