Hey, vous n’auriez pas oublié quelque chose ?

Je t’ai dit que j’étais assistante de direction (rien que ça !!!! 😁) dans un restaurant. Et, dans la restauration, on en voit des vertes et des pas mûres (je t’en ai déjà parlé ici et ) (si t’as pas lu, ça vaut le détour !!!). Et il y a une anecdote dont je me souviendrai toute ma vie… Attention, assieds toi, c’est du lourd…!

Un soir, une grande table (15 personnes) s’est pointée (sans réserver bien sûr, c’est plus drôle !!). Nous les avons installés dans notre seconde salle pour qu’ils soient à l’aise. Tout s’est très bien passé, ils étaient même plutôt sympathiques. Le repas s’est déroulé tranquillement, les enfants (ils étaient nombreux, pas moins de 8 ou 9) ont fait des allers-retours tout le repas durant entre la salle où ils mangeaient, et la salle de jeux pour les enfants.

J’avais compris au cours de la soirée qu’ils se connaissaient tous parce que les enfants avaient tous un point commun : ils étaient là pour une compétition de gym (on a un super club de gym en Dordogne !) (bah quoi, on n’est pas juste bons à bouffer du canard hein !!). Et ils logeaient donc dans un hôtel, je ne sais pas lequel mais pas trop loin, je suppose.

Pas très tard, l’ensemble de la table s’avance vers le comptoir où je les attends pour leur présenter l’addition. Chacun paye sa part, ils me remercient, je les remercie, je leur souhaite une bonne fin de soirée, ils me remercient à nouveau, ils me souhaitent bon courage……. BREF !!!!! Ils s’en vont quoi !

Et 3 mn plus tard, une fois que tout le monde est sorti de la salle… J’entends des cris dans la salle où ils ont mangé… Je me précipite et là, je vois une petite fille en pleurs, qui se rend compte qu’elle a été oubliée ! Ses parents sont partis sans elle ! 😱 Je lui dis de se calmer, de prendre son manteau, que ses parents sont surement encore sur le parking et là ……… elle les voit justement passer en voiture juste là, derrière les vitres de la véranda !!!! Là c’est le drame, c’est l’apocalypse, je me retrouve avec une petite fille en larmes, paniquée, limite hystérique !

Je la prends dans mes bras et lui explique qu’il ne faut pas qu’elle s’inquiète, que je vais la ramener à ses parents… Mais dans ma tête, 1 000 questions s’entrechoquent en même temps : dans quel hôtel ils sont allés ??? Comment les contacter ? Si je pars la ramener et qu’ils reviennent entre temps, ils vont penser que je l’ai enlevée ? Dois-je appeler les flics ?

Alors me voilà partie à questionner la petite : « te souviens tu dans quel hôtel sont ton papa et ta maman ? ». Elle n’est pas d’ici la gamine et elle a à peine 10 ans !!! Elle a autre chose à faire qu’à regarder la route en voiture entre l’hôtel et le restau quand elle est en train de chahuter avec ses copains-copines dans la voiture !!! Mais par chance, elle se souvenait que l’hôtel avait des lumières bleues…… Alors me voilà partie à téléphoner à cet hôtel, à deux pas du restau, mais bien sûr, personne à la réception à 22h !

Je lui dis « bon c’est pas grave, je vais te ramener à l’hôtel et on va retrouver ton papa et ta maman ». La pauvre gosse n’a eu d’autre choix que de me faire confiance et de monter en voiture avec moi ! (peut être que mon gros bidou l’a rassurée… j’étais enceinte de Crapouillette !!!).

Arrivée à l’hôtel elle me confirme que c’est bien ici, qu’elle reconnaît et qu’elle voit la voiture de ses parents. Et là je me dis « mais BORDEL DE CUL ils ne se sont pas rendus compte qu’elle n’était pas avec eux ?????? ». Je lui pose la question fatidique : « tu te souviens de l’endroit où se trouve la chambre de tes parents ?? » car là je me voyais bien faire du porte à porte en demandant « vous n’auriez pas oublié votre enfant au restaurant ? »

