MA blogosphère

Quand je me suis décidée le 26 novembre 2015 à ouvrir ma page Facebook et quelques jours après à créer mon blog, j’étais vraiment à mille lieux de m’imaginer tout l’envers du décor de la blogosphère…

Des blogueuses, il y en a des tonnes… On crée notre profil « pro », on invite des blogueurs à devenir amis avec nous, et on essaie de créer des liens, pour donner de la visibilité à notre propre blog. Il y a des échanges de like (si tu likes ma page je like la tienne en retour…), mais les échanges tout court sont rares et éphémères avec la plupart.

MAIS, ma blogosphère à moi, elle est différente. On y trouve:

  • Des licornes et des paillettes à gogo (je sais, je suis un peu le modèle arriéré de la blogueuse qui aime à croire que la blogo c’est le monde des bisounours !),
  • De jolis blogs tenus par de super nanas,
  • Des personnes bienveillantes prêtes à vous filer un coup de pouce si besoin,
  • Des personnes rigolotes que l’on découvre au détour d’une publication,
  • Et surtout des copines, rencontrées par hasard sur Facebook, et que l’on rencontre ensuite In Real Life !!!!

Lise et Angélique sont venues me rendre visite mercredi 27 juillet dernier. Comme je leur disais, il y a quelques années de cela, j’aurais pu me sentir stressée à l’idée de les rencontrer (non, je ne suis pas du tout anxieuse de nature, DU TOUT !). Mais là c’était différent. En partant à leur rencontre, je partais à une journée entre copines comme j’en ai passé plein d’autres ! Car le fait de les suivre assidûment m’a donné cette impression de les connaître déjà depuis longtemps !

Nous nous sommes retrouvées en fin de matinée, et nous sommes promenées dans la vieille ville. C’est vrai que ça a du charme, Périgueux…


Et puis, en épicuriennes que nous sommes (il me semble que cela nous définit plutôt bien), nous nous sommes installées à la terrasse d’une brasserie que j’adore, où j’avais réservé une table. Et là les choses sérieuses ont commencé…! 😆 Bla-bla-bla et bla-bla-bla… Tu vois le genre ? Nous avons passé plus de 3h à papoter tout en mangeant et en buvant un bon verre de vin blanc (pour les amatrices, c’était du Tariquet 1ères Grives !). Et je ne sais pas si je vous parle du dessert…! 😁😋

Photo by Angélique

Nous avons refait le monde… On s’est montré des photos de nos enfants, on a parlé blog, vacances… BREF ! Mon sentiment de départ s’est donc confirmé… C’etait bel et bien une journée entre copines, comme j’ai pu passer auparavant avec mes copines d’ici ! Merci les filles !!!


Notre prochain RDV se fera à Bordeaux, chez Angélique !

Et nous avons sérieusement envisagé d’organiser une rencontre avec nos autres copines blogueuses: Nessa ma chérie tu DOIS être là, Laurence je rêve de te rencontrer, Frau Pruno j’ai sérieusement besoin d’une grosse partie de rigolade et je sens que tu es la femme de la situation !

Ce sont elles les licornes à paillettes qui définissent MA blogosphère ! 🦄✨

Je vous embrasse les copines !

Belle journée à vous !

🌻 Lilie 🌻

20 réflexions sur “MA blogosphère

  1. comme je disais sur le billet de lise, je trouve ça génial de pouvoir se rencontrer en vrai !!! elle a du être sympa votre journée, Périgueux j’y suis allée il y a 2 ans, avec mon chéri. c’est à 2h de chez, moi, je suis à une petite demi heure de Bordeaux… (j’dis ça j’dis rien, lol) (et j’adore le tariquet)

    Aimé par 2 people

  2. Moi aussi je suis plutôt du genre blogosphère à paillette! J’ai failli rencontrer « Maman délire » à Bordeaux et je regrette vraiment que ça ne se soit pas fait… Bon et sinon… Je peux m’incruster moi z’ossi!^^ Je prends pas de place promis!^^

    Aimé par 1 personne

  3. C’est génial! Moi non plus je ne m’attendais pas à rencontrer très des personnes… grâce à un concours jai rencontré une gagnante vraiment au top.. Et puis des créatrices.. Et des bloggeuses.. c fou ce que la toile nous réserve!!! En tous cas bravo à toi pr ton chemin et ta fraîcheur! J’aime te lire!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

