Vis ma vie de folie

Travailler dans la restauration, c’est une vocation… Moi je suis née et j’ai grandi dans ce milieu. Plus que n’importe quel autre boulot, c’est aussi le choix d’un mode de vie différent. Il y a parfois des hauts, des bas, comme dans tout autre métier. Mais on mène quand même une vie de tarés…

Pourquoi ? Parce que travailler dans la restauration c’est…

  • Accepter de vivre en décalé: travailler pendant que les autres prennent du plaisir (en tout bien tout honneur, non mais… je bosse pas dans un bordel hein !!), week-end et jours fériés…,
  • Rentrer tard le soir et donc louper le coucher des enfants, (en vrai des fois ça m’arrange d’esquiver la lecture de 12 bouquins, le chant de comptines (je t’ai dit, j’aime pas les comptines), et les excuses bidons de Canaillou pour rester debout un peu plus longtemps),
  • Avoir le sourire quelle que soit la situation: si t’as pas chié le matin, le client n’a pas besoin de subir ta mauvaise humeur !
  • Être faux cul: bah oui, faut pas croire, je suis aimable parce que ça fait partie de mon job… En réalité j’suis une vraie peau d’vache !
  • Faire preuve de patience à toute épreuve: oui, quand tu prends une commande à une table de 6, tu répètes 6 fois « des frites, des pâtes, du riz, haricots verts, pomme au four, salade verte, poêlée de piperade… » parce que même si tu l’as dit 5 fois avant, PERSONNE ne t’écoute quand tu parles…!
  • Ne pas s’étonner de voir des clients changer la couche de leur gosse sur une table en plein restaurant… (j’ai dit ne pas s’étonner, pas accepter !!)
  • Raccompagner une petite fille à l’hôtel où crèchent ses parents parce qu’ils l’ont oubliée dans la salle de jeux pour les enfants… (je t’en parlais ici)
  • Accepter parfois les réflexions désobligeantes de certains clients (je t’en parlais ) : oui, parce nous, pauvres petits serveurs que nous sommes, sommes à leur service… !
  • Me transformer en calculette ultra sophistiquée capable de faire payer à un client les apéros, les cafés, son menu et les suppléments desserts de Régine et Marcel, puis aux autres leur menu, le vin qu’ils ont consommé au centilitre près, la bouchée de pain que Maurice a piqué à Gérard et les 3 Bretzel et demi qu’ils ont partagé…  BREF ! (Muriel Robin si tu me lis…!!) (bah quoi, d’autres stars me lisent déjà hein ! Nessa, Frau Pruno, Sam, Lise, Elisabeth… Alors pourquoi pas elle ?!).

Alors, ça te dit qu’on fasse un remake de « Vis ma vie » ? Par contre, si t’es assistante maternelle (je bosse déjà avec des quasi gamins toute la journée), esthéticienne (épiler des foufes à longueur de temps ça ne me dit trop rien !) (poke ma frangine !) ou podologue… passe ton tour !!! 😜😆😉

⭐️ Lilie ⭐️

PS: Viens me rendre visite sur face de bouc !

5 réflexions sur “Vis ma vie de folie

Laisser un commentaire

