{MY WEEK IN PIC #19} Semaine 28

En Dordogne, le beau temps semble ENFIN être installé. Même si les matinées sont fraîches (10° vendredi matin à 08h00 !), les après midis et les soirées sont vraiment agréables.

Le Zhom a donc pu, avec beau papa, terminer le gros œuvre de la fermeture de notre terrain.

Et lundi justement, alors qu’il soulevait des parpaings, il entendait des « cui-cui » à tout va, et se demandait d’où cela venait… Il a vite compris qu’une petite mésange avait fait son nid dans un parpaing de chainage et y a trouvé 5 bébés. Il a fait sa bonne action du jour et à déplacé les parpaings dans un endroit plus secure… Canaillou était plus qu’heureux de surveiller les petits oisillons chaque fois que nous partions où revenions de chez nounou, jusqu’à ce qu’ils quittent leur nid.

Crapouillette, elle, continue de grandir… à vue d’œil ! J’abandonne officiellement le 9 mois. Elle les a d’ailleurs eus hier. Je remplace petit à petit ses vêtements par du 12 mois dans sa commode, qu’elle met déjà depuis quelques semaines de toute façon.

La complicité frère/soeur continue de grandir aussi. Ils partagent de plus en plus de moments à deux et c’est trop beau à voir… Ils adorent vider la caisse de jouets dans la chambre de Crapouillette et jouer ensemble par terre, sur le tapis.

Nous avons profité du magnifique temps cette semaine pour faire un pique-nique, rien que tous les 4, dans un endroit plutôt sympa avec des jeux pour les enfants, un terrain de foot, un terrain de basket… et personnne à l’horizon ! C’est à 500m de chez nous et c’est juste l’endroit parfait pour étaler une couverture dans l’herbe, manger des chips, des bâtonnets de surimi, boire une bière et un verre de vin avec un morceau de fromage… 😉😋

Crapouillette a d’ailleurs failli nous chiper nos chips, cette coquine… Heureusement que je l’ai à l’œil celle-ci…! 😉

Cette semaine a été de nouveau marquée par les actes d’un barbare, qui au nom de je ne sais qui a ôté la vie à des dizaines de personnes. Je me suis levée vendredi matin, et en lisant les actualités je n’ai pu retenir mes larmes. Je ne peux imaginer dans quel état de détresse se retrouvent tous ces gens, qui ont vécu de près ou de loin cette abominable tragédie.

J’ai publié vendredi dans la soirée sur Facebook et Instagram, ce mix de photos, des sourires de Canaillou et Crapouillette, en guise de réponse à ceux qui ne supportent pas le bonheur. Vous ne tolérez pas la joie ? Et bien voila des sourires que vous n’arriverez pas à effacer…

Ce matin, levée 09h. Après avoir pris un bon café…

… nous avons investi le jardin pour profiter tous les 3 du soleil, tant qu’il n’était pas encore trop fort… Nous avons même mangé dehors ! Nous sommes ensuite rentrés au frais le temps de la sieste…


J’espère que vous allez tous bien et je vous souhaite de passer une belle fin de soirée en famille. Profitez de chaque instant ❤️

🇫🇷 Lilie 🇫🇷

Laisser un commentaire

