La Chandeleur

Demain, c’est la Chandeleur ! Oui, je sais… Moi aussi j’ai l’impression que le marathon culinaire n’en finit pas… Après les fêtes de Noël et la galette des rois, nous voilà sur le point (si ce n’est pas déjà commencé !) de nous goinfrer de crêpes…! 😅😋😋 Allez… Courage, c’est bientôt les chocolats de Pâques ! 😂😂

A la maison, maintenant que Canaillou est plus grand, on commence à suivre le calendrier et à se soumettre aux traditions (quelle corvée…! 😉). Et comme papa adore cuisiner, ça tombe bien !

Je partage avec toi notre recette pour de super crêpes…

Ce qu’il te faut pour environ 20 crêpes:

  • 200g de farine,
  • 50cl de lait,
  • 50gr de sucre,
  • 3 œufs,
  • 1 cuillère à soupe de beurre fondu,
  • 1 pincée de sel,
  • 1 gousse de vanille,
  • 1 cuillère à soupe de rhum (ou un chouïa plus ! 😉😉).

Je ne suis pas sûre qu’il soit nécessaire de t’expliquer comment faire ensuite… On mélange tout… On fait sauter les crêpes… (ne pas oublier de tenir une pièce dans une main, histoire de s’assurer d’avoir une bonne bourse toute l’année…! 😉).

Et TADAAAAAAAM !

 

Perso j’suis fan de chocolat… Alors une bonne crêpe chocolat, morceaux de bananes et amandes effilées, c’est mon péché mignon !!

Et toi tu les aimes comment tes crêpes ??

⭐️ Lilie ⭐️

Une réflexion sur “La Chandeleur

Laisser un commentaire

