{Recette de juin} Clafoutis aux cerises

Nous sommes déjà presque à la fin du mois de juin… 😱 C’est pas possible !

Le mois de juin est le meilleur des mois de l’année (en toute objectivité…! 😁). Bah oui, tu l’auras deviné, je suis de juin, du 26 plus exactement… Et sans parler de mon anniversaire, c’est aussi le mois que je préfère pour la météo (enfin, normalement). Le mois où les jours sont les plus longs, où il fait beau mais pas trop chaud… Et où les premiers bons fruits et légumes d’été font leur apparition.

Et ce mois-ci je te parle de la cerise !! 🍒🍒🍒 Un des fruits que je préfère ! Et les enfants l’aiment aussi… Sucrée, goûteuse, déclinable à souhait…

J’ai choisi de partager ma recette du clafoutis aux cerises pour le RDV des bébés gourmands de Bergamote & Family.

Une recette qui ravira les petits dès 12-18 mois.

Voici la liste des ingrédients pour 8 personnes:

  • 700gr de cerises
  • 100gr de farine
  • 60gr de sucre
  • 40gr de beurre
  • 20cl de lait
  • 4 œufs
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel

Pour la réalisation, rien de plus simple:

  • Préchauffer le four à 210°C (th.7).
  • Laver et équeuter les cerises. Enlever les noyaux pour éviter toute fausse route pour bébé.

  • Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, le sucre glace et les œufs.
  • Ajouter le beurre préalablement fondu.
  • Mélanger le tout jusqu’à obtention d’une pâte lisse et homogène.

  • Beurrer généreusement un moule à clafoutis.
  • Répartir les cerises dans le moule.

  • Verser la pâte sur les cerises.

  • Enfourner pendant 10mn à 210°C. Ramener la température à 180°C puis laisser cuire 15mn.
  • Vérifier la cuisson avec une pointe de couteau.

Et le tour est joué !!! Excellent lorsqu’il est encore tiède et saupoudré de sucre glace… 😉😋🍒🙊

Retrouvez toute mes recettes fétiches ici !

Et venez me suivre sur Facebook et Instagram ! Je serais ravie de vous y retrouver !!!! 😉

Bisous les copines ! 😘❤️

🍒 Lilie 🍒

Laisser un commentaire

