3 mois de camping à Brighton – England

Oui, je sais. Tu vas me dire, faire du camping dans le Nord de la France, même en plein été, déjà, c’est pas la grosse chaleur, alors en Angleterre…!  😁😉

Mais avec le zhom on est était des petits fous à l’époque ! La pluie, ou à défaut l’humidité, le vent, les orages, les mouettes… Rien ne nous arrêtait !

Pour nous, le camping ne ressemblait pas à ça…


Ni à ça…


Et encore moins à ça…!


Non ! Pour nous, le camping à Brighton ressemblait plutôt à ÇA !


Nous étions bien au fond d’un jardin, oui, oui ! Ça fait rêver hein ? 😁😁

Attends que je t’explique…

À l’époque j’étais jeune et belle étudiante en dernière année de master en management dans une école de commerce. Et pour obtenir mon diplôme je me devais de remplir un certain nombre de conditions, notamment partir 3 mois à l’étranger et faire de l’humanitaire pendant 3 mois. J’ai alors décidé de combiner les deux conditions et donc de partir en Angleterre faire une mission humanitaire.

Le zhom étant à la FAC à cette époque, il m’a suivie dans ce périple, puisqu’en plein été il n’avait bien sur pas cours (le reste de l’année pas souvent non plus d’ailleurs hein !! 😆😆)

Nous avons opté pour Brighton. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’à ce moment là, l’oncle et la tante du zhom (que nous appellerons J. et J.) habitaient là bas (sa tante étant anglaise, son oncle vivait en Angleterre depuis plus de 20 ans !). On se disait que c’était sympa d’aller profiter un peu d’eux.

Le zhom a donc bossé pour son oncle et sa tante, dans son restau, pendant tout l’été, pendant que moi, j’étais bénévole dans un Charity Shop.

À notre arrivée début juillet 2010, nous étions naïfs motivés à trouver sur place un logement. Une coloc de préférence, histoire de continuer à parfaire notre anglais (après mes 4 mois aux USA en 2007).

Les premiers jours, nous avions prévu de dormir chez J. et J., dans la chambre d’un des deux cousins, le temps de trouver un petit nid douillet !

Oui mais voilà… Les 2-3 nuits prévues au départ se sont vite transformées en 10-15 jours ! Nous avons visité tout un tas de taudis d’appartements. À des loyers plus qu’exorbitants… Et dans des états juste inimaginables. Nous ne pouvions pas nous permettre de payer une chambre pourrie 500€ par mois (je vous rappelle que nous étions étudiants et que je faisais du bénévolat !), MAIS nous ne pouvions pas squatter la chambre du cousin et le mettre dehors 3 mois durant !

Que faire ? Je ne pouvais pas démissionner de ma mission, mon diplôme en dépendait !!!!

Et bien, désespérés par la situation, nous avons lancé une blague, comme ça… « On va finir par planter la tente dans votre jardin ! ». Et J. et J. nous ont dit, sérieusement « Mais oui ! C’est une bonne idée ! » Et comme ça, nous pouvions bénéficier du confort de la maison le reste de la journée.

Nous voilà partis acheter et planter la tente (pas la tante hein ! 😁). Moi qui n’avais jamais fait de camping…! 😆

3 mois durant, nous avons subi:

  • vent et pluie,
  • humidité et problèmes d’articulations,
  • matelas qui se dégonfle,
  • le cri des mouettes et le lever du jour à partir de 06h du matin,
  • ET…….. Guizmo, le chat de J. et J. qui pissait sur la tente au niveau de nos têtes tous les matins 😱😱😱 Bonjour bonjour ! Je crois que j’ai un mauvais feeling avec les animaux !

J’y ai même vomi dans cette tente, suite à une soirée très un peu arrosée ! 😂 (poke le p’tit cousin E. !).

Ça paraît un peu cocasse comme situation. Mais très franchement, on a passé de super moments et on en rigole souvent avec le zhom !

On a adoré ces 3 mois d’expat. On en a profité pour passer plusieurs week-ends à Londres, passer des moments inoubliables avec J. et J., boire (beaucoup) de bière…! Et si c’était à refaire, je signerais de suite !

Puis c’était sympa Brighton…

Pour terminer la petite histoire, sachez que notre pauvre tente n’a pas pu faire le trajet du retour jusqu’en France… Pourtant en très bon état, à l’aéroport ils ne nous ont pas laissés passer avec 😟. Nous avons été obligés de l’abandonner dans une poubelle, personne au tour de nous de souhaitant la récupérer. RIP !

Bisous les belettes ! 😘💜Et RDV sur Facebook et Instagram !

⭐️ Lilie ⭐️

Publicités

2 réflexions sur “3 mois de camping à Brighton – England

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s