{MY WEEK IN PIC #16} Semaine 24

Voilà une nouvelle semaine qui se termine…! Nous sommes le 19 juin, et le soleil n’a toujours pas fait son apparition… Non mais quel bordel ! On est en train de passer à coté des journées les plus agréables: les jours les plus longs, c’est maintenant ! Et on ne peut même pas profiter de l’extérieur…

Mais la pluie de nous a pas arrêtées lundi, une collègue et moi. Nous avons bravé les averses et supplié la serveuse de la brasserie Au Bureau de nous préparer un tiramisu aux brisures d’Oréo ! Je vous raconte pas le kiff…! Mais j’ai déjà repéré une superbe coupe glacée au Toblerone et une autre aux Maltesers… 😋😉

Grande nouvelle cette semaine, Crapouillette a ses deux premières dents qui font leur apparition ! Alors elles n’ont pas encore percé MAIS on les voit, bien même ! Elle sera un peu plus précoce que son frère, qui a eu sa première quenotte à 10 mois !

Du coup, hier je lui ai donné un petit quignon de pain un peu dur, pour lui permettre de se soulager en mâchouillant, et l’aider à faire percer ces petites coquines !

En début de semaine, le Zhom a joué un peu de guitare pour sa poupette… Et elle a adoré ! Elle ouvrait de grands yeux et souriait à s’en déboiter la mâchoire ! Quelques instants de complicité père/fille vraiment trop chou ! 💙💚❤️

Nous sommes des adeptes de musique à la maison. Alors Canaillou aussi est un grand fan et réclame souvent un peu de musique.

Les microbes ne sont pas décidés à nous lâcher… Nous avons dû ramener Crapouillette chez le médecin, son gros rhume ne la laissant pas tranquille. Elle a même commencé à tousser comme un petit phoque ! Et pour cause… Le rhume s’est transformé en bronchite et trachéite ! Ma pauvre louloute a passé quelques jours et nuit compliqués ! 🤒 Et la prise des médicaments est, comment dire… compliquée ! Autant Canaillou est super facile à soigner, autant elle, c’est pas du gâteau (un peu comme moi quand j’étais petite en fait…!). Le Célestène, c’est vraiment pas bon ! 😰

J’ai beaucoup ri vendredi soir en couchant Canaillou. J’ai eu, comme à peu près 1 soir par semaine, droit à une séance de séchage de cheveux……. avec une tasse en plastique ! Je ne sais pas où il va me chercher de telles idées ! Il adore me tripoter les cheveux, jouer avec mes pinces… Peut-être un petit coiffeur en herbe ? (sa 3ème passion après la cuisine et les pompiers).

Aujourd’hui, c’est la fête des papas. Et un miracle s’est produit ! Canaillou a réussi à tenir jusqu’aujourd’hui pour offrir ses cadeaux à son papa ! Bon, faut dire que je les avais laissés dans la voiture depuis vendredi soir, mais bon… Il a confectionné, avec sa nounou, de jolis sous bocks en bois, peints de ses petits mains ! Trop mimi. Et il a aussi fabriqué des magnets avec sa photo, pour coller sur le frigo (et il a travaillé double puisqu’il a tout fait pour sa soeur aussi !).

Et tous les deux, nous avons fait un joli dessin… Bon, vous remarquerez que mes talents de dessinatrice sont limités et que mon bonhomme est très basique… 🙊😁 Mais je trouvais l’idée plutôt sympa, et le Zhom semblait content ! 😊❤️

Et vous, votre fête des Papas ?

Plein de bisous mes cailles !

Plus de photos sur Facebook et Instagram.

☀️ Lilie ☀️

Merci à HelloCoton pour la sélection Famille de mon article de mercredi (Il y a des jours avec et) des jours sans. Et encore merci à vous pour vos gentils petits mots !

Publicités

5 réflexions sur “{MY WEEK IN PIC #16} Semaine 24

  1. J’adore le dessin de Canaillou pour son papa. Je trouve ça super attendrissant! Sinon, tes photos de glaces sont toujours génialement réussies je trouve (petite hyène, va) ❤ bref, te love. Gros bisous petite belette.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s