Liebster Awards

Ma copine Céline du blog Baséphine m’a gentiment nominée aux Liebster Awards. Et je suis touchée ! Merci à Elle ! 😘 Je te conseille d’aller faire un tour par chez elle, tu verras, c’est mimi comme tout et plein d’idées DIY à faire avec les enfants super chouettes !

Tu me diras, les Liebster Awards, c’est quoi au juste ? Et bien c’est une récompense que l’on s’attribue entre blogueuses, dans le but de faire connaître de nouveaux petits blogs sympathoches !

liebster-awards

Voilà comment ça marche :

1.Vous remerciez la personne qui vous a nommée et créez un lien vers son blog
2.Vous révélez 11 anecdotes sur vous-même
3.Vous répondez aux 11 questions que vous aura posées la personne qui vous a nominée
4.Vous choisissez à votre tour 11 blogs qui ont moins de 200 followers sur Twitter, Facebook ou Instagram, et vous leur posez 11 questions
5.Vous informez ces blogueurs que vous nominez via les réseaux sociaux.

Je vais donc vous révéler 11 « anecdotes » sur moi…

1- La tenue dans laquelle je préfère être est le pyjama. Je pense être la fille qui a le plus de pyjamas, de toutes sortes, dans sa garde robe… Pas toujours très sexy, mais on est tellement bien en pyj !!!! Si je pouvais aller bosser avec mon pyjama la féé clochette je crois que je le ferais !!! Bah quoi, chacun ses vices !!!!

2- J’adoooooore les chips ! Je suis une vraie bouffeuse de chips et biscuits salés en général… Si j’ai un p’tit creux le soir devant la tv, je suis capable de m’ouvrir un paquet de chips à la bolognaise ! Et de le manger…. ENTIER TOUTE SEULE !

3- Lorsque j’avais 3 ans, je suis partie vivre en Russie, à Moscou, avec mes parents (je t’en parlais ici). A 19 ans, j’ai fait un séjour de 4 mois aux USA, puis ensuite à 23 ans, j’ai passé 3 mois en Angleterre. Je raffole des voyages à l’étranger !!

4- Je rêve de partir en voyage en Australie. De découvrir le pays, et de faire découvrir une culture étrangère à mes loulous (ça aussi je t’en ai parlé, ).

5- Un jour, j’aimerais ouvrir ma propre entreprise et n’avoir de compte à rendre qu’à moi-même ! Avec mon zhom, on adorerait ouvrir notre propre petit restaurant: de la cuisine simple, maison et gourmande !

6- Je suis une adepte des magasins de fringues pour enfants (Tape à l’Oeil surtout). Je pourrais y passer des heures, et je préfère faire chauffer ma carte bancaire pour Canaillou et Crapouillette que pour moi-même ! (je t’ai dit, je préfère les pyjamas !!!)

img_0163

7- Mon plat préféré est les spaghettis bolognaise, cuisinées par mon mari bien sûr…! Simple, mais efficace ! (mon zhom est un vrai chef, j’ai de la chance !)

8- Je suis une mordue de bonbons… Je suis capable de m’en donner mal au bide…

12346639_10156114645105478_340738895_n

9- J’ai moi même réalisé mon bouquet de mariée, en fleurs en papier… J’adore réaliser des choses de mes mains !

img_1033

10- Mon moment préféré de la journée: lorsque mon Canaillou me rejoint dans le lit le matin pour faire un petit câlin, avant de commencer une journée marathon !

11- Je déteste les bains !!!! Ouais, je sais, j’suis bizarre comme fille… Toute fille qui se respecte aime prendre des bains, en lisant un bon bouquin avec plein de petites bougies autour d’elle… Mais moi j’peux pas… Rester dans l’eau plus de 10mn à attendre que ma peau soit toute fripée me retourne le bide !!!

Maintenant, voici mes 11 réponses à Céline

1 – Pourquoi as-tu décidé de créer ton blog ?

Bonne question ! En fait, je suis une facebookienne assidue et je suis d’assez près un certain nombre de blogs, parentaux pour la plupart. Et puis, moi je suis d’une nature assez bavarde, j’aime bien papoter, entre filles, de tout, de rien… Je me suis dit « pourquoi pas moi ? »… J’ai tenté le coup, et je ne regrette pas ! Je suis une blogueuse heureuse !

2- Thé ou Café ?

Café sans hésiter ! Je ne sais pas commencer une journée sans un bon café. Et j’en bois plein au boulot aussi… Mais j’aime beaucoup aussi le bon thé. J’ai une jolie théière, et du bon thé en vrac, que l’on aime savourer de temps en temps avec mon zhom !

3 – Quels sont les articles que tu préfères écrire ?

J’adore écrire des articles sur tout plein de sujets… Dès l’instant où j’arrive à les tourner un peu à l’humour. J’aime rire…! Ceci-dit, ce dont je parle le mieux je pense c’est de mes enfants !

4 – Lève-tôt ou lève-tard ?

