Le meilleur pour la faim

Je suis gourmande, c’est un fait. Mais chacun ses qualités hein ! De bonbons, de bons desserts, de gâteaux… Donc il est rare que je termine un repas sans un petit dessert sucré, même s’il ne s’agit que d’une mousse au chocolat ou d’un yaourt.

Dans ce billet je voudrais partager avec toi les petits desserts faciles mais qui en jettent, que j’aime particulièrement…

La forêt noire glacée

Rien de plus simple:

  • Une boule de glace chocolat,
  • Des cerises amarena et leur jus,
  • De la crème fouettée,
  • Des amandes effilées.

Un pur délice !!! Et je crois que c’est comme ça que je la préfère, la forêt noire.

 

Le chocolat viennois gourmand 

Très facile encore…

  • Un chocolat chaud,
  • De la crème fouettée,
  • Des petites gourmandises à choisir selon tes goûts. Moi j’aime mettre un Kinder Bueno (au cas où tu ne l’aurais pas encore compris, je suis une vraie Kinder-Bueno-Addict !) et des petits morceaux de fruits de saison.

J’adore me faire ça à l’heure du goûter…

 

La tarte citron revisitée

Je te préviens, c’est de la bombe atomique:

  • Des morceaux de biscuits (palets bretons ou autres gâteaux sablés),
  • De la crème de citron (facile à faire, si ça intéresse quelqu’un je donnerais la recette dans un article consacré à la tarte citron meringuée),
  • De la crème fouettée.

 

Attention à ne pas faire de trop grosses portions car c’est très sucré (quand tu verras la recette de la crème de citron tu vas pleurer) (ah oui, j’ai pas précisé mais faut pas vouloir faire de régime hein !) et cela peut vite être écœurant. Mais bien dosé, ce dessert est une tuerie.

Le feuilleté au chocolat et noisettes entières 

C’est devenu un classique, dont la recette a été vue et partagée sur Facebook des millions de fois… Simple et efficace…

  • Une pâte feuilletée,
  • Une plaque de chocolat aux noisettes entières,
  • Un jaune d’œuf pour badigeonner le tout.

Et voilà le résultat…

 

Les brochettes de fruits

Je ne suis pas sûre qu’il soit nécessaire que je t’explique comment les faire…!

Moi je les aime autant que possible avec des fruits de saison. Et pourquoi ne pas y mélanger quelques bonbons, ou les tremper dans un peu de chocolat chaud…? (fallait bien qu’il y ait du chocolat à un moment ou un autre !)

 

Les fleurs feuilletées aux pommes

Facile, rapide, et nécessite peu d’ingrédients ! Et vraiment, c’est super mignon, non ?? Et je peux t’assurer que c’est aussi bon que beau ! Je te conseille une petite boule de glace vanille avec…! 😉

 

Allez, avec toutes ces idées, tu vas pouvoir passer plus de temps avec tes invités. Car moi, ce que j’apprécie en plus du fait que ça change un peu, c’est la rapidité de préparation de ces desserts ! 😉😘😘

Des bisous !!

⭐️ Lilie ⭐️

4 réflexions sur “Le meilleur pour la faim

  1. J’aurais jamais dû lire ton billet à cette heure tardive… J’ai faim maintenant! J’adore le « même si ce n’est qu’une mousse au chocolat « . Heu.. Excuse-moi du peu!
    T’es méga douée ma bichette! Que de qualités! Gros bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

