Des vacances à NYC… Oui, mais…

Si tu me suis sur Facebook, ou si tu as lu mon article « Prendre le temps… » ce ne sera pas un scoop pour toi:

Ça y est ! Nous avons booké les billets d’avion… Ce sera donc New York, fin avril-début mai. Non mais j’y crois toujours pas… Nous allons (re)découvrir la Big Apple, 9 ans après notre premier séjour.

Quel bonheur… A nous Broadway et ses théâtres, Times Square et ses lumières, la 5th Avenue et ses boutiques, Central Park et ses écureuils…

new-york-top-of-the-rock
Photo: office-tourisme-usa.com

Oui mais… il y a un MAIS… Et bien oui, tu te doutes bien…

L’euphorie des premiers instants laisse place petit à petit à quelques angoisses et quelques questions…

Je vais être séparée de mes enfants pendant 10 jours ! BORDEL c’est long 10 jours ! Canaillou n’a été loin de nous que pendant 2 jours maximum jusque là. Et encore, nous ne sommes pas sortis du territoire français ! Et Crapouillette, du haut de ses 4 mois et demi bientôt, n’a jamais passé une nuit sans nous… Comment vont-il gérer la séparation ? Comment MOI je vais gérer ça ? Vais-je réussir à retenir mes larmes lors de notre départ ? Les papys et mamies vont-ils tenir le coup tout ce temps ?

Je sais que nous allons les appeler chaque jour en facetime (merci Apple !). Qu’ils seront choyés par leurs grands parents. Qu’ils ne manqueront de rien. Que ce sera des vacances pour eux aussi en quelque sorte. Et puis, ils ne seront pas perdus, ils seront dans leur environnement puisque mes parents viendront à la maison pendant ces 10 jours. Ils seront donc dans leurs lits, avec leurs jouets et leurs habitudes.

Oui, mais… Qui va m’appeler « maman caca » pendant ces 10 jours ? Me vomir sur mon pull fétiche ? Qui va me tenir tête ? (oui, parce que je t’en parlerai à l’occasion, mais Canaillou et moi… on a du caractère !!). Qui va me faire criser en mettant de l’eau partout en dehors du bain ? Me sourire et me faire des « crrrrrrrrr !!!! » avec les yeux pétillants ? Me dire « huuuuuum c’est bon maman ! » à chaque bouchée de son plat préféré (les épinards à la crème !) ? Et surtout, qui va me prendre dans ses bras en me disant « t’aime maman, t’aime toi » ?

10986490_10152902811605880_1674779799387058562_n
Photo Crayon d’Humeur: crayondhumeur.blogspot.com

Au final, ce quotidien qui, parfois, nous donne envie de partir loin et nous fait dire qu’on changerait bien d’air… nous manque rien qu’à l’idée de le bousculer un peu, même pendant un une courte durée…

Et toi, tu es déjà parti(e) en vacances sans enfants ? Combien de temps ? Quel âge avaient-ils ?

Belle journée à toi !

⭐️ Lilie ⭐️

10 réflexions sur “Des vacances à NYC… Oui, mais…

  1. Moi et mon mari sommes déjà parti plusieurs fois sans les enfants! Barcelone, Londres, New-York, Saint-Martin et même la Polynésie en laissant notre petit bonhomme de 2 ans (les filles n’étaient pas encore nées) pendant 10 jours pour notre voyage de noce… À chaque fois je verse ma petite larme en partant et à chaque fois j’ai super hâte de rentrer… Mais qu’est-ce que ça fait du bien de ne penser rien qu’à soi durant quelques jours! Bon courage et surtout bon voyage!😉

    J'aime

  2. Je ne suis jamais partie plus de trois-quatre jours et avant un an je culpabilise de laisser mes bébés (même si je le fais quand même). Ce qui est plus dur, c’est la distance. Le plus loin où je suis allée sans elles c’était à Rome et comme tu le sais, j’envisage aussi New York l’an prochain mais j’angoisse aussi. Bref, je suis sûre que ton voyage sera formidable et vos retrouvailles intenses! Bisous

    Aimé par 1 personne

  3. Moi je suis partie 10 jours (À Punta cana le rêve) alors que ma puce avait 6-7 mois. Ca a été dur mais grâce a internet on la voyait très souvent. Mais au retour on a vu qu’elle avait beaucoup progressé et c’était dur à encaisser 😞😩. Ensuite nous sommes partis en voyage de noce en octobre dernier pour 15 jours. Ça a été un peu moins dur la séparation. On faisait des FaceTime tous les trois jours mais c’était très dur car elle disait toujours « maman parti maman pas là ». Jai beaucoup pleure 😪😱. On a alors espacer les FaceTime et on a pris des nouvelles par téléphone et c’était beaucoup mieux

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

