{MY WEEK IN PIC #7} Semaine 15

Cette semaine, j’ai réellement commencé à compter les jours qui nous séparent de notre départ pour NYC…! On est à J-9 aujourd’hui. J’ai du mal à le croire… J’ai commencé à réaliser un peu plus que j’allais laisser mes bébés pendant 10 jours. Rien que d’y penser, hier en regardant ma Crapouillette, j’en avais les larmes aux yeux…!!!

BREF ! Prenons les choses les unes après les autres, nous n’y sommes pas encore !

Lundi, j’ai reçu un joli colis d’une marque que j’affectionne particulièrement: Z Génération. Un super ensemble pour mon Canaillou que je vais vite lui essayer. Je vous en parlerai ensuite sur le blog… Ils ont une gamme Grain de Blé juste trop canon !!

 

Niveau pâtisserie, je me suis essayée à une nouvelle expérience: les Pop Cakes. Pour le plus grand plaisir de Canaillou je crois, car il m’en a dévoré deux au petit déj’ ce matin ! J’ai acheté un moule en silicone la semaine dernière lors de ma virée entre filles, chez Maison du Monde. Expérience réussie, et je vous en parle sur le blog dans la semaine également…!

Qui dit diversification de Crapouillette, dit préparation de purées… Et qui dit départ à NYC pendant 10 jours, dit préparation de BEAUCOUP de purées d’avance…! Cette semaine je crois que j’ai préparé pas moins de 20 petits pots de légumes ! Pour que mes parents (qui gardent les enfants à la maison pendant notre absence), n’aient pas à se soucier de la cuisine pour Crapouillette ! Du coup, j’ai ressorti mon robot, mon cuiseur vapeur, et GO ! Ça me rappelle des souvenirs… Pour Canaillou, nous passions des dimanches après-midis entiers à lui préparer des petits pots avec le Zhom !

Et ma Crapouillette a fêté ses 6 mois hier…! Comme le temps passe vite ! J’ai l’impression d’avoir accouché hier ! Et l’article rédigé par ma copine Escarpins et Marmelade sur Toutes les dernières fois est tombé à pic, et a eu une résonance particulière pour moi ! Allez le lire il est top…! Je me demande si je suis vraiment prête à faire une croix sur tous ces petits instants, que je suis censée vivre pour la dernière fois moi aussi…!!!

Vendredi soir, nous avions des amis avec leurs deux enfants de 10 et 5 ans à la maison. Canaillou s’en est donné à cœur joie, a fait le fou, a fait des tours et des tours de maison en camion de pompier – poursuivi par son acolyte à dos de renne – a sorti tous ses morceaux de circuits Tut Tut Bolides pour en faire un géant dans le couloir… Il s’est couché, épuisé par sa soirée, à 00h30, et nous a accordé une mini grasse matinée jusqu’à 08h30 samedi matin ! Yahouh !

Avec Canaillou, ce weekend, nous avons joué… Mis le bazar… Fait des câlins… Des bisous dans le cou… Lu des histoires… Profité quoi ! Peut-être plus que d’habitude, car il était dans de meilleures dispositions je crois ! Et moi j’ai profité plus qu’à l’habitude car je sais que la semaine va vite passer et que je ne vais pas le voir pendant 10 jours ensuite…



La semaine prochaine sera marquée par la préparation de nos affaires pour le grand départ. Et je commence déjà à rédiger un pense-bête géant pour mes parents… Repas des enfants, médicaments de Canaillou, mouchage de nez de Crapouillette… BREF il va me falloir une feuille A3 pour tout noter et accrocher tous ça sur le frigo !!

Belle semaine à vous les amies !

Lilie.

2 réflexions sur “{MY WEEK IN PIC #7} Semaine 15

Laisser un commentaire

