Telle mère, telle fille

« Tu es le portrait craché de ta mère !!! ». Faudrait revoir l’expression, elle fait pas vraiment envie, alors que…

Toutes les petites filles adorent imiter leur Maman. Moi j’adorais lui piquer ses chaussures à talons, ses sacs à main, ses rouges à lèvres (tu remarqueras la marque du pluriel…! 😉) Et je rêvais au jour où j’aurais enfin le droit de porter tout ça en même temps en public, comme Maman… Maman est mon modèle… 😍

Photo: redcarpet-leblog.com

Et puis, j’ai grandi… Je suis devenue une adolechiante jeune fille… Et là, je voulais tout SAUF ressembler à Maman… Maman elle est vieille, elle est has been et puis elle comprend même pas le langage branché, d’abord ! Maman a tort, on dirait qu’elle a oublié par où elle est passée à mon âge ou alors, quand elle est née elle avait déjà 40 ans ! Et puis de toute façon, je ne lui ressemble pas. Mais elle, par contre, elle ressemble trop à mamie !!!! 😱😱

Et puis, j’ai continué de grandir… Et on ne cesse de me répéter, encore aujourd’hui, que je « ressemble de plus en plus » à ma mère. Son sourire, son regard, ses mimiques… Ça ne fait aucun doute, je suis bien « la fille à ma mère » ! (sans blague, ça c’est la meilleure !). Après tout, si tout le monde le dit, c’est que ça doit être vrai… Bon, et pis, elle est pas si terrible, ma Maman ! 😊

Photo: candids-vintage-stars.skyrock.com
J’ai grandi, grandi, eu un enfant… Un garçon ! Canaillou !! « Comme il ressemble à son papy !! » (putain on est mal barré !) (Papa, si tu me lis…! 😜😆) Bon ok… C’était pas prévu, mais admettons… Si un jour j’ai une fille, j’aimerais qu’on évite de me dire « comme elle ressemble à sa tante !!! ».

 Et OH ! Une fille ! Crapouillette ! « Comme elle te ressemble ! Elle a tes yeux, ton sourire, tes mimiques… c’est bien la fille à sa mère celle là ! » 😊

Et tout à coup, l’expression « elle est ton portrait craché » prend une toute autre dimension… Je comprends ce que ça peut représenter, pour une Maman… Je suis fière, c’est ma fille, elle me ressemble… Et j’espère qu’un jour elle sera à son tour fière de me ressembler… ❤️❤️❤️

⭐️ Lilie ⭐️

Hey, je suis aussi sur Instagram et Facebook ! Bah quoi, je ressemble à ma mère mais j’suis un poil plus connectée !!!! 😂😂

Image à la une.

Une réflexion sur “Telle mère, telle fille

Laisser un commentaire

