Le coffret DVD Masha et Michka

Cette semaine, une fois n’est pas coutume, plutôt que d’un jeu, je voulais vous parler d’un coffret DVD (oui, Canaillou adore regarder des dessins animés et je ne lui interdis pas tout contact avec les écrans !) (oh la mauvaise mère que je suis !) très apprécié à la maison: Masha et Michka.

Il s’agit d’un dessin animé d’origine russe, qui passe sur France 5 le matin dans l’émission Zouzous.

Depuis tout petit, Canaillou est un vrai fan de cette petite fille insupportable qui ne fait que des bêtises très coquine et de son ami l’ours qui rattrape toutes ses catastrophes.

Alors quand j’ai vu qu’un coffret regroupant les 5 DVD sortait en octobre 2015, je me suis dit que ce serait le parfait cadeau pour Canaillou à la naissance de Crapouillette ! Et il était ravi…!

Ce dessin animé a été lancé en 2009. Les épisodes durent en moyenne 7 minutes, ce qui est un format très apprécié par les plus petits. Il en existe 5 saisons (5 DVD donc).


Masha est une petite fille, dans tous les sens du terme, avide de nouvelles expériences, d’aventures et jeux. Elle est le seul personnage qui parle, puisque la seule humaine.

MashaBear-229x300
Source

Michka est un gros ours, qui ne s’exprime que par des grognements. Il joue avec Masha et passe beaucoup de temps à éviter les pires situations, et à rattraper les bêtises de cette petite coquine.

Masha-y-El-Oso-La-nina-mas-alegre-llega-a-Boomerang_51775
Source

Ils ont une relation proche de celle qui unie un père et sa fille. Il joue avec elle, la punie lorsqu’elle fait des bêtises, la protège, et surtout éprouve une énorme tendresse pour elle.

D’autres animaux font de récurrentes apparitions dans les épisodes.

L’ourse, que Michka essaie en vain de séduire; le lapin, ami commun de Masha et Michka, qui est souvent victime des bêtises de la petite fille; les deux loups, qui censés effrayer l’ensemble des animaux sont le plus souvent eux mêmes effrayés par Masha; l’écureuil, le hérisson, le panda, les animaux de la ferme,  le pingouin

Ce dessin animé est très mignon. Et j’avoue préférer quand Canaillou regarde celui ci plutôt que d’autres du genre Les lapins crétins…! 😰
Il est disponible sur internet sur le site Amazon, ou dans des grandes librairies telles que L’Espace Culturel de chez Leclerc. Son prix me paraît relativement abordable pour une collection complète: je l’ai payé environ 25€ à sa sortie en octobre.

Ceci était ma participation au RDV « A quoi tu joues ? » du blog Baséphine !

Je vous souhaite une belle journée !

img_2706-1

⭐️ Lilie ⭐️

3 réflexions sur “Le coffret DVD Masha et Michka

  1. Ma grande Louloute adore ce dessin animé, si bien que Papa Noël lui a même offert la poupée Masha et la peluche Michka, elle était vraiment heureuse. Et comme elle veut sans arrêt regarder des épisodes, il m’arrive même de lui mettre sur youtube, bon le seul souci c’est que ce sont des originaux en Russe, mais elle s’en fout, elle regarder quand même !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

