{Recette de Février} Poulet à l’ananas

Ce mois-ci, le thème de la recette pour le RDV des bébés gourmands était « sucré-salé ». J’ai donc décidé de tester quelque chose de nouveau… Il s’agit de MON plat sucré-salé préféré, et je voulais le faire découvrir à Canaillou: le poulet à l’ananas.

Il va donc découvrir cette recette en même temps que toi !

Je m’étais inspirée de plusieurs recettes, et notamment de celle du blog Papilles et Pupilles.

Je la conseille pour des enfants déjà habitués à manger de tout… Je dirais à partir de 24 mois.

Pour la réaliser pour 4 personnes, il te faut:

  

  • 400g d’aiguillettes de poulet
  • 1 boîte d’ananas au jus
  • 1 poivron rouge
  • 2 oignons
  • 2 gousses d’ail
  • 6 c à s de sauce soja
  • 4 c à s d’huile de colza
  • 1 c à s de Maïzena diluée dans 50ml d’eau

Tu vas voir, c’est très facile.

  • Il faut commencer par couper le poulet en petits morceaux. Tu le disposes dans un plat et tu verses dessus 2 cuillères à soupe d’huile et 6 cuillères à soupe de sauce soja. Tu réserves ensuite le tour au frigo pendant 30mn.

  • Pendant ce temps, tu coupes en petits morceaux le poivron, les oignons et l’ail.
  • Tu verses deux cuillères à soupe d’huile dans une cocotte et tu saisies à feu vif les légumes pendant 3-4mn. Attention de bien remuer pour ne pas laisser accrocher.

  • Couper les rondelles d’ananas en petits morceaux et les réserver, sans le jus.

  • Tu peux ajouter le poulet avec la marinade et continuer de cuire à feu vif pendant 5-6mn.
  • Pour finir, ajoute le mélange d’eau avec la maïzena et l’ananas.
  • Ramène à feu doux. Laisse cuire encore 5-6mn.

 
Et voilà ! Tu peux servir ça comme ça ou bien accompagné de riz…

J’ai préparé la petite « gamelle » de Canaillou pour demain chez nounou… Je te dirais s’il a aimé !!!!

N’hésite pas à me donner ton avis !

Et aussi à venir me faire un petit coucou sur ma page Facebook !

⭐️ Lilie ⭐️

BF_RDVBBmaj

4 réflexions sur “{Recette de Février} Poulet à l’ananas

Laisser un commentaire

