{Recette d’avril} Pop cakes multicolores

Je participe ce mois-ci encore au RDV des Bébés Gourmands, et le thème du mois était « Multicolore ». Je me suis creusé la cervelle un petit moment avant de trouver cette idée de Pop Cakes. J’avais bien une idée de plat de légumes, mais je préfère la garder pour le mois d’août et son thème « Légumes d’été »…

Les Pop Cakes, je voulais en faire depuis un petit moment. Mais j’attendais le bon moment, c’est à dire que Canaillou soit assez grand pour les apprécier. Et je dois dire que ce fût un succès !

Je me suis acheté un kit à Pop Cakes chez Maison du Monde, pour 7,50euros. Il y avait un moule en silicone, et des bâtonnets de sucettes. Et avec le moule en silicone, c’est vraiment un jeu d’enfant. Quand on n’en a pas, il faut faire un gâteau, l’émietter, le mélanger à du chocolat et faire des boules (pas toujours très rondes…) et la consistance est super lourde à mon goût . Là, il suffit de faire un gâteau tout léger, de remplir les alvéoles, de fermer le moule, de cuire le tout et le tour est joué !

 

La recette qui va suivre convient pour des enfants à partir de 18 mois.

Les ingrédients, pour 16 portions (deux fournées avec mon moule à 8 alvéoles):

  • 1 oeuf,
  • 1/2 cuillère à café de levure chimique,
  • 55gr de beurre fondu,
  • 55gr de sucre,
  • 55gr de farine.

Pour le glaçage, j’ai utilisé 100gr de chocolat pâtissier noir, un peu de lait et des billes de sucre multicolores pour la déco.

Progression:

  • Préchauffer le four à 180°C,
  • Mélanger ensemble tous les ingrédients,
  • Remplir les alvéoles du moule en silicone,

 

  • Refermer le moule et enfourner pendant 15 mn

 

Pour l’enrobage des pop cakes:

  • Mélanger les carrés de chocolat pâtissier avec un peu de lait,
  • Faire fondre au micro ondes, bien mélanger,
  • Tremper les bâtonnets de sucette dans le chocolat et les planter dans les gâteaux. En séchant, les bâtonnets vont bien accrocher et être solides,
  • Une fois les bâtonnets bien fixés, tremper les pop cakes dans le chocolat pour les enrober entièrement,
  • Parsemer de billes de sucres multicolores et laisser sécher en les plantant soit dans le moule (voire photo), soit dans une demi sphère en polystyrène, soit en trouvant un système D !

Il n’y a plus qu’à déguster !!!!

 

  

Une variante, que je compte essayer prochainement, serait de faire des billes de fruits, enrobées de chocolat…

Ou bien de garnir les gâteaux de Nutella (un peu comme mon moelleux au chocolat cœur coulant Nutella) ou d’un morceau de fruit.

RDV le mois prochain pour un nouveau RDV des Bébés Gourmands, avec un nouveau thème: « avec du lait ».

En attendant, RDV sur ma page Facebook pour suivre mon actualité au quotidien, ainsi que sur Instagram !

Belle journée, à bientôt ! 😘❤️

⭐️ Lilie ⭐️

3 réflexions sur “{Recette d’avril} Pop cakes multicolores

Laisser un commentaire

