Jamais 2 sans 3…?

Non, non, je ne suis pas folle, et oui, il m’arrive de me dire qu’un petit 3ème, ça me plairait…

« Mais de quoi elle parle ?! D’un shot de tequila ?! » MAIS NON ! D’un 3ème enfant, pardi ! Si c’était vraiment de la teq, tu penses bien que la question ne se poserait pas et que j’en serais certainement pas à mon 3ème mais plutôt à mon……. Non rien…!

Plus sérieusement. Quand nous étions jeunes et insouciants, le Zhom et moi faisions des plans sur la comète… Nous aurions un garçon, puis une fille, avec peu d’écart… Dans ma tête on devait s’arrêter là, et dans celle du Zhom, il fallait que nous ayons 3 enfants.

Aujourd’hui, nous avons eu un garçon, puis une fille, ils ont 2 ans et 3 mois d’écart… Plutôt pas mal hein ! Oui, MAIS… Je voudrais bien un 3ème, et lui se dit que finalement, deux, c’est bien.

C’est bien deux, c’est vrai. La preuve:

  • Nous n’avons que 3 chambres dans notre maison.
  • Et puis, à 3 ça va créer des embrouilles.
  • Puis faut une très grande voiture.
  • Et surtout, il faut pouvoir assurer financièrement (surtout quand ils seront plus grands…) (ben oui parce que des études de médecine, ça coûte cher, hein !) (comment ça ils ne seront peut être pas médecins ?!!).
  • Et maintenant on est tranquilles niveau nuits, rythme, toussa toussa…

Mais bon, en même temps…

  • On peut changer de maison (si le Zhom me lit il va me tuer, après tous les travaux qu’il vient de faire !) ou agrandir.
  • Et de toute façon, même à 2 il y aura des embrouilles ! Il y a toujours des chamailleries entre frère et soeur.
  • Puis la voiture, on peut la changer, non ?
  • Et pour ce qui est des études, de toute façon on compte investir dans un appartement dans une grande agglomération, là où ils pourront faire leurs études s’ils en font…
  • En plus, quand je fais un bébé je fais les choses bien: à maxi 1 mois ils font leurs nuits ! (dès la sortie de la mat’ pour Crapouillette !).

Alors franchement…!

Je ne dis pas que je veux un p’tit dernier tout de suite. Mais d’ici 4-5 ans…!

En tout cas une chose est sûre, c’est que pour le moment, là tout de suite maintenant, je ne peux me résoudre à me dire que je ne serai plus jamais enceinte, que je ne vivrai plus ce mélange d’émotions qu’est la grossesse, que je n’aurai plus de tout petit bébé à m’occuper, que je n’allaiterai plus jamais, que j’ai vécu mon dernier accouchement (j’ai ADORÉ accoucher !) (quand je te dis que je suis plusieurs dans ma tête…!)… Et que je vis tout un tas de premières fois – l’apparition des premières dents, les premiers « papa » et « maman », le début des vraies interactions, les premiers pas – pour la dernière fois…

Peut être que je changerai d’avis avec le temps… Et peut être pas…

Et toi, tu en penses quoi ? Quand as-tu su que c’était la dernière fois, ou au contraire qu’il y aurait un autre enfant ?

Plein de bisous à toutes, bande de Mamans ! 😘❤️

Et RDV sur Facebook et Instagram !

✨ Lilie ✨

Image à la une

Publicités

9 réflexions sur “Jamais 2 sans 3…?

  1. Mais ouiiiii! Passe du côté obscur de la force! 3 enfants c’est le top! Sérieusement, moi je pense que c’est fini, plus d’énergie, trop vieille! Mais Little 2 l’autre jour nous a dit qu’elle aimerait bien qu’on ait un autre bébé, Little 1 a hurlé que c’était hors de question sinon elle déménageait, le tout pendant que Little 3 balançait le contenu de son assiette par terre. Bref, malgré ça, j’ai parfois des crises « et si on faisait le petit 4eme » mais ça ne dure (heureusement) pas. Je ne sais pas si on est prête un jour à se dire que c’est fini… Bisous ma belle!

    J'aime

  2. Moi je m’étais dit 2 ca suffit….et puis jai eu ma puce …..une évidence….oui parfois il faut se serrer la ceinture mais tellement d’amour de joie….

    J'aime

  3. Je pense que 2 enfants c’est déjà pas mal ça prend du temps (beaucoup de temps), ça coûte de l’argent (moins de shopping pour nous les mamans!!!) mais en même temps pourquoi pas en faire un petit troisième! J’avoue que moi aussi je pose la question parfois même si j’ai vécu ma dernière grossesse en me disant que c’était la dernière et que quand mes 2 petits monstres se disputent je me dis JAMAIS j’en aurai 3 mais on ne sait pas ce que réserve l’avenir et il ne faut jamais dire jamais!! Seul l’avenir peut le dire😉

    J'aime

  4. Oh la la, j’ai déjà du mal à me dire que je n’aurai plus de bébé alors que je suis séparée du père de mes 3 enfants et que je trouve que c’est une galère sans nom ! J’peux pas te dire le nombre d’obscénités que je murmure chaque jour… mais (!!!), je n’arrive pas à vendre les toutes petites affaires de bébé trop mignonnes, trop craquantes ! Car quelque chose en moi refuse de croire que c’est fini !!! Vite ! Assommez-moi !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s