« Tu blogues ? Non mais c’est une blague ?! »

« Et sinon, tu aimes faire quoi de ton temps libre ? »

« J’aime bloguer »

« Tu aimes quoi ? Blaguer ? »

« Non, blOguer ! Tu sais bien que j’ai un humour de chiotte… Tu connais pas les blogs espèce d’inculte  ? »

« AAAAAAAH ! Tu tiens un Skyblog c’est ça ?? »

Un vrai dialogue de sourd…!

Les gens ne comprennent pas toujours, ce que je peux bien avoir à raconter. C’est vrai, après tout, une petite vie bien rangée, un mari, deux enfants, le train train quotidien… « Non mais qu’est-ce qu’elle peut bien avoir à raconter sur son « blog » celle-là ?! ».

Si ça ne paraît pas évident au premier abord, je suis une fille plutôt… réservée. Non, pas timide, mais pudique, c’est plutôt ça. Pudique dans l’expression de mes sentiments (sauf quand je suis en colère, car râler, ça je sais faire fais moi confiance ! 😂). Dans l’expression de mes doutes, de mon mal être, parfois. Il m’est toujours bien plus simple de coucher mes émotions sur le clavier que de les exprimer de vive voix. Et ça me joue des tours parfois, oui oui…!

Quelque part, ce blog, c’est un peu une soupape. Ce que je n’arrive pas à lâcher à mon mari, mes amis, ma famille… et bien je le lâche ici. A vous. A qui veut bien me lire.

Bloguer m’aide à m’échapper de mon train train quotidien, celui que l’on veut tous fuir à tout prix. Mais il est pourtant bien là…! Et par bloguer, j’entends également lire les articles d’autres blogueurs. Je commence à en suivre un certain nombre d’ailleurs ! Frau Pruno et ses escarpins, Nessa et ses élucubrations, Lise et ses petits carnets, la marquise Angélique, Appellation Maman, ma copine au cœur Chamallow… et j’en passe !

Je ne m’impose rien. Aucune contrainte, juste du plaisir. Je parle de ce que j’aime, de ce qui m’intéresse… Je fais des rencontres, je crée de nouvelles amitiés, et ça me plait !

Certains passent leur temps libre à lire des bouquins, à faire du sport, de la photo, ou encore du shopping… et ça ne choque personne… Moi, je ne suis pas sportive, j’y connais rien à la photo, et je n’ai pas le budget pour dévaliser les boutiques…!

Je vais donc continuer mon petit bonhomme de chemin, et j’espère juste que vous prenez autant de plaisir à me lire que moi à vous écrire…

Si c’est le cas, je compte sur vous pour inviter vos amies à nous rejoindre sur Facebook

Gros bisous mes copinettes !

⭐️ Lilie ⭐️

Image à la une: http://www.laminutedemy.com

8 réflexions sur “« Tu blogues ? Non mais c’est une blague ?! »

  1. Article très intéressant ^^ j’adore bloguer moi aussi… Si le cœur t’en dis, vient faire un tour sur mon blog 😉 je suis éducatrice de jeunes enfants, passionnée par le domaine de la petite enfance, de psychologie mais je parle aussi de moi dans mon blog, de ce qui me porte dans la vie, me touche… au plaisir de te lire…

    J'aime

  2. J’adore te lire et tout à commencé en faisant une recherche et la je suis tombé sur ton magnifique bouquet de mariée fait main.
    Et voilà j’ai fait ma curieuse et j’ai décidé de te suivre.
    On est des mamans et on se comprend.
    Alors continue à coucher tes émotions sur ton blog.
    Delphine

    J'aime

Laisser un commentaire

