Comme les deux doigts d’la main

 

Quand j’ai su que j’étais enceinte de Crapouillette, mon rêve s’est réalisé: avoir des enfants rapprochés. Ils allaient avoir seulement 2 ans d’écart, et c’est exactement ce que j’ai toujours voulu ! (double effet kiss cool quand j’ai su que j’attendais une fille après avoir eu un garçon !)

Je n’ai pas eu cette chance, moi, d’avoir ma petite sœur plus tôt. Nous avons 7 ans et demi d’écart, et ça fait beaucoup, je trouve. Enfin, nous n’avons pas vraiment grandi ENSEMBLE mais plutôt A COTE l’une de l’autre. Je veux dire par là que nous n’avions pas d’intérêts communs étant petites. Aujourd’hui, l’écart ne se fait plus sentir. Elle a bientôt 21 ans, c’est une grande maintenant ! Et notre complicité, on l’a construite depuis qu’elle est ado.

Mes parents auraient bien voulu faire différemment, mais notre expatriation de 3 ans à Moscou entre mes 3 et 6 ans ont un peu modifié leurs projets de bébé 2 (ça me fait penser que je ne vous avais jamais dit, que j’avais habité en Russie, si ?).

Mais pour mes enfants, je voulais quelque chose de différent.

Je voulais pouvoir les voir grandir l’un avec l’autre. Jouer ensemble. Faire des bêtises ensemble. Nous faire tourner en bourrique, inventer des bobards, nous trouver trop chiants… Je voulais qu’ils puissent faire tout ça A DEUX.

Quand Crapouillette est née, ça n’a pas été simple. Canaillou avait du mal à trouver sa place. Il nous l’a fait payer. Il nous en a fait baver. Il nous a fait des crises, et j’en ai fait quelques unes aussi du coup… Je me disais que ça n’était pas du tout ce dont je rêvais. Les premières semaines ont été compliquées.

Et puis, il a commencé à la trouver mignonne et à s’inquiéter en l’entendant pleurer…

Et puis il s’est rendu compte qu’elle était capable de faire autre chose que de dormir: c’est même plutôt sympa les câlins…

Et puis, Crapouillette commence à être intéressante. Elle est bon public. Et Canaillou, il aime faire le clown pour la faire rire…

Et puis dès qu’il est à proximité elle cherche à attirer son attention, à l’attraper, à le tirer, à le toucher…

Et puis, y’a pas à dire, c’est tellement plus sympa de pouvoir jouer à deux…

Aujourd’hui je vois cette complicité naitre entre eux, sous mes yeux. Il ne se passe pas un jour sans que je me précipite à attraper mon téléphone pour prendre une petite photo d’eux en train de se papouiller… Il ne se passe pas un jour sans que je n’entende Crapouillette s’esclaffer devant les âneries de Canaillou, ou sans qu’il ne l’appelle à coups de « ma pitit chérie, ma caille, ma louloute ».

Aujourd’hui, c’est exactement ce dont je rêvais.

⭐️ Lilie ⭐️

Plus de photos de mes deux zigotos sur Facebook et Instagram.

10 réflexions sur “Comme les deux doigts d’la main

  1. C’est amusant, j’ai récemment écrit un article avec quasiment le même titre 😀
    Comme vous, j’ai beaucoup d’écart avec mes deux frères (mais eux sont proches en âge). Comme vous j’ai eu le plaisir d’avoir mes enfants en peu de temps : quel bonheur de les voir grandir ensemble !
    Merci pour ce bel article

    Aimé par 1 personne

  2. En tous cas, une chose est sûre: ces deux là ont l’air de s’aimer! Sûrement quelque chose qu’ils tiennent de leur maman ❤

    J'aime

  3. les miens ont 22 mois d’écart, et les premiers mois ont été chaud chaud niveau organisation, la grande a été pas mal perturbée par les pleurs du petit ! mais au bout de quelques mois, c’était vraiment mieux, et maintenant qu’ils ont 7 et 9 ans, ils jouent beaucoup ensemble ! j’adore les entendre jouer.. ma fille joue aux voitures avec son frère, et lui vient jouer aux pets shops !! bon je te rassure, ils se disputent aussi évidemment.. ce soir ma fille n’est pas là, elle est partie pour 3 jours avec l’école, une grande première.. et son p’tit frère se sent tout bizarre, on sent bien qu’il aime pas ça !! ( nous aussi on est tous bizarres !!) tout ça pour dire que je suis d’accord avec toi, rapproché c’est dur au début, mais après c’est top !

    Aimé par 1 personne

  4. Zèlie et Malo ont tout pile deux ans d’écart (à 1 jour près) et Zélie adore son petit frère (né il y a 3 semaines). Pas de jalousie pour le moment, mais plutôt une grande soeur envahissante qui aimerait être une deuxième maman !!
    J’ai hâte que Malo ait quelques mois de plus pour les voir jouer ensemble. En attendant je me délecte des câlins que Zélie lui fait à longueur de journée et de l’attention délicate qu’elle lui porte 💕 mais aussi de comment Malo semble la regarder jouer quand elle est à proximité de lui.

    Aimé par 1 personne

  5. J’ai adoré quand mes deux grandes ont commencé à jouer ensemble et à partager des bons moments. L’alchimie commence à prendre entre les deux petites et c’est génial! (il y a environ 3 ans d’écart entre chacune). Par contre, Little 1 est plutôt « petite maman » avec Little 3. Elles ont six ans d’écart et ça commence à faire un peu. Mais comme toi, j’aime voir naître cette complicité entre elles. Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, petite maman, ça je connais. A priori je jouais à la maman avec ma petite soeur quand elle est née… Heureusement ma mère l’allaitait, elle me dit que c’était à peu près le seul moment où je la laissais tranquille avec la petite ! 😁😁😉

      J'aime

Laisser un commentaire

