(Il y a des jours avec et) Des jours sans…

On la connaît tous cette expression… Parfois on se lève le matin, on ferait mieux de se casser une jambe… Ce sont les jours sans ! On en connaît tous, de temps en temps…

Bah figure toi que les jours sans, j’ai un peu l’impression de les cumuler en ce moment. Depuis que j’ai repris le boulot en début d’année, j’ai l’impression de ne plus sortir la tête de l’eau. Je savais que d’avoir deux enfants rapprochés, c’était du sport, mais quand même… Je me demande parfois si c’est pas pire que d’avoir des jumeaux… Les jumeaux ont plus ou moins le même rythme, non ? Bah les enfants rapprochés, pas du tout ! Alors c’est de l’attention TOUT LE TEMPS.

Sauf qu’il n’y a pas que les enfants, à s’occuper… Il y a le boulot, ET le reste ! Le ménage, les lessives, le repassage bla-bla-bla… Je ne t’apprends rien, hein !

Et bien moi, avec le boulot (temps plein 39h, présence au taf 6 jours sur 7), les enfants et le reste, bah il ne me reste quasiment pas un instant pour MOI…

Et je crois que les enfants ont un détecteur… Au moment où tu poses ENFIN tes fesses pour quelques minutes de répit, c’est pile à cet instant que ça se met à pleurer… 😰

NON MAIS LÂCHEZ MOI DEUX SECONDES BORDEL !

Puis les amis… Pffff… Ils sont tous répartis aux 4 coins de la France…! Alors, les soirées entre potes, celles qui te redonnent un coup de fouet, qui te font oublier les petits tracas, te permettent de te prendre une bonne cuite et de bien rigoler… bah autant te dire qu’elles sont inexistantes. Les coups de fil à l’improviste du genre « on boit un café ? » ou alors « tu payes l’apéro ? », c’est impossible… En plus, la plupart du temps, il y a un de nous deux qui travaille le soir alors à quoi bon…!

Alors des fois, je me demande quelle satisfaction tirer de mon quotidien ? Je suis assez fataliste sur le coup je l’avoue. Mais les journées se suivent et se ressemblent tellement…

Mon réveil sonne à 06h45. A cet instant j’ai 30mn top chrono pour me préparer et boire mon café avant que tout le petit monde ne se réveille… Et à partir de là, tout s’enchaîne…

Jusqu’au soir, 22h, où je peux ENFIN me poser quelques minutes sur le canapé. Sauf qu’à cette heure là, bah je suis HS. Alors je vais au lit ! Avant que le zhom ne rentre, la plupart du temps. Ou alors, quand c’est moi qui travaille, ben c’est plus où moins pareil. Je débauche, je rentre, je me couche… Mon programme te rend jalouse, avoue !

sens-deprime-juste-surmene-fatigue-L-lKD12b
Source

Du coup j’ai parfois l’impression de ne plus être tout à fait moi-même. De ne plus être la maman patiente, à l’écoute, joueuse… Et c’est mon entourage qui en pâtit.

Est-ce cela que l’on appelle du surmenage ? Avez-vous déjà connu ce genre de passage ?

En tout cas heureusement que je vous ai… Les échanges avec vous, sur le blog et ma page Facebook, me redonnent souvent le sourire !

Je vous fais plein de bisous. A l’heure où cet article se publie (tout seul), je suis au boulot…!

N’hésitez pas à me faire part de votre expérience !

⭐️ Lilie ⭐️

21 réflexions sur “(Il y a des jours avec et) Des jours sans…

  1. Je te comprends ma chatoune, ce n’est qu’une histoire de deux trois ans, ça ira mieux après… Mais en attendant, c’est galère.. Il faut tout le temps que je répète à Chucky de faire doucement avec sa soeur. Toutes les 10 secondes. C’est épuisant.. Je t’admire beaucoup.. Tu as un métier très difficile et malgré cela, tu es une mère et une blogueuse au taquet… Ça fait du bien de t’avoir ❤

    Aimé par 1 personne

  2. Je comprends mille fois, j’ai souvent cette impression. Et même en faisait un 80% j’avais mes deux aprem pour faire les courses, prévoir les repas. Et encore j’avais deux aides à la maison car j’habitais en Afrique. Je me suis octroyée une pause est-ce que tu ne peux pas demander de l’aide ? Histoire de t’octroyer déjà un mooment à jouer avec uniquement les enfants. tu te sentiras déjà mieux. Et après pour toi !

    Aimé par 1 personne

  3. il m’ a l’air carrément chaud ton planning !! tu m’étonnes que tu fatigues ! y’a t il quelqu’un qui pourrait t’aider de temps en temps ? des grands parents, des tatas, des tontons ? pour que tu souffles un peu.. je compatis a 200%, mon programme est un peu moins chargé que le tien, et parfois c’est chaud.. je t’envoie des tonnes de cargaisons de bisounours à paillettes, à défaut de t’emmener boire un apéro …(ouais on se connait pas mais pourquoi pas ?? )

    J'aime

  4. courage moi 3….ma 9 ans tdah….mon 2 ans 3/4 et mon 9 mois…..mon taf a l’hopital…et mon homme que je considere comme mon 4eme (mdr).
    moi je dis toujours que nous,mamans, avons un « pouet pouet » aux fesses!!! des qu’on s’asseoit « pouet pouet mamaaaaaaaaan j’ai faim! » pouet pouet mamaaaaan machine m’embeteuuuuuu!!!! » « poouet pouet ou est mon maillot de bain??? » la reponse preconcue « dans ton c…. » me vient de suite a l’idee mais bon….jme tais!!!!
    allez courage ca va passer!!!!!! ils vont grandir…ou pas mdr…

    Aimé par 1 personne

  5. Oh c’est pas la forme ma Lilie…:( Dommage qu’on ne vive pas plus prêt, je t’aurai invité pour un café ou un apéro histoire de papoter en live! Bien que des jumeaux c’est super épuisants, je suis de ton avis que des enfants très rapprochés comme les tiens c’est pas mieux… t’es une super maman surtout n’en doute pas, et tu as le droit d’être épuisée! Avec un boulot comme le tien rien d’étonnant, je suis admirative! Tout plein de courage et un gros gros bisous 🙂

    Aimé par 1 personne

  6. Courage, je suis admirative. Je me suis arrêté un an et je m’en sors difficilement même si j’adore m’occuper de mes filles et de mon beau fils alors en bossant. Je ne sais pas comment j’aurai fait, courage il paraît que ça dure que quelques années 😉😘

    Aimé par 1 personne

  7. Tout pareil. Pas de temps pour nous, pour nos amis. Des loulous de bientôt 1an et 3ans à gérer c’est sport. Boulot très prenant. On commence à peine à sortir la tête de l’eau. Vivement qu’ils grandissent pour qu’on ait quelques moments à nous.
    Bisous ma lilie 😘😘 et courage! 💪🏻

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

