La diversification, ça donne quoi ?

La diversification pour Canaillou s’était merveilleusement bien passée. Il a de suite adoré les purées que je lui faisais (que du maison en plus !), a goûté à tous les légumes (même ceux que moi je n’aime pas !) et les a tous aimés ! Un pur bonheur ! Et d’ailleurs il est resté relativement facile à nourrir. Il aime tout.  Et il est très gourmand.

J’espérais donc que sa soeur Crapouillette suive son chemin. Moi, petite, je n’étais pas du tout facile à faire manger. Je n’aimais pas grand chose et n’ouvrais pas la bouche bien grand…! 😅 Alors comme elle a tendance à me ressembler un peu jusque là (aussi calme et mignonne que sa mère ! 😁), j’avais peur qu’elle soit comme moi, pour ça !

Nous avons commencé la diversification voilà 2 mois (le 09 avril dernier). Et je dois dire que le bilan est plutôt positif.

2 mois de purées, ça donne ça…

– 62 petits pots préparés maison,

– 120 petits suisses engloutis,

– 100 compotes de fruits dégustées,

– 130gr de légumes le midi,

– 10gr de protéines par jour,

– 520 ml de lait par jour,

– 1 à 2 couches pleines par jour…

– 1 bouche bien ouverte à chaque cuillère !

Je lui prépare ses purées à l’avance, et je les congèle. Comme ça je suis chaque fois tranquille pour un petit moment !


Il n’y a pas à dire, cette période des découvertes gustatives est vraiment chouette à vivre. Qui plus est quand on a un bébé qui aime manger ! 😋😋

Il n’est pas toujours facile de trouver des idées de repas pour bébé. Pour ma part je trouve souvent mon inspiration dans le livre de recettes d’Audrey Bourdin:


Plein d’idées, d’astuces… Il est vraiment bien, je le recommande fortement !

Et puis il y a aussi le blog Bergamote & Family, qui propose tout un tas de recettes pour les bébés de tout âge !!!!

Je participe d’ailleurs au RDV des bébés gourmands qui a lieu tous les 20 du mois chez Bergamote & Family, dans lequel je partage mes recettes salées et sucrées préférées ! 😉

Gros bisous à vous les filles !

⭐️ Lilie ⭐️

Laisser un commentaire

