Oursoloto, de chez Djeco

Pour ce deuxième rendez-vous de « À quoi tu joues ? », idée initiale de Baséphine, je voulais te parler d’une marque très appréciée chez nous: Djeco.

Cette marque propose plein de jolis jeux. Et celui que Canaillou aime particulièrement et que je considère comme un investissement très largement amorti est l’Oursoloto.

  
Il s’agit d’un jeu en bois comprenant 20 pièces: 4 maisons et 16 petits oursons.


Le principe est simple: il faut placer les oursons dans leur maison. Pour savoir où vont les oursons, l’enfant doit observer la particularité de chacun: l’escargot dans les mains de l’un, le chapeau sur la tête d’un autre ou encore l’écharpe que porte l’un d’entre eux. Ces mêmes objets sont placés dans chaque maison. L’enfant doit donc poser chaque ourson à sa place.


Chaque joueur choisit une planche ou deux (selon le nombre de joueurs). Les oursons sont posés face cachée sur la table. Chacun leur tour, les joueurs vont retourner un ourson. S’il va dans une de ses maisons, le joueur pose l’ourson au bon endroit. Sinon, il repose l’ourson face cachée sur la table. Le premier qui arrive à compléter toutes ses maisons à gagné.

Il permet de développer le sens de l’observation de l’enfant et lui apprend la patience nécessaire pour jouer à deux, chacun son tour.

Canaillou adore ces petits oursons trop mignons. Grâce à ce jeu, il a également enrichi son vocabulaire: parapluie, balais, écharpe…

Ce jeu convient aux enfants à partir de 2 ans. On le trouve dans tous bons magasins de jouets. Et son prix est d’environ 15€.

Je serais amenée à te parler d’autres jeux de la marque Djeco car Canaillou commence à en avoir une jolie collection…!

Bon weekend !

⭐️ Lilie ⭐️

Publicités

3 réflexions sur “Oursoloto, de chez Djeco

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s