Plus et moins

J’ai un amour de mari, deux magnifiques enfants, une superbe maison (à nous !), un métier qui me plait… Tu vas me dire, what the fuck are you complaining about ?

Au risque de paraître exigeante, parfois je me dis que je voudrais « plus ». Et aussi un peu « moins ». Maaaaaah non j’suis pas compliquée, j’suis juste une fille ! 😉😘 Attends que j’t’explique, pose ton popotin confortablement, fais toi une tisane et lis moi…


Je voudrais moins de routine: on ne vit pas en grande agglomération (même si j’habite THE big city in Dordogne, ça reste quand-même la Dordogne…!), et nous ne menons donc pas une vie métro-boulot-dodo. Mais c’en est pas loin, et ça ressemble quand même un peu tous les jours à la même chose. Je voudrais plus de nouveautés, d’imprévus pour rythmer notre quotidien (pas les imprévus chiants hein !) (je t’avais prévenu, que j’étais un peu exichiante !). Plus de viens-on-part-à-l’improviste-en-weekend.

A l’heure où les échanges virtuels font partie intégrante de notre vie, moi j’ai besoin de plus de contact physique (en tout bien tout honneur, coquine), avec mes amis. Parce qu’on passe beaucoup de temps à bosser, et qu’on a des horaires à la con par rapport à notre entourage… C’est trop difficile de prévoir une soirée avec un pote qui fait des nuits, une copine qui fait des horaires de bureau et nous qui bossons en restauration… Mais ils sont importants, nos amis. Et on ne profite pas assez d’eux.

Plus de temps à 4. Parce que tous les soirs, soit je travaille, soit c’est le zhom… On passe en moyenne 1 soirée par semaine tous les 4. Peu Aucune journée complète. Parfois on passe 15 jours sans repos commun (c’est le cas cette semaine d’ailleurs). Alors ça évite limite les engueulades mais, ça accentue les frustrations ! Et puis, nos loulous aussi ont besoin de plus de temps en famille.

Plus de voyages, parce que j’ai ce besoin irrépressible de voir ce qu’il se passe ailleurs et de prendre l’air. Je ne veux pas nécessairement partir loin ! Même en France, il y a tellement de régions que je méconnais et qui me font de l’œil ! (Savoie, Bretagne, Alsace…) (tiens d’ailleurs si quelqu’un a une petite place pour moi…! 😆).

Moins d’altruisme, plus d’égoïsme. Là, tu vas me dire qu’on est plutôt dans une ère où l’on met en met en avant le partage, la tolérance toussa toussa. C’est vrai , mais moi je n’ai pas attendu que ça pète dans tous les sens pour intégrer ces valeurs à mon quotidien. Et je crois que j’aurais bien besoin de penser un peu plus à moi et un peu moins aux autres des fois.

Moins de culpabilité. Parce que je suis la reine de la remise en question, surtout en ce qui concerne Canaillou et Crapouillette. À l’heure où la tendance est de s’assumer en tant que mère imparfaite, voire de se revendiquer en tant que tel, j’avoue ne pas être totalement au goût du jour. J’suis carrément plutôt du genre oh-la-la-je-ne-joue-pas-avec-lui-mais-quel-genre-de-mère-je-suis !

Plus de rêves, de licornes et de paillettes, de bisounours et de chamallow. De douceur, de bulles et de soleil. Parce qu’on vit quand-même dans un monde bien pourri… Il n’y a qu’à allumer la TV pour s’en rendre compte. D’ailleurs je ne la regarde plus vraiment…

 

Moins de contraintes, plus de liberté. Jeter mon agenda et au diable les RDV ! Merde à la rééducation du périnée, à l’ostéopathe et aux vaccins de Crapouillette. Fuck les emplois du temps et vive la pendaison des montres en place publique !

Plus de lectures, de jolis blogs* et moins de TV et d’émissions je-perds-un-neurone-à-la-seconde. Parce qu’à coups d’Anges par ci et de Secrets par là… J’en perds mon latin ! (comment ça tu parles pas latin ?! Inculte !)

Bisous mes cailles…

⭐️ Lilie ⭐️

PS: j’suis une vraie geek… J’suis sur Facebook et Instagram !

* en parlant de joli blog, je te conseille d’aller jeter un coup d’œil chez ma copine Lise. Son blog Les Carnets de la Petite Maison est une petite pépite…

11 réflexions sur “Plus et moins

  1. Joli article et tellement vrai, il m’arrive souvent de décliner la prometteuse invitation à jouer au « papa et à la maman » de ma puce ou de construire les logo technic, mais c’est tellement culpabilisant, grrrrrr VDM mais je les adorent mes canetons. Bon Week-end bises

    J'aime

  2. Haha exichiante !! Oui bon je suis tout à fait pareil, j’en voudrais plus mais aussi moins… et puis bon le changement ça m’angoisse… mais quand même ça me manque… Quand à la culpabilité, je suis pareille. J’en fais pourtant beaucoup pour les enfans (je crois) mais jamais assez, d’ailleurs je n’aime pas jouer avec mon fils aux playmobils et autres légos, je l’avoue, je préférerais des jeux de société ou de cartes mais pas lui. Et je culpabilise !

    Aimé par 1 personne

    1. Eh eh ! Je le doutais que ça parlerait à nombre de filles…
      Je n’aime pas jouer aux voitures et à la dînette… 😰 je préfère les jeux de société aussi … Parfois je n’ai pas du tout envie de jouer avec lui et lui demande de jouer un peu seul… J’te raconte pas mon niveau de culpabilité dans ces moments là !!!

      Aimé par 1 personne

  3. Très joli billet ma belle. Tu as raison. Il faut se concentre sur l’essentiel et sur les jolies choses. Le reste n’en vaut pas la peine. Tiens, c’est marrant, moi aussi j’ai fait une dédicace à Lise dans mon dernier billet. C’est trop une reusta!
    Gros bisous ma jolie.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

