J’ai testé… Le biberon et la sucette MAM

Il y a quelques semaines de ça, j’ai reçu un joli colis avec un biberon et une sucette de la marque MAM, pour les tester avec ma Crapouillette 🍼👶


J’ai toujours été une adepte des produits MAM. Déjà pour Canaillou, qui adorait leurs sucettes.

J’avais reçu en cadeau, avant la naissance de Crapouillette, le biberon « mon premier MAM ». Petit biberon anticolique, qui a de suite été adopté ici !
Et cette fois, c’est le biberon 2ème âge et la sucette perfect MAM qui m’ont été envoyés pour test.

Le résultat est simple. Le biberon a de suite eu du succès. Crapouillette adore particulière les tétines symétriques, alors le biberon 2ème âge MAM l’a pleinement satisfaite… Surtout lors du sevrage. Car la tétine plate reproduit la forme du téton lors de la tétée.


Sa texture silicone est agréable (oui, oui, Crapouillette me l’a dit ! 😉), de par sa souplesse et sa douceur.

En plus, ce qui est très appréciable c’est que même avec des céréales, le lait passe très bien dans la tétine et le débit reste adapté à sa rapidité de déglutition.
La prise en main est agréable, et le design l’est tout autant ! Car soyons honnêtes, on a beau dire, un biberon, s’il est joli, ça ne gâche rien, pas vrai ? 😉


Je sais que c’est difficile de trouver, parfois, LE biberon qui correspond aux attentes de bébé. Entre fuites, débit inadapté et fragilité de certains biberons, ça n’est pas toujours une partie de rigolade…

Ici, le plus compliqué reste de laver le biberon MAM rapidement entre chaque repas, pour pouvoir le réutiliser de suite ! 😁 Car pour ne rien vous cacher, nous utilisons aussi des biberons qui nous ont été offerts (bien que pas forcément très qualitatifs et pratiques), et que je n’ai pas eu le coeur à renouveler tout le kit 😅

Pour ce qui est de la sucette, idem. Elle a été adoptée par Crapouillette sans encombre… Elle est jolie et ce qui est super chouette c’est qu’elle est phosphorescente dans la nuit ! Très pratique, surtout maintenant que Crapouillette commence à réussir à l’attraper et à la mettre seule à la bouche ! Même la nuit, elle est capable de la récupérer seule dans son lit. Ce qui fait plaisir à papa et maman ! 😁

Sa colerette hyper ajourée prévient des rougeurs (je vous rappelle que Crapouillette est une vraie cagouille et qu’elle bave beaucoup…! 🐌). Elle est conçue pour réduire le risque de déformation dentaire (bien que, nous sommes d’accord, le mieux serait d’éviter carrément la sucette). Et la particularité qui me plait beaucoup avec MAM, c’est qu’elle est fournie avec sa petite boîte de stérilisation ! Super pratique à emmener partout, elle permet avec un micro-ondes à proximité, de stériliser la sucette en quelques minutes !

Toujours en silicone, sa sucette douce, souple et symétrique répond parfaitement aux exigences de Crapouillette.

Et qu’on se le dise, plus qu’une simple sucette, elle devient un vrai accessoire de mode, pas vrai ? 😉😁

BREF ! En clair vous l’aurez compris, je suis convaincue, et Crapouillette aussi. Alors si vous vous posez des questions sur la marque à choisir pour l’arrivée prochaine de bébé, ou si vous en avez marre de vos vieux biberons et que vous voulez les renouveler… Pensez à MAM ! Ils auront les produits adéquats à vous proposer tout au long de la croissance de bébé, que ce soit pour les biberons ou les sucettes…

Quant à moi, je dois trouver un attache sucette supplémentaire à Crapouillette, et je t’avoue qu’il y en a un qui me fait de l’œil !!!! 😁😉


Gros bisous et à bientôt !

⭐️ Lilie ⭐️

RDV sur Facebook et Instagram !!!!

suivez-moi-facebook

4 réflexions sur “J’ai testé… Le biberon et la sucette MAM

  1. Je suis aussi une adepte de MAM pour ma fille de 4 mois & demi… Quelle âge a Crapouillette? Parce que je n’attends qu’une chose… Quelle sache se remettre la sucette seule… (Elle a la même que Crapouillette)… Merci 😊 Bonne journée

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

