Y’a rien de plus beau qu’une femme enceinte (ou pas)

Tu as déjà dû l’entendre plus d’une fois, cette phrase que répètent les gens lorsqu’ils voient une femme enceinte: « il n’y a rien de plus beau qu’une femme enceinte ! ».

FAUX ! MENSONGE ! HYPOCRISIE ! 😵😵

Deux solutions:

  • ceux qui disent ça n’ont jamais vécu dans l’intimité d’une femme enceinte,
  • ou si c’est le cas, ils ont subit un lavage de cerveau et ne se souviennent pas bien…!

Non mais sérieusement quoi ! Oui, ok, une femme enceinte c’est joli, mais surtout pour ce qu’elle représente ! Elle porte la vie blablabla… Mais t’es d’accord avec moi pour dire qu’il y a des côtés qui ne sont pas tip top niveau glamour…!

Alors aujourd’hui je vais casser un mythe !!!! NON LA FEMME ENCEINTE N’EST PAS L’INCARNATION DE LA BEAUTÉ NATURELLE !

  • Les œdèmes

À partir d’un certain stade de la grossesse, la femme enceinte (on dirait que je parle d’une espèce animale dans un reportage animalier 😆) subit un phénomène presque inévitable: la rétention d’eau… Et oui, elle commence à gonfler, du visage, des mains, des jambes, des pieds… jusqu’à ressembler à un bonhomme Michelin© ! Tu parles de glamour toi…! Et histoire d’en rajouter une couche, elle est parfois obligée de porter des bas de contention !! Tu sais, ces collants immondes de grand-mères (pardon mamie…) qui serrent et qui sont tout SAUF sexy !!!

fcb01bda5202cf115ad3b0a0cd1e74f9
Photo: fr.pinterest.com
  • Les traits tirés, les poches sous les yeux

Quand bébé décide de lui faire passer des nuits pourries avant même qu’il ne soit né, en simulant un combat de boxe dans son utérus… Bah elle a une sale tronche au réveil ! Et quand c’est pas le ver de terre qui s’agite dans son bidou, bah ce sont les insomnies qui prennent le relais… Alors sauf si elle met une tonne de fond de teint pour masquer la misère (j’ai déjà fait, oui, mais ça peut être pire parfois que de ne pas en mettre du tout !), elle ressemble… à pas grand chose ! Remarque, voyons les choses du bon côté… Ça donne un sacré entrainement pour apprendre à gérer les nuits totalement merdiques compliquées des premiers mois de bébé ! 😴😴💤

  • Le poil aux pattes

Quand une femme enceinte en arrive à ne plus pouvoir mettre une paire de groles sans l’aide de quelqu’un, il faut se dire que ça fait longtemps qu’elle n’est plus en mesure de s’épiler/se raser ! Bah quoi !!? Voyons les choses en face ! Une femme enceinte en hiver ne s’amuse pas à se plier en 4 sous la douche pour se raser !! Et les malchanceuses enceintes l’été (en plus du rasage presque inévitable, les œdèmes sont encore plus importants du fait de la chaleur) (je parle en connaissance de cause !!!! 🐳), bah faut investir dans des pansements car quand on se rase à l’aveuglette, y’a forcément des loupés…! Et la sage femme ? Quoi la sage femme ? Elle voit nos parties les plus intimes lors de l’accouchement, et parfois elle voit aussi des trucs bien dégueu (je te laisse décider de ce qui est dégueu), alors, j’peux te dire que des jambes velues, ça ne lui fait pas peur !!!!

news-epilation-chewbacca
Photo: itsamumlife.fr
  • La démarche de baleineau

Adieu la démarche ultra sexy… Faut s’y faire ! A partir d’un moment la femme enceinte commence à marcher en canard, le bide en avant, la main dans le dos… Un peu comme un vieux paysan du fin fond de ma campagne ! Et je te laisse imaginer la galère pour lever son popotin du fond du canap’… Si elle n’a personne sous la main pour l’aider à se lever, elle devra user de techniques bien rodées, notamment celle du roulé boulé sur le côté pour finalement s’échouer atterrir sur les genoux, le bide sur les coussins du canapé ! Ça peut être impressionnant à voir pour une personne qui n’a pas l’habitude…!

  • Les vergetures

Tu sais ces vilaines cicatrices rouges, puis blanches, qui peuvent se dessiner au fil des mois…! (Ça serait presque une œuvre d’art !) Ces traces quasi indélébiles, sur le cul, le ventre et les cuisses, que l’on déteste exhiber à la plage l’été !!! « Ça me laisse un souvenir de mes grossesses » diront certaines… MENTEUSES ! J’te refile les miennes si tu veux !!!!!!

astridm3
Photo: 9blogueurs9mois.blogsport.com
  • Les pertes de lait

Aaaaah, les pertes de lait !! (t’es pas à table j’espère ?) Ce moment où tu te sens très seule, où tu remarques que t’as des tâches sur ton t-shirt au niveau des tétons ! « Oh, c’est de l’eau, j’suis allée me laver les mains, c’est rien ! » Ah ah ah bien essayé ! Ça s’appelle le « colostrum » ! C’est orange, c’est gras et ça tâche bien ! Tu ne peux donc pas le faire passer pour de l’eau, c’est impossible ! Alors tu mets des « coussinets d’allaitement », histoire de ne pas pourrir tous tes soutifs, et tu les changes, plusieurs fois par jour… Personnellement j’aurais pu faire des réserves de colostrum et le congeler !

  • La transpiration accrue

Ah encore un point hyper glamour… Et oui, une femme enceinte qui se bouge un peu le popo transpire… Et des fois elle transpire même sans rien faire ! Merci les hormones ! Mais bon, après tout, si tu arrives à faire croire que tu t’es lavé les mains quand t’as des tâches de colostrum sur le t-shirt, tu dois bien réussir à faire gober que ce sont tes cheveux mouillés qui t’ont laissé ces auréoles sous les bras !!!

Alors ? Compris ou faut que je trouve d’autres arguments ? 😉😜

Mais bon, on est un peu maso, nous les femmes… Malgré tous ces désagréments, quand nos bébés sont là, on ressent comme une petite pointe de nostalgie… On se plaint on se plaint… mais on l’aime notre bidou tout rond, et quand il disparaît soudainement, il nous manque…! ❤️❤️

Et toi, il te manque ton gros bidon ?

⭐️ Lilie ⭐️

Publicités

3 réflexions sur “Y’a rien de plus beau qu’une femme enceinte (ou pas)

  1. Merci ! Tu viens de me faire rire! Je suis enceinte de 6 mois et ce n’est pas tous les jours faciles! (Bon je n’ai pas encore fait connaissance avec le colostrum mais avec la sciatique et les remontées acides oui…)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s