J’ai testé pour vous: se marier enceinte de 8 mois

« Comment ça ? Vous vous mariez dans un mois ? Et en plus, tu es enceinte ? Mais tu ne vas pas pouvoir vraiment profiter de la journée ! Et tu ne pourras pas boire d’alcool ! »

C’est ce que nous aurions pu entendre, après avoir annoncé notre mariage…

Je t’en ai parlé dans ma rétrospective sur l’année 2015, en septembre, mon zhom et moi nous sommes mariés. Nous en parlions depuis longtemps. C’est la suite logique des choses, après près de 10 ans de vie commune, non ?

Mais nous, on aime bien faire dans l’original… Donc cette décision, nous l’avons prise 1 mois avant, c’est à dire début août 2015 ! Bah quoi ?? Nous sommes efficaces dans l’urgence ! 😆 Et histoire d’ajouter un peu de piment à tout ça, j’étais enceinte…….. de presque 8 mois le jour de notre mariage ! Huhu !

Nous avons fait un mariage en petit comité. Avec notre famille directe, nos 4 témoins et nos meilleur(e)s ami(e)s. Et nous prévoyons de fêter ça avec l’ensemble de la famille et de nos amis à l’occasion de mes 30 ans l’an prochain.

Je rêvais depuis longtemps de ce jour. Mais je n’imaginais pas que je le passerais avec un énorme bidon et une petite crevette qui remue dedans ! Et tu veux savoir ? Je ne regrette pas du tout ! Car j’étais plutôt canon comme mariée enceinte ! 😉

Contre toute attente, le choix de la robe n’a pas été compliqué. J’ai de suite regardé sur internet et je suis tombée sur le site Envie de Fraise, spécialisé dans les vêtements de grossesse. Et ils proposent une petite gamme sympa de robes de mariée pour femmes enceintes.

Au début, j’avais flashé sur celle-ci :

http://www.enviedefraise.fr

Je l’aimais énormément pour sa sobriété, sa simplicité et sa classe. Les dentelles sur les épaules me plaisaient beaucoup.

Je l’ai reçue, essayée, retournée pour la taille au dessus, essayée de nouveau 2 semaines avant le mariage et je voyais bien que je prenais du bidou à vue d’œil… Je savais qu’il me faudrait encore la taille au dessus le jour J. Sauf que cette fois elle n’était plus disponible… Le drame !

Alors j’ai regardé les autres modèles, et j’ai choisi celle là:

img_1738
http://www.enviedefraise.fr

Finalement, je ne regrette pas car du fait de sa fluidité, la robe s’adaptait parfaitement à la forme de mon ventre tout rond, et le mettait magnifiquement en valeur. Et elle restait simple, sans chichi, à l’image de notre petit mariage.

La veille du mariage, mes deux témoins (les meilleures que l’on puisse avoir, je te le dis !) m’avaient organisé un EVJF. Sauf qu’enceinte de 8 mois, grosse comme un petit baleineau, impossible de me déhancher comme une fofolle en boîte de night ou d’arpenter les rues de la ville 3h durant en passant de bar en bar à descendre des mojitos (bien que j’aie une bonne descente et qu’ils ne soient pas si nombreux, les bars branchés, dans ma campagne de Dordogne !). Il leur a donc fallu organiser une soirée adaptée à mon état !

Et je peux te dire qu’elles ont une l’idée du siècle… Une soirée en deux volets:

  • Un baby shower à l’américaine en première partie: avec plein de bonbons, de sodas, de petits cadeaux pour Crapouillette et d’activités rigolotes… Je t’en parlerais dans un prochain article…

  • Une réunion sex toys en seconde partie: présentation de tout un tas d’accessoires, de lingerie et activités autour du kamasutra. Je peux t’assurer que j’en aurais fait pipi à la culotte (ça va j’étais enceinte, j’aurais eu une bonne excuse !). Tu comprendras que cette fois je ne diffuserais pas de photos pour préserver la réputation de chaque participante… 😉

Le jour J, malgré la fatigue, nous nous sommes levés tôt, pour tout préparer (nous faisions le repas chez mes parents, sous une tonnelle) et nous préparer nous mêmes. Ambiance bon enfant avec petit casse croûte tous ensemble le midi, avant de nous séparer: le zhom chez mes beaux parents et moi chez papa et maman avec mes témoins et amies proches pour m’aider à me préparer (et j’en avais besoin !!).

Nous avons bien entendu immortalisé ces moments avec plein de photos. Et j’aime les regarder de temps à autre, pour me remémorer ces instants, bien qu’ils soient intacts et très précis dans mes souvenirs.

La journée est passée très vite. Nous avons profité de chaque instant, et dansé jusqu’au bout de la nuit (avec modération pour ma part, bien sûr). Tout était parfait. Il est certain que je me sentais très fatiguée et que je n’ai pas demandé mon reste lorsqu’il s’agissait d’aller me coucher… Mais je ne regrette rien, et je nous trouve chanceux d’avoir eu notre fils à nos côtés ce jour là. Et quelque part, notre fille était là aussi… Et pour ça, j’ai été la plus heureuse des mariées.

Mes conseils à la future mariée enceinte:

  • Choisis ta robe le plus tard possible… Surtout si comme moi tu es dans ton dernier trimestre de grossesse le jour J.
  • Choisis une robe qui met tes atouts de femme enceinte en valeur: matière légère, un joli décolleté et pas trop cintrée. Le style empire est très adapté (marquée sous la poitrine).
  • Prévois une paire de chaussures plates: il y a peu de chance pour que tu tiennes avec des talons toute la journée/soirée durant. Ton dos te rappellera à l’ordre… D’ailleurs, évite de prendre des talons aiguilles… Des talons mi-hauts suffiront…!
  • Choisis des sous vêtements confortables ! C’est super important d’être à l’aise, même s’ils sont invisibles !
  • Pense à prévoir un fauteuil très confortable, car tes gambettes et ton dos encore une fois seront mis à lourde épreuve.
  • Privilégie un mariage en petit comité si ta grossesse est bien avancée… pour être moins fatiguée !
  • Prévois un assortiment de boissons adaptées, car même enceinte, il faut pouvoir trinquer (encore plus, car en plus du mariage, on arrose la future naissance !)
  • Prévois un menu adapté aux interdits des femmes enceintes…

Tout sera parfait: inspire un grand coup, bombe le torse, profite… tu es la plus belle… 😘

img_1766

img_1733

⭐️ Lilie ⭐️

PS: Viens me faire un coucou sur Facebook et Instagram !

Publicités

15 réflexions sur “J’ai testé pour vous: se marier enceinte de 8 mois

  1. Superbe mariée!!! En tous cas l’idée de la Baby Shower c’est super! Je rêvais d’en faire une mais bon mes amies sont aux 4 coins du globe alors c’était pas possible!
    En tous cas on voit que tu as bien profité de ton jour j!!!!

    J'aime

    1. Merci ma biche. Tu es choupi. Même si je n’écris pas pour une sélection quelconque, ça fait quand même super plaisir quand ça arrive, il faut l’admettre !
      Tu avais été sélectionnée juste après moi la dernière fois… Ton tour ca donc revenir très vite, j’en suis sûre !!!! Bisous ma belette !

      J'aime

  2. Je me suis aussi mariée enceinte de 6 mois de jumeaux. On voulait attendre la fin de la grossesse et puis finalement on a organisé notre mariage civil en 1 mois avec les proches. On était une trentaine, c’était génial ! On s’est marié religieusement un an plus tard en organisant le tout en 3 mois. Les enfants sont sur les photos des deux phases de notre mariage!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s