Lève-tôt, et couche tôt ! Pas le choix, obligée de me lever tôt pour les monstres, mais quand arrive soir, je m’éteins rapidement ! Sauf quand y’a une soirée de foufou de prévue !!!

5 – Une destination de vacances/voyage en famille à nous conseiller ?

En famille ? Je ne suis pas encore beaucoup partie en vacances avec mes enfants, car Canaillou n’a que 2 ans et demi et Crapouillette 3 mois. MAIS, nous sommes tout le même partis l’été 2014 en vacances à Laredo, en Espagne, en Cantabrie. J’adore cette ville. En bord de mer, super agréable, au rythme espagnol comme j’aime ! Puis, ce qui me plait beaucoup là bas c’est qu’on peut se baigner dans l’océan Atlantique en toute sécurité. Pas de baïnes, du sable fin comme de la farine… Bref, le top !

6- Tu chantes quoi sous la douche ?

Euh, Pirouette Cacahuète ?? Mauvaise réponse ? Bah désolée, mais quand t’as un marmot qui passe ses journées à te la chanter, bah même quand tu te retrouves seule tu l’as en tête et tu te surprends parfois à la fredonner… Oui, ma vie est triste !

7- Quel est le livre que tu conseilles à tous les enfants ?

Canaillou adore ses livres de Tchoupi. Je ne sais pas si c’est une référence chez toi, mais moi il les aime trop. Il peut s’identifier à cet idiot de étrange pingouin (oui, oui, c’est un pingouin je te jure !) qui se retrouve dans des situations similaires. Par exemple, Canaillou a peur des chiens, et ben devine quoi !!!? Il existe le Tchoupi a peur des chiens !! Merveilleux !

8 – Sucré ou salé ?

Les deux !! Comme je disais plus haut, je suis ultra fan des chips, mais je peux manger des bonbons jusqu’à en vomir !!!!

9 –  Quel est le jeu qui a le plus de succès auprès de ton/tes enfant(s) ?

En ce moment, c’est En route vers la maternelle, de chez Nathan (je t’en parle ici). Canaillou est à fond sur les jeux éducatifs ces temps ci, et me réclame souvent d’aller à l’école !!

img_1189

10 – Farniente ou jogging ?

Farniente… Je cours toute la journée toute la semaine… Alors quand je suis de repos, j’ai juste envie de poser mon popotin dans le canap’, et de bloguer un peu !

11 – Sur quel site internet pourrais-tu passer des heures ?

Je n’ai pas de site internet fétiche. Je veux dire, je ne suis pas une folle du shopping en ligne ni même des derniers potins de stars. En revanche, j’adore lire les derniers articles de mes blogs préférés.

Mes questions aux blogs nominés

1- Pourquoi t’es-tu lancée dans le blogging ?

2- T’es plutôt du matin ou du soir ?

3- Quel est ton pêché mignon ?

4- Raconte moi une de tes grandes hontes

5- A quelle occupation ton enfant aime s’adonner en ce moment ?

6- Quel est ta série préférée et pourquoi ?

7- Quand tu était petite, tu voulais devenir…?

8- Quelle est ton expression du moment ? (celle que tu balances à toutes les sauces)

9- Quel est ton gros mot préféré ? (moi, c’est BORDEL DE CUL ! 😆)

10- Quel est ton blog coup de cœur de l’année 2015 ?

11- Quel est ton plus beau voyage ?

Et maintenant la liste des blogs que je nomine !

Je les ai découverts toute seule (comme une grande), par l’intermédiaire d’ami(e)s et d’autres blogueuses… Dans tous les cas, ce sont les blogs que je suis le plus assidument… Par sûre que j’arrive à 11 ! Car je suis de celles qui préfèrent la qualité à la quantité…

1- Les carnets de la petite maison: Lise est la maman de 3 petites filles, et nous raconte ses aventures, ses expériences… Une découverte récente, dont la plume m’enchante !

2- Famille O’quotidien: la maman de BN, Rebelle et Babyrose a 31 ans et partage avec nous sa vie à 5. Une maman ordinaire comme je les aime.

3- Escarpins et Marmelade: Une prof d’allemand avec un humour à tomber. J’adore lire ses articles toujours très drôles. Vas vite voir !

4- La mère flémarde: j’aime beaucoup son humour et son style d’écriture… A découvrir de toute urgence…!

5- Deux tortillas et la fleur de Lys: cette maman globetrotteuse nous raconte sa vie en France avec Kuku et Junajpu, après avoir vécu 7 ans au Guatemala.

6- La Morue Rieuse: elle me fait trop rire… Un blog bourré d’humour et… de couches sales !

A vous de jouer les copines !! 😊😘😉😉

4 réflexions sur “Liebster Awards

  1. Chouette de te découvrir davantage ! J’adore ce principe finalement, moi qui ai eu du mal à me lancer. Merci beaucoup d’avoir joué le jeu, toujours avec humour 🙂
    Je trouve des points communs : le goût des voyages, l’envie de repartir en Australie, les créations faites main…
    Par contre, attention, grosse question philosophique : je pensais que Tchoupi était une taupe??!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

