{Recette de mars} Les cannelés Bordelais

Ce mois-ci, le thème du RDV des bébés gourmands était « Recette régionale ». J’ai longuement réfléchi car je t’avoue que dans mon Périgord, à part le magret (de canard), le confit (de canard), le foie gras (de canard), les pommes de terre sarladaises (à la graisse de canard…!)… Tu comprendras que c’est un peu toujours la même chose (bien que délicieux !!!).

Mais voyons plus large, mon joli Périgord fait partie d’une des plus grandes régions de France et riche gastronomiquement parlant !

J’ai voulu te donner une recette dessert ce mois-ci… Et qui ne s’est pas un jour régalé en mangeant de bons Cannelés Bordelais ?

Une recette réalisée à 4 mains, en collaboration avec un célèbre cuisinier en herbe dont la concentration et l’attention ont été difficiles à obtenir pour l’occasion, j’ai nommé, Canaillou !

Cette recette est adaptée aux enfants dès 12 mois.

Avec les ingrédients suivants, j’ai pu réaliser 30 minis cannelés:

  

  • 25 cl de lait
  • 50gr de farine
  • 25gr de beurre
  • 1 œuf entier et un jaune d’œuf
  • 125gr de sucre
  • 1/2 cuillère à dessert de gousse de vanille en poudre

La recette est très facile à réaliser:

  • Mélanger le lait, le beurre et la vanille dans une casserole et porter à ébullition
  • En simultané, mettre la farine et le sucre dans un saladier. Ajouter les œufs d’un seul coup et mélanger le tout.
  • Une fois que le mélange est homogène et qu’il ressemble à une pâte à crêpe, laisser refroidir. Il est possible d’ajouter un peu de rhum ou de cognac selon les goûts.

  • Réserver la préparation au frais pendant une heure.
  • Une fois que la pâte à reposé, verser la pâte dans les moules et faire préchauffer le four à 220°.


  • Cuire à 220° pendant 10mn puis baisser la température à 180°. Laisser cuire 40mn.

Voilà de bons petits cannelés que les enfants adoreront manger au goûter, et que les parents prendront avec leur café !!!!

 

Bonne dégustation !

⭐️ Lilie ⭐️

PS: retrouve toute mon actualité sur ma page Facebook, pour ne pas louper une miette de mes aventures ! 😉😘

3 réflexions sur “{Recette de mars} Les cannelés Bordelais

  1. Merci pour ta participation 🙂 Je n’ai jamais fais de cannelés, je pensais que c’était plus complexe que ça à faire, du coup, je sens que je vais en faire (bon, j’ai pas les moules, alors je devrait faire une entrave à la recette authentique ^^)
    Si tu veux voir les autres participations, rdv ici : http://www.bergamotefamily.com/le-rdv-des-bebes-gourmands-2016/

    RDV en avril pour une recette multicolore 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

