A mon (grand) bébé…

« Deuzan » (et demi)… Oui, c’est ton âge, comme tu aimes si bien le dire…

J’ai cette étrange impression, que beaucoup de mamans ont, je suppose: il me semble que tu es né hier, et en même temps je ne me souviens pas bien de ce qu’était la vie avant, sans toi à nos côtés… (j’ai bien quelques souvenirs de soirées de foufou finissant à pas d’heure mais ça reste flou dans mon esprit…) (non, pas à cause des 15 teq paf que j’ai bues rooooh).

Chaque jour est synonyme de progrès, de nouveautés… Tu grandis si vite !

Hier encore, je te berçais pour essayer de t’endormir, et aujourd’hui, tu sais compter jusqu’à 10…

Hier encore, je te donnais le biberon en câlinant sur le canapé, et aujourd’hui, tu te laves (presque) tout seul sous la douche…

Hier encore, je te changeais les couches, et aujourd’hui…… Ah non merde, je te change toujours les couches… (d’ailleurs soit dit en passant, tu crois pas qu’il serait temps d’arrêter de pisser au froc ?) (je m’égare là !!).

Dessin: http://www.crayondhumeur.com

Mon bébé grandit, si vite, trop vite…

« Profite en, ça passe très vite » me disait-on à ta naissance. Et je détestais royalement qu’on me dise ça… Je m’agassais même, parfois: « il est à peine né que vous me parlez du passage de son BAC et du jour où il quittera la maison ! » Non mais c’est vrai quoi, c’est quoi cette manie, c’est super déprimant ! Arrêtez de dire ça aux jeunes mamans ! En plus avec les hormones qui s’amusent à faire le yoyo, vous ne savez pas quelle réaction vous pouvez provoquer ! Perso, j’ai failli mettre la tête au carré à plusieurs personnes dans mon entourage !

Mais j’ai toujours eu un problème avec ça… Même  encore ! Moi qui avais déjà du mal à enlever le 1 mois de ta commode pour y mettre le 3 mois… Maintenant que tu mets du 3 ans j’te raconte pas !

J’ai toujours été stupéfaite par ta joie de vivre. Tu es un jouisseur. Un épicurien. Tu aimes les choses simples, et les bonnes choses. Et tu as raison mon coeur, la vie est belle. Et je suis fière du petit garçon que tu deviens, croquant la vie à pleines dents.

Je voudrais que tu gardes cette belle innocence qui te va si bien, le plus longtemps possible. Que tu continues de t’émerveiller pour si peu: une bougie allumée, un sourire de ta « titi sœur », un carrée de chocolat… C’est si beau…

Dessin: http://www.crayondhumeur.com

Mon chaton, mon loulou, mon Canaillou… Je t’aime si fort, que j’en crèverais de ne plus t’avoir à mes côtés. Chaque jour je m’inquiète pour toi, chaque fois que je te quitte je n’ai qu’une hâte, c’est de te retrouver. Car c’est auprès de moi, que je te sens en sécurité.

On ne se comprend pas toujours, les journées sont parfois difficiles… Le soir, nous nous quittons parfois frustrés, et je n’aime pas ça… Mais chaque jour est une nouvelle histoire, et tu en écris si bien chaque chapitre… Tu te débrouilles très bien, mais je serais toujours là, pas loin, pour t’aider et te soutenir… (et te fliquer un peu aussi, non mais ooooh !).

Je ne suis pas de celles qui parlent facilement et ouvertement de leurs sentiments, de leurs émotions. Sauf lorsqu’il s’agit de toi, et maintenant de ta sœur… Toi et Crapouillette êtes les plus belles choses que ton père et moi ayons accomplies.

Tu grandis. Tu n’es plus un bébé… Mais sache une chose: tu es et tu resteras toujours MON bébé, quel que soit ton âge ! ❤️😘😘 (ok, là, c’est super cliché, je te l’accorde !)

❤️ Ta Maman qui t’aime de la Terre jusqu’aux étoiles, et même plus encore ❤️

PS: Plus de supers dessins de Mathou par ici !

PS 1: Canaillou, si un jour tu tombes sur ce blog, sache que ton ordinateur s’autodétruira dans 5… 4… 3… 2… 1…

Laisser un commentaire

