{Volet #2} Les perles de la restauration

Bon si tu as lu le volet #1 des Tribulations d’une serveuse que j’ai écrit il y a peu (comment ça tu l’as pas lu ??! Par ici !), tu as du te dire « ouais c’est un peu facile de toujours se moquer du client… ! ». Ok ok, je m’incline, tu as raison… Et pour remettre le compteur à zéro, je suis super sympa, je vais te raconter les meilleures anecdotes que j’ai retenues………. au sujet de certains de mes serveurs ! (quand je dis « mes serveurs », c’est pas vraiment les miens) (mais un peu quand-même car je suis leur boss…… oui je sais je me la pète un peu mais parfois ça fait pas de mal ! 😆)

Oui, parce qu’il faut le dire, j’en ai vu passer des têtes ! Et franchement, (tu verras qu’à la fin de cet article tu seras d’accord avec moi), il y a eu de sacrées flèches !!!! 😄😄

D’avance je précise que je retranscris ces anecdotes telles qu’elles ont été dites à l’origine. Aucun détournement de termes, juste la réalité, la vraie (bien que je préfèrerais te dire que tout n’est que fiction car ça fait un peu peur…).

Bon j’arrête de tourner autour du pot, car là je sens que tu trépignes !! C’est tipar !!!


Des suggestions du jour originales

Un midi, un serveur demande à la cuisine ce qu’était le dessert du jour. Ce à quoi le chef répond « un gâteau antillais ». Soit… Pendant le repas du personnel, je regarde machinalement les ardoises, et je fais bien car je lis : « Gâteau entier » ! 😂

Dans un autre style, toujours au sujet des suggestions du jour, je vois sur les ardoises: « Coucougnettes sauce au vin ». 😅 Une blague des cuistos qui n’avait visiblement pas été bien saisie… !!!!!!

Morale: toujours vérifier les ardoises… Entre fautes d’orthographe et naïveté ça peut donner des plats du jour sympas !!


0 pointé en géo !

Pour remettre les choses dans leur contexte, il faut savoir que j’habite en Dordogne, dans le sud-ouest donc, à 50km de Bergerac, connu pour ses vignobles, (et Cyrano de Bergerac si tu n’y connais rien en vin) (bien qu’il n’ait en fait aucun rapport avec la ville) (BREF !!). C’est important de le savoir pour la prochaine anecdote…

Un jour, un serveur a demandé à un autre : « Lyon c’est loin ? » – « Ah ben oui un peu » – « Mais c’est plus ou moins loin que Bergerac ? Je peux y aller en scooter ? ». Pauv’ pépère n’est toujours pas arrivé !!! 😅

Un matin je surprends une conversation : « Moi je vais toujours chercher mes clopes en Espagne » – « Ah oui, où ça ? » – « A Mimizan ». 😂😂

Tout récemment on m’a aussi demandé si à New York il était la même heure que chez nous…

Les cuistos sont coquins chez nous… Surtout quand ils ont décelé une faille chez quelqu’un. Alors un jour ils ont demandé à une de leurs proies: « Tu sais où c’est le col de l’utérus toi ? » Bah, quelle question !!!! « C’est dans les Pyrénées non ? ». 😂😂😂

On parlait un midi des départements français… pas peu fière j’étais de voir que j’étais celle qui en connaissait le plus ! Même les moins évidents ! (quoi j’me la pète encore ???) Mais je me suis rendue hélas compte que certains étaient vraiment loin du compte, et avaient du mal même avec les autres départements de la région… Alors quand j’ai demandé « Et Paris, vous connaissez le département de la ville de Paris ? », et qu’on m’a répondu « Bah non, mais ça sert à quoi de toute façon ?? »… Euh… A paraître moins con ??? 🙄 La capitale putain ! J’aurais demandé celui de la Lozère encore… ! (😉😉😘 à ma copine d’Escarpins et Marmelade !)


0 pointé en maths !

Pour certains, la réponse à la question suivante est à priori loin d’être logique : « 1/4, c’est plus ou moins qu’1/2 ? ». Ben oui, embêtant quand on doit servir des pichets de vin et qu’il faut passer 10mn à expliquer que le 1/4 c’est le plus petit des deux… ! 😓

En ce moment, nous proposons un duo de fromages en dessert. Mais à priori cela semble poser problème à certains : « Dans le duo de fromages, on met combien de morceaux ? » 🤔

Alors, t’es d’accord pour dire que je bosse avec des phénomènes ou pas ? Mais je ne m’ennuie pas au moins ! 😉

Clients 1 – Serveurs 1

Des bises les ami(e)s !! 😘😘

⭐️ Lilie ⭐️

6 réflexions sur “{Volet #2} Les perles de la restauration

Laisser un commentaire

