{Blog’O’Micro #3} Appellation Maman

img_2019-2

Appellation Maman est un blog que je suis depuis quelques mois. La maîtresse des lieux est une jeune femme que j’apprécie tout particulièrement, pour sa simplicité et sa gentillesse. Je voulais vous la présenter ce mois-ci, et vous inviter à lui rendre visite sur sa page Facebook. Cette maman douce et bienveillante est également une de celles qui je le sais, pourrais devenir une de mes très bonnes amies.

Je vous laisse la découvrir…


La vie d’leur mère – Peux tu te présenter en quelques lignes ?

Laurence, 29 ans et des poussières (31 ans ça le fait beaucoup moins! 😉) Mariée depuis 3 ans et demi à mon Mr A, avec qui je vis une belle histoire depuis plus de onze ans! Et maman de trois enfants : Petit Dragon qui fête ses 6 ans le 10 mai, Mini Puce et Choupinette, des jumelles de 2 ans et demi! Maman « presque au foyer », je travaille pour la société de mon mari depuis la maison, ce qui me permet de gérer mon temps « presque » comme je l’entends!

La vie d’leur mère – Qu’est ce qui t’a motivée à te lancer dans le blogging ?

Initialement j’ai lancé « Appellation Maman » pour montrer à mon entourage, que non, en tant que maman « presque au foyer », je ne m’ennuie pas la moins du monde, et que je ne passe pas non plus mes journées à me tourner les pouces dans l’attente que mes enfants grandissent! Une envie de partager nos créations, nos activités, et de me remettre à écrire (j’ai un diplôme de journaliste). Je me suis prise au jeu et voici déjà 6 mois que j’écrivais mon premier article! A travers le blogging j’ai également fait de super rencontres auxquelles je ne m’attendais pas! 😉

La vie d’leur mère – 3 enfants, c’est de l’organisation. Comment fais tu pour t’en sortir ?

hehehe! eh bien je ne sais pas! Je fais…! Après tout je les ai voulu, alors il faut bien que j’assume maintenant! 😉 Plus sérieusement, je suis une adepte de listes, de planifications et d’anticipation. J’essaye de planifier à l’avance ce qui concerne les taches ménagères. Je prépare mes listes de menus, ce qui me permet de ne faire les courses qu’une fois par semaine. J’ai une journée pour un petit coup de ménage, et je m’évertue de garder au moins une journée à consacrer presque entièrement aux enfants! Et j’ai une nourrice! 😉 Un aide très précieuse qui me permet de dégager un peu de temps pour le boulot et pour moi! Vital pour ma survie et celle du reste de la famille! 😉

La vie d’leur mère – Tu sembles être une bonne cuisinière, où trouves tu l’inspiration (et le temps !) ?

Je suis une grande gourmande et cuisiner me détends. C’est un véritable plaisir pour moi! Avec les années, j’ai appris à cuisiner plus sainement, de manière plus équilibrée. Et depuis je m’évertue de transmettre le concept d’une nourriture « saine et équilibrée » à mes enfants! Et pour une cuisine « saine et équilibrée », il n’y a rien de tel que le fait maison! C’est pourquoi, et bien que ça prenne du temps, je prépare tous les soirs un repas fait maison! A midi je vais chercher Petit Dragon à l’école pour qu’il mange à la maison, mais vu le peu de temps dont nous disposons, je prépare des plats beaucoup plus simple que le soir. Pour l’inspiration, je suis une collectionneuse de livres de cuisine, et sinon je cherche sur le net. Il existe de super blog de cuisine qui regorgent de délicieuses idées!

La vie d’leur mère – Quel est ton dernier meilleur souvenir en famille ?

Hier soir! 😊 Jouer un peu dans le jardin, puis partager un repas rien que tous les 5! ça fait du bien de se retrouver rien que tous les 5… des moments rares depuis une année que nous vivons sous le toit de belle-maman! (Là elle est partie une semaine en vacances!) Mais tout bientôt les travaux de notre maison devraient arriver à leur terme! Et ces moments seront à nouveau plus nombreux! Vivement!!!

