{BLOG’O’MICRO #6} Maman et toussa toussa


Nous sommes déjà le 10 ! Et comme chaque mois depuis 6 mois déjà (!!!) j’invite une blogueuse à répondre à une série de questions…

Ce mois-ci, j’ai l’honneur d’avoir Lily, du blog Maman et toussa toussa, comme invitée. Ouais je sais, c’est juste trop la classe…! 😎😏

Lily et moi, c’est une grande histoire d’amour. Sauf qu’elle ne le sait pas (enfin, jusqu’à maintenant !!). Je crois que c’est la blogueuse que je suis depuis le plus longtemps. J’adore sa simplicité, son franc parler, son humour… bref je l’aime d’amour quoi !

Allez, je vous laisse découvrir notre échange…

La vie d’leur mère – Coucou Lily, peux tu nous parler un peu de toi pour commencer ?

Hello, je suis Lily sur les réseaux, j’ai 31 ans, quelques cheveux blancs mais toutes mes dents. Maman Im-parfaite en cours d’apprentissage, j’aime le chocolat, le bon vin et les cafés entre copines. Je suis maman d’une petite fille de 4 ans et maman d’une étoile filante. Je suis également rédactrice web et maman au foyer.

La vie d’leur mère -Quand as-tu décidé de te lancer dans cette jungle que représente la blogosphère parentale, et pourquoi ?

Ah ah, ta question m’a fait sourire sur le  » Cette jungle… » ! Alors pour ma part, je ne me sens pas dans une jungle puisque je communique très très peu avec d’autres blogueurs. Non par manque d’envie mais tout simplement car « la vie »…. Je préfère de loin prendre le temps de communiquer avec mes lecteurs qui sont essentiellement des lectrices. Je me suis lancé dans cette aventure il y a un peu plus de 3 ans et je n’aurai jamais cru avoir la chance que « Maman et Toussa Toussa » soient autant lu. Pourquoi ? Pour me créer un bouffée d’oxygène à l’époque car la vie de maman au foyer n’était aussi facile « mentalement » que je ne le pensais. Et puis A force de lire tous ces p’tits billets de maman, j’ai eu l’envie de moi aussi ECRIRE, CRIER, ME LACHER, car certes je prends plaisir en lisant d’autres maman mais j’ai aussi BESOIN de m’exprimer. Mais le Graal fut ses rencontres virtuels devenu très chère à mon coeur avec mes lectrices. Qui au fil du temps et des « épreuves » de la vie me sont indispensable à ma vie.

La vie d’leur mère – Tu nous racontes au travers de ton blog, les différents rôles que tu endosses au quotidien: maman, femme, chérinette… mais comment arrives tu à tout gérer ?

Gérer ! Non je ne pense pas gérer véritablement. Je suis une vraie « procrastineuse », j’avoue ! Ensuite en ce qui concene boulot et Crapuline… On jongle avec Mamie qui nous sauvent pas mal ou tout court tout simplement. Pour le côté « Chérinette » bah on essaie comme on peu de se retrouver seule et de profiter ensemble ou avec des amis. Quand à moi, je m’accorde du temps seule mais aussi avec mes amies sans culpabiliser et c’est ça c’est encore plus kiffant !

La vie d’leur mère – Y a t-il des sujets sur lesquels tu t’interdis de bloguer ?

Je me m’interdis rien. Je fais au grès de mes envies, selon mes émotions, selon selon selon… Je fais ce qu’il me passe par la tête et dans le coeur tout simplement. Au coup de coeur mais toujours ce que j’aime et si je n’aime pas, je le dis. J’essaie de conserver quand même ma vie privée mais parfois cela fait un bien fou de partager.

La vie d’leur mère – Sur ta page Facebook, j’adore (et je ne pense pas être la seule) suivre ton quotidien et tes publications souvent très drôles. Quel est ton secret pour rester toujours aussi fraiche ?

Tu me fais rougir. Merci à toi. Mais franchement je ne sais pas, ça vient et puis voilà. Et puis les jours à la gueule^^ moins fraiche je ne post pas 😉

La vie d’leur mère – Tu sembles passionnée de lecture. Quel genre de livre aimes tu particulièrement dévorer ?

J’aime la littérature c’est vrai. Cela me passionne, je ne peux pas m’en passer. J’adore découvrir des nouveaux auteurs et mon libraire me connait bien… Parfois j’arrive, je n’ai pas le temps de lui poser la question, qu’il me dit « Tient j’ai ça pour toi, ça va te plaire ! » Et pour répondre à ta question, j’aime les romans, mais je m’intéresse à tout. D’ailleurs si quelqu’un en commentaire veux me proposer des lectures je suis preneuse ! Moi aujourd’hui je vous dirai Agnès Martin-Lugand, mon coup de coeur été 2016 !

La vie d’leur mère – Comme maman, t’es plutôt du genre……. sévère ou maman poule ?

Maman poule hypocondriaque 😉 

La vie d’leur mère – Qu’est-ce qui te semble le plus difficile dans le rôle de maman ?

Le lacher prise justement…. et s’arreter.

La vie d’leur mère – Quels sont vos projets pour la fin de l’été ?

Continuer à prendre le temps de vivre et apprécier chaque instant…

La vie d’leur mère – Et enfin pour terminer… Quelle est ton humeur du moment, là maintenant tout de suite ?

Alors j’ai un café posé à ma gauche, ma fille qui vient d’éclater un collier de perle sur le canapé, Pocahontas à la tv, je suis claqué car j’ai justement voulu finir mon dernier roman hier soir et je me suis endormie à 3h30… Mais je suis de bonne humeur

Donc avec plaisir et juste pour le plaisir je vous attends avec humour afin d’enrayer la routine de notre quotidien sur Maman et Toussa Toussa et pssii Merci Lilie !

Snapchat, Twitter, Instagram : @lilytoussa


Un immense merci à toi Lily. D’avoir participé au Blog’O’Micro de ce mois