Laredo, mon paradis des 1ères fois

Laredo, c’est la destination vacances d’été de ma belle famille depuis près de 30 ans. C’est une petite ville balnéaire située en Cantabrie, en Espagne, sur la côte Atlantique. Et en plus de 10 ans de vie commune avec mon mari, j’ai eu la chance d’y aller un certain nombre de fois déjà.

Laredo, synonyme de vacances, de plaisirs, d’apéros prolongés, de parties de tarot, de journées à la plage … pour mon homme, représente bien des choses pour moi aussi, mais pas tout à fait les mêmes…

Laredo, pour moi, c’est synonyme de premières fois…

Ma première fois en Espagne en 2006… 

Car même si du haut de mes 19 ans à l’époque j’avais déjà pas mal baroudé (3 ans en Russie, voyages en Ukraine, Guadeloupe, Angleterre, Maroc, République Dominicaine…), crois le ou non, je n’avais jamais mis mon popotin en Espagne ! C’était pour moi la découverte d’une culture dont j’avais toujours entendu parler comme étant joyeuse, fétarde, chaleureuse…

Mes premières vacances avec la belle famille…

Quand à l’été 2006 ils m’ont emmenée avec eux, alors que le zhom est moi étions ensemble depuis seulement 6 mois, je me suis sentie tellement la bienvenue dans la famille… Ça me rappelle beaucoup de choses !!

Mes premières parties de tarot

Bah oui, que voulez vous, le tarot, je ne connaissais pas ! Avec mon arrière grand mere, j’ai été formée à toutes les astuces du rami. Je pouvais y jouer des après midis durant quand j’étais gamine. Mais le tarot… Et bien, c’est devenu pour moi aussi le jeu de carte incontournable de Laredo !!

La première destination vacances de NOTRE petite famille

Laredo est aussi la première destination de vacances que nous avons naturellement choisie en avril 2014 pour nos premières vacances à 3.

Le premier contact avec le sable pour Canaillou

C’était très drôle. Il n’osait pas rester sur le sable les premières minutes. Mais ça lui est vite passé, il le mettait ensuite à la bouche…! 😅

La première dent de Canaillou

C’est lors de ces premières vacances que Canaillou s’est ENFIN décidé à sortir sa première dent ! Pas trop tôt à 10 mois !!!

Les premiers pas de Canaillou et sa deuxième dent

Et c’est lors de nos secondes vacances à l’été 2014 qu’il y a fait ses premiers pas…! Et comme il fait les choses en grand il nous y a sorti sa deuxième dent !

Laredo est d’après moi une destination vacances à tester avec les enfants.

  • Sa plage de sable fin (on dirait de la farine !) est magnifique et se trouve dans une jolie baie.

  • Il n’y a pas de risque lors de la baignade, c’est tout plat et il y a très peu de courant.
  • La plage est nettoyée tous les matins très tôt.
  • Le centre ville est joli est accessible à poussette.

  • Les résidences sont fermées, avec de quoi amuser les enfants (espaces verts, balançoire, toboggan, terrain de foot…).

  • Un centre équestre propose des balades à cheval/poney le long du fleuve (oui, d’un côté la mer, de l’autre le fleuve !).

BREF ! Une destination kid friendly ! 😉 Et de belles balades à moto pour les motards que nous sommes !

Plein de bisous les amies ! 😘❤️

⭐️ Lilie ⭐️

RDV sur Facebook et Instagram !

5 réflexions sur “Laredo, mon paradis des 1ères fois

Laisser un commentaire