La vie d’leur mère – Avec ton homme, arrivez vous à garder des petits moments rien qu’à vous, en tête à tête ?

On essaye! 😉 On a pour habitude de garder nos soirées rien que pour nous! On couche les enfants, on éteint les ordis, on range les smartphones et on se regarde un film, une série, on discute, on se fait de gros câlins…bref on passe la soirée rien que tous les deux!
Et on essaye de se faire des petits week-end en amoureux de temps en temps! Le dernier en date était en avril. Le prochain sera en juillet! On a hâte!

La vie d’leur mère – Tu aimes créer de tes petites mains, on le voit au travers de tes DIY sur le blog. Quels sont les autres passe temps que tu aimes partager avec tes enfants ?

J’aime beaucoup leur lire des livres, on aime regarder des films Disney, on écoute de la musique, on chante, on danse parfois! Petit Dragon aime beaucoup m’aider en cuisine. Et bien que jusqu’à présent c’était un peu compliqué à mettre en place, j’ai très hâte de leur faire découvrir les voyages et de leurs montrer de nouveaux pays! On commence cet été avec leur premier voyage en avion direction Mallorque!

La vie d’leur mère – Quand tu étais petite, tu voulais devenir…?

Chanteuse de comédies musicales ou journaliste! 😉 J’ai participé à quelques comédies musicales… et j’ai un diplôme de journaliste!

La vie d’leur mère – Si on te donnait l’opportunité de quitter la France et d’aller t’installer dans un pays étranger avec toute ta petite famille, le ferais-tu et si oui, où voudrais-tu aller ?

En réalité je suis déjà une expatriée! Je suis suissesse et ne suis venue en France (ça fera tout de même 10 ans en septembre) que pour suivre mon Mr A!;) Ne le dis surtout pas à mon papa… il croit toujours que je suis venue en France «uniquement» pour faire une école de journalisme! 😉 Mais pour répondre à ta question… oui pourquoi pas! Je rêve depuis petite de vivre aux US… mais je pense que si nous quittons un jour la France ce sera certainement pour la Suisse! Mais c’est une musique d’avenir car là que notre maison est sur le point d’être terminée nous comptons en profiter un peu avant de penser à partir vers d’autres horizons!

La vie d’leur mère – Quels conseils donnerais-tu à une future maman ?

La maternité c’est certes merveilleux mais c’est aussi parfois bien compliqué! N’hésite pas à demander conseil, fait abstraction des parasites qui ont tous un avis très pertinent sur comment élever TON enfant, fait confiance au papa, après tout vous l’avez fait à deux, et surtout fais toi confiance! La mère parfaite n’existe pas; alors ta façon de faire vaut certainement celle d’une autre! Et dernier conseil: Keep cool et surtout ne t’oublies pas! On a pas besoin de se sacrifier corps et âmes pour être une bonne mère!

La vie d’leur mère – La dernière petite question habituelle: quelle est ton humeur du moment ?

Le soleil brille, il fait 25°C, on sort de 2 jours de congé,… que demander de plus! 😉

Merci Lilie pour ta confiance et pour ton invitation à venir me présenter!


Merci encore à toi Laurence, d’avoir accepté de jouer le jeu et de t’être présentée au travers de mes questions !

C’est un RDV que j’aime vraiment car il me permet à moi aussi d’en apprendre plus sur les blogueuses que je préfère !

Belle journée à vous toutes ! 😘❤️

Et n’oubliez pas de me rejoindre !

img_2706-1
⭐️ Lilie ⭐️
9 réflexions sur “{Blog’O’Micro #3} Appellation Maman

  1. A reblogué ceci sur Appellation Mamanet a ajouté:
    Hey je suis sur le blog de ma copinaute! Elle m’a demandé une ITW! Comment refuser!? 😜😎 L’occasion pour vous d’aller découvrir son joli univers plein d’humour et de bonne humeur ! Moi en tous cas je m’y sens super bien! 😉💙 Merci Lilie!

    J'aime

Laisser un commentaire