Par chance, elle s’en souvenait…

Et là je redoute le moment, je ne sais pas pourquoi, où je vais frapper à la porte de la chambre des parents… Je me sens mal pour eux. En arrivant à l’étage, on frappe à une porte, et en fait c’est la chambre d’une amie de ses parents… Qui ne comprend pas pourquoi je lui tiens la main, et elle lui demande « que se passe-t-il ? » et là je réponds à sa place, encore une fois je ne sais pas pourquoi, mais un peu honteuse « elle a été oubliée au restaurant… ». Elle a du mal à me croire, prend la gosse par la main, et l’emmène devant une autre chambre. Je les suis. La maman ouvre la porte, et son amie lui dit « on avait laissé L. au restaurant ! ». La maman me regarde et dit « c’est pas vrai ?? » et elle voit ma chemise logotée aux couleurs du restaurant… Et là, elle s’effondre en larmes. Je me sentais mal, je me suis faite discrète et les ai laissées dans leurs émotions. Je suis partie.

Avec le recule, quand j’y repense, je me demande encore comment c’est possible… ! Tu te vois, toi, oublier ton enfant où que ce soit ?

A priori ils pensaient qu’elle était montée dans la voiture avec des amis. Mais non, elle était en fait tout simplement en train de jouer à la PlayStation pendant que tout le monde payait ! (non mais quelle idée !!!!!) Imaginez s’ils avaient pris la route du retour destination la maison directement… en pensant qu’elle était dans la voiture de leurs amis…!!! Ils n’habitaient pas la région en plus ! Se seraient-ils rendus compte de l’absence de leur fille une fois arrivés chez eux !? 😱😱

C’est une soirée que je ne suis pas prête d’oublier… Car j’en ai vu plein, des trucs bizarres, mais là, c’était INEDIT !

A bientôt, pour de nouvelles anecdotes !!

⭐️ Lilie ⭐️

Image à la une

11 réflexions sur “Hey, vous n’auriez pas oublié quelque chose ?

  1. Coucou, en même temps ça ne m’étonne pas plus que ça. Ma 2eme qui a 10 ans a tendance à se sauver comme ça dans les voitures des autres (amis, famille)…du coup c’est vrai que lorsqu’on est beaucoup que justement les enfants ne sont plus des petits, un soir bien fatigué, on ne fait pas toujours attention, surtout que si ça se trouve elle était arrivée dans la voiture des amis. Bref, tout fini bien c’est le principal.
    Moi j’ai connu des animateurs de centre aéré qui avait oublié un enfant pour aller à la cantine. Ils s’en sont aperçu une fois tous à table, il était en train de dormir (mais bon quand même).
    Belle journée!

    J'aime

    1. Je suis totalement d’accord. Quand j’ai vu dans quel état elle était quand je lui ai « rendue »…! Elle s’est effondrée, accroupis… Et pleurait à chaudes larmes, ainsi que sa grande soeur (et moi j’avais la larme à l’œil). Je pense que l’effet de groupe a dispersé tout le monde: elle pensait sa fille dans la voiture avec sa copine, en arrivant les enfants ont dû sortir tous en même temps en chahutant pour rejoindre les chambres, et elle devait penser que sa fille était dans la chambre de sa copine… Un concours de circonstances à mon avis… bien malheureux ceci dit.

      J'aime

  2. Mon dieu l’horreur… si il y a un bien un truc que je vérifie d’avoir c’est mes précieuses… Par contre, je n’aurais pas voulu être à la place de la maman, elle a du après coup avoir du mal à s’en remettre.
    Heureusement tu as eu de la chance, la petite fille était assez grande que pour dire où ses parents pouvaient être…. et si ça avait été un plus petit …. Je n’ose imaginer le truc…

    Aimé par 1 personne

  3. Truc de ouf! Maman j’ai raté l’avion version Dordogne!
    Un truc me turlupine: ils oublient la gosse au resto (ok) mais une fois arrivés à l’hôtel et après avoir couchés les gosses dans leur chambre, personne ne se rend compte de rien???!! 😦

    Aimé par 1 personne

    1. C’est là le truc de fou ! C’est que même si la gosse devait être dans la voiture de son amie, tout le monde allait à l’hôtel. Donc même en descendant tous ensemble de la voiture elle aurait déjà là à ce moment là voir que ça fille n’était pas là…!

      J'aime

Laisser un commentaire

