{Tuto DIY} Chapristi ! C’est déjà Pâques !

Après le joli petit arbre de Pâques…

 
… place au panier pour ramasser les œufs !

Si l’an dernier j’ai complètement oublié de prévoir un petit panier pour mon Canaillou pour ramasser les œufs dans le jardin de papy et mamie (heureusement ma belle mère a toujours ce qu’il faut sous la main…!), je ne me suis pas faite avoir cette année !!!

 

Et moi qui adore faire les choses de mes mains, j’ai décidé de créer un petit panier avec ce que j’avais sous la main…

Après les déco de Noël en rouleaux de papier WC… Voici le panier en bouteille plastique !

 

Pour se faire, rien de plus simple. Il te faudra:

  • Une bouteille plastique,
  • Une paire de ciseaux,
  • Du ruban pour la hanse,
  • De la peinture bombe,
  • Un pique pour planter ton cul de bouteille dedans pour le bomber.
  • Des stylos type Posca pour créer le visage.

J’ai choisi de faire un chat rouge… Canaillou adore le rouge… (En vrai je n’avais que cette couleur sous la main ! 😁) (mais avec un peu d’imagination ça passe hein !!!! 😂).

Je suppose que tu devines comment procéder…

  • Il faut couper la bouteille pour ne garder que le fond,

  

  • Découper selon l’animal que tu veux faire (ici un chat, mais j’ai aussi fait un petit lapin !),

  • Prévoir des trous de chaque côté pour enfiler le ruban qui servira de hanse,
  • Planter un pic dans le fond pour bomber le panier de peinture,

  • Laisser sécher…
  • Réaliser les décorations du visage avec les feutres,
  • Nouer le ruban pour faire la hanse.

Le tour est joué !

J’ai décidé de le remplir de petits chocolats et de l’emballer dans du papier transparent pour l’offrir à Canaillou et pour qu’il s’en serve ensuite de panier !

À tes ciseaux !!

Si tu as aimé, n’hésite pas à partager ! Ah et viens aussi sur ma page Facebook !!

Des bisous ma caille !

⭐️ Lilie ⭐️

 
  

2 réflexions sur “{Tuto DIY} Chapristi ! C’est déjà Pâques !

Laisser un commentaire

