{Tuto DIY} Mon bouquet de mariée…

Aujourd’hui, je vais te parler de ce dont je suis la plus fière en matière de création… Mon bouquet de mariée ! Oui, oui ! C’est moi qui l’ai fait !! Et ce n’est pas un bouquet ordinaire… C’est un bouquet de fleurs en papier !!!! Original hein ?

 

Je suis accro aux loisirs créatifs. Et pour notre mariage à mon zhom et moi en septembre dernier je voulais faire un maximum de choses moi-même… Des faire part, aux décorations pour les voitures, en passant par les ballotins de dragées (qui étaient en fait des Dragibus© chez nous !!), j’ai passé des heures et des heures à travailler de mes petites mains ! Je dois préciser que nous nous sommes mariés en très petit comité, autrement je pense que je n’aurais jamais pu tout faire !!

Il y a plusieurs avantages à avoir un bouquet en papier. Moi ce qui m’a motivée c’est que l’on peut le garder à vie, ça fait une belle déco dans la maison et il est UNIQUE !!!

Il y a de nombreuses heures de travail derrière tout ça… de pliage, assemblage, collage… Car il faut savoir que chaque pétale est fait individuellement, et que pour former une fleur il faut 5 pétales à coller entre eux !!!!

Comme je suis trop sympa j’ai décidé de partager ça avec toi… et de t’expliquer comment faire, si jamais toi aussi tu décides d’en faire un pour chez toi !!!

Voici la liste du matériel nécessaire :

  • Du papier de couleur, suffisamment épais pour que ce soit solide, mais pas trop pour faciliter le pliage… J’ai choisi pour ma part du papier format A4 160gr.
  • Une demi sphère en polystyrène
  • Des cure-dents pour piquer les fleurs sur la sphère
  • De la colle. Moi j’ai utilisé du vernis colle, qui est une colle super pratique car quand elle sèche elle devient transparente. Mais un pistolet à colle peut être tout aussi bien.
  • Du fil de fer
  • Une paire de ciseaux
  • Un pic en bois solide pour piquer dans la demi sphère, qui servira de « manche »
  • Du papier de soie et du rafia pour envelopper le support du bouquet
  • Du tulle
  • Un bouchon de liège et un marker
  • Des perles de déco (pour le cœur des fleurs) et de la glue
  • Des pinces à linge
  • Et beaucoup beaucoup de patience et de minutie !!!!!!

Maintenant, voici comment réaliser une fleur…

Tuto bouquet 1

Tuto bouquet 2

Tu as réalisé une superbe fleur en papier !!! Pour la rendre encore plus belle, colle une perle de décoration au coeur de la fleur avec de la colle glue.

Maintenant que tu sais faire, tu n’as plus qu’à faire encore plein plein de fleurs pour former ensuite ton bouquet !!

L’assemblage des fleurs sur la demi sphère

Cette étape est la plus délicate… Il faut réussir à les piquer les unes à côté des autres en essayant de les coller le plus possible pour que le polystyrène dessous soit le moins visible… N’hésite pas à alterner les couleurs pour que ce soit harmonieux.

Les finitions

Une fois ton bouquet formé, le plus dur est passé !! Il te reste plus qu’à combler le vide entre les fleurs… Moi j’ai choisi de mettre du tulle bordeaux et de le faire ressortir entre certaines fleurs pour donner du volume. Pour le faire passer j’ai utilisé du fil de fer…

J’ai aussi piqué des feuilles en papier pour faire encore plus naturel.

J’ai ajouté un deux « arcs » de perles, que j’ai enfilées sur du fil de fer et piqués dans la demi sphère entre les fleurs.

Le « OUI » est en fait un bouchon de liège tranché en rondelles sur lesquelles j’ai écrit au marker. Chaque rondelle est piquée sur un cure dent lui-même piqué dans le polystyrène.

Pour finir j’ai piqué mon support en bois dans le polystyrène, que j’ai ensuite enveloppé dans une feuille de soie rouge et fixé avec un morceau de rafia.

Et TADAAAAAAAAM !!!!

J’y ai passé beaucoup, beaucoup de temps… Mais je ne regrette vraiment pas de l’avoir fait ! Mon bouquet a fait son effet auprès des invités, et je l’affiche maintenant fièrement sur mon poêle dans le salon !!! 🙂

Alors t’en penses quoi ? Prête à fabriquer ton bouquet ?

⭐️ Lilie ⭐️

N’oublie pas de me suivre sur Facebook

9 réflexions sur “{Tuto DIY} Mon bouquet de mariée…

Laisser un commentaire

