Allez viens, on s’casse

Tu te dis pas des fois que tu partirais bien ailleurs, quelque part, à la rencontre d’une nouvelle vie, de nouvelles personnes…? Je dis pas que c’est forcément mieux ailleurs, mais c’est DIFFÉRENT, NOUVEAU !

Avant, mon zhom et moi, on rêvait d’aventures (ouais j’avoue ça fait un peu cliché là…!). On voulait partir en Australie ! Et puis, un concours de circonstances, d’opportunités, en a décidé autrement. Mais parfois je me dis: il n’est pas trop tard !!

Bah quoi ? Partir avec deux enfants en bas âge à l’autre bout du monde, tu trouves ça compliqué ? Bah figure toi que c’est un challenge que j’adorerais relever ! Et pour cause….

… quand j’avais à peu près l’âge de Canaillou, à 3 ans (même que j’étais une petite fille toute mignonne !), mes parents et moi sommes partis habiter à Moscou ! Si, si, j’te jure ! Pendant 3 ans !! Mon père était gendarme. Et mes parents voulaient faire un séjour à l’étranger. Ils ont bien choisi leur moment… En plein pendant le Putsh (coup d’Etat) de Moscou (août 1991) et la dissolution de l’URSS (décembre 1991) ! Et bien, même si j’étais petite, je me souviens de plein de choses… Je me souviens avoir vu tous ces chars passer dans la rue en bas de notre immeuble… 😱

J’avais 3 ans… J’étais à l’école maternelle là-bas, et gardée par une nounou russe à 100% (elle ne parlait pas un mot de Français !!!). Du coup j’ai très vite été bilingue français/russe ! Quelle richesse tu ne trouves pas ? Parler couramment 2 langues si petit ! Et une langue tellement différente de la notre ! Je serais vraiment fière que Canaillou et Crapouillette vivent une expérience similaire…

Après Moscou, nous avons déménagé tous les 3 ans environ, pour finalement atterrir en Dordogne (oui, le trou du cul du monde comme on dit…!). Donc depuis toute petite j’ai été habituée à bouger beaucoup, à changer d’école, de copines… Ça forge un caractère ! Et ça m’a permis d’acquérir une grande capacité d’adaptation. Tu comprends pourquoi j’ai un peu la bougeotte…!

Signpost in the Stirling Point, Bluff, New Zealand
http://www.blabladelili.com

Alors à 20 ans (2007) je suis partie pendant 4 mois à l’autre bout de la Terre encore, mais de l’autre côté ! Aux USA ! Pour un stage de fin d’études… J’étais en plein milieu des States, tu sais, là où Twister a été tourné (oui, oui !!). D’ailleurs j’ai eu droit à de jolies alertes tornades bien flippantes !!! 😱😱

J’ai vécu une expérience extraordinaire là encore. Plein de rencontres, plein de découvertes: j’ai eu la chance de bouger un peu sur place, New York, San Francisco, Los Angeles, Oklahoma City… Et mon zhom m’a rejoint pendant 3 semaines (oui, à l’époque on se fréquentait déjà !) (pourquoi j’ai l’impression d’être vieille d’un coup ?? 😆).

En 2010, nous sommes tous les deux partis pendant 3 mois en Angleterre, à Brighton. J’y ai fait un stage humanitaire dans une asso, je bossais dans un Charity Shop, et mon zhom était plongeur dans un restau français. On a fait du camping pendant 3 mois ! Et le camping en Angleterre, même en plein été, c’est assez…….. humide je dirais !!!! 😂 Mais qu’est-ce qu’on s’est marré !!!!

En fait je me sens assez proche de la culture anglo-saxonne. Je suis amoureuse de la langue de Shakespeare… Et je voudrais vraiment que Canaillou et Crapouillette aient cette sensibilité.

Je ne regrette pas nos choix. Les opportunités ont fait que nous sommes restés en Dordogne (pour l’instant), mais nous ont permis d’en être là où nous en sommes aujourd’hui: nous avons deux merveilleux enfants, nous avons une belle maison à nous, nous avons du boulot… on ne se plaint pas !

Mais pourquoi pas, un jour peut-être, nous prendrons notre courage à deux mains, et quitterons tout, pour partir loin, à la découverte d’un autre monde…..! 😊

Belle journée les amies… 😘😘

⭐️ Lilie ⭐️

Image à la une: ici.

3 réflexions sur “Allez viens, on s’casse

Laisser un commentaire

