Vous reprendrez bien un peu de doudou

Parce que sa douceur, parce que son odeur, parce qu’il le rassure… Le doudou est unique à chaque enfant, et il le garde toute la vie !

 

Photo de famille
 

Si nous avons réussi à séparer Canaillou de sa tétine voilà maintenant presque 4 mois (j’en reviens toujours pas !), le séparer de son torchon doudou (la journée j’entends) est mon prochain objectif…

Son doudou, il l’a choisi depuis tout petit. A dire vrai, c’est celui que j’espérais qu’il choisisse… Sa chambre étant sur le thème de la savane – avec des stickers de girafes, lions et autres singes au mur – nous lui avions acheté un doudou éléphant, en double (au cas où…), en espérant qu’il l’adopte comme étant THE doudou fétiche… Et bingo ! Son « néphant » est vite devenu l’ELU ! 😊

  

Mais depuis, impossible de l’en séparer. Il est comme greffé à sa main, à sa bouche, à son nez. Il mastique les bouts tout le temps (sûrement pour combler l’absence du morceau de plastique), il est devenu moche, est troué et a perdu sa couleur d’origine (lavage en machine oblige).

Chez nounou, c’est un rituel bien rodé: en arrivant le matin, il sort ses doudous du sac (oui, car il a aussi le singe musical dont il ne peut se séparer) et les pose sur le buffet. Il sait qu’il n’aura le droit de les prendre qu’à l’heure de la sieste. Et je trouve ça très bien. Mais une fois passé le pas de la porte de la maison, c’est instantané: il lui faut ses doudous… Qu’il joue à la « patate à moler », aux voitures ou à cuisiner, les doudous ne sont jamais bien loin…

J’en suis arrivée à devoir les laver tous les deux jours tellement il en fait des serpillères ! Et tu sais ce qu’il adoooooooore faire ? C’est nous coller son doudou tout dégoulinant de bave dans la tronche ! Et ça, ça a le don de me mettre en colèèèèèèèèèèèère !!!!!! 😡😡😡

Alors je vais essayer de l’obliger à laisser son doudou dans son lit la journée. Lui expliquer qu’il sera heureux de le retrouver le soir. Et de toute façon, il n’aura pas le droit de l’avoir, à l’école, hein ?

Crapouillette aussi a ses deux doudous. Sont trop choupinous ! Colorés (mais pour combien de temps ?), doux à souhait et ils sentent bon (sauf quand elle vomit dessus). Elle adore le mettre contre sa joue ou sur ses yeux pour s’endormir. Mais comme je suis un peu parano (juste un chouïa !), je vais lui retirer dès qu’elle dort…!

  

Moi aussi j’ai j’avais un doudou quand j’étais petite. Je l’ai gardé, il est dans le lit de Canaillou. Il aime me le donner, le soir, au coucher, pour que nous câlinions chacun notre doudou. C’est un lapin, et lui non plus ne ressemble plus à rien…

  

Et toi, tu l’as gardé ton doudou ? Et pour tes enfants, lequel est « le précieux » ?

⭐️ Lilie ⭐️

4 réflexions sur “Vous reprendrez bien un peu de doudou

  1. J’avoue, sur ce coup, on a de la chance. On a interdit à Chucky de prendre ses doudous la journée. Du coup, il ne s’est habitué à eux qu’au moment du dodo.. Et on lui en a imposé deux, comme ça, je peux en laver un chaque semaine.. Appelle-moi Bree Vandekamp 😉
    Bisous ma belette.

    Aimé par 1 personne

  2. Bon courage pour leur enlever le doudou. Ici l’aîné a 5 ans et si on le laissait faire, il traînerait son doudou… tout le temps. Les filles, plus jeunes, sont pareilles. Leur premier réflexe en rentrant à la maison c’est « doudou ! ». La petite peu l’avoir à souhait mais les deux grands le savent, doudou, c’est pour la nuit ^_^.

    J'aime

  3. awwww!!! trop mignon cet article!!!
    Bébé a 2 doudous, un petit lapin (que j’ai acheté en double!!!) et un ourson. Il les a toujours avec lui pour dormir, quand il ne peut pas mettre sa tête dans le tour de lit il se met les deux doudous sur le visage!!!
    moi je ne me souviens plus de mon doudou, faut dire qu’il doit être en très très mauvais état!!!!!!

    J'aime

  4. Mon doudou je me rappelle c’était un vieux gant qui appartenait à mon papa. Je ne le lâchais jamais et apparemment c’était la crise assurée si par malheur il était égaré! Au passage, tes photos sont très belles ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

