Prendre le temps…

T’as pas l’impression, des fois, que tu prends pas le temps… de prendre le temps…?

J’ai toujours été comme ça, moi… À tout faire à 300%, à vouloir tout faire tout de suite…

Je ne suis pas une procrastinatrice… Pourquoi repousser à demain ce que je peux faire maintenant ? Surtout quand il s’agit des corvées… Plus vite c’est fait, mieux c’est !!! Sauf qu’il y a toujours des corvées… Quand ça n’est pas les machines, c’est le repassage, quand c’est pas le repassage, c’est l’aspi, ou la poussière, ou la cuisine… Bref, à ce rythme, je suis (quasi) TOUJOURS en train de faire quelque chose…! Et je ne prends pas le temps…

Je m’en rends compte quand je retourne au taf après mon jour et demi de repos. Quand ma collègue me demande « tu as passé un bon repos ? » et que je lui réponds chaque fois: « euuuuuuh, oui, oui, j’ai fait mon ménage, mes lessives, mon repassage……… La routine quoi ! ». Passionnant, n’est-ce pas ?? Et sinon, à part lustrer ma maison, j’ai pris le temps de quoi…?

fr.pinterest.com

Alors j’ai envie de dire STOP ! Je ne veux pas me retourner dans 10 ans et me rendre compte que mes enfants ont terriblement grandi et que je n’ai pas profité de tous ces petits moments de bonheur que la vie nous offre, juste parce que je suis une maniaco-tarée incapable de faire autre chose que de faire briller sa maison et de s’affairer au travail…! Ça sent la grosse déprime à 40 ans ça sinon !

Alors je promets, je vais me soigner, et essayer de lever le pied. Et surtout, j’ai envie de prendre le temps avec mon zhom… Car on se voit peu (heureusement on bosse ensemble, mais on n’a que très peu de temps commun ensemble à la maison) (tu m’diras, ça évite les engueulades !). Alors c’est décidé, à partir de ce mois-ci, nous refilerons les enfants aux grands-parents une fois par mois (huhu ça sent la soirée de foufou !), et on se fera une sortie à deux. Restau, ciné, repas tranquillou à la maison… On choisira selon l’envie !!!

Ah, et on va partir en voyage aussi ! Tant qu’à faire, autant ne pas faire les choses à moitié… Tu vois ? J’y mets de la bonne volonté !!!

Et puis les amis… C’est tellement important les amis. Je voudrais leur accorder plus de temps aussi. On a des potes de FAC à 10kms de chez nous, bah on les voit 1 fois par trimestre… Pourquoi ? « Parce qu’on mène une vie de dingue à un rythme de fou… ». C’est ce qu’on répond toujours. C’est pas faux… Mais j’ai envie que ça change…

La vie passe trop vite… Et on ne sait pas de quoi demain est fait… Alors pourquoi se faire chier avec des choses qui on si peu d’importance ? Pourquoi toujours trouver plus important à faire, que de profiter ?

Donc, une seconde résolution (après celle-ci, et aussi celles-là) que je compte bien tenir cette année: VIVRE !!!!!

⭐️ Lilie ⭐️

Image à la une, ici.

3 réflexions sur “Prendre le temps…

Laisser un commentaire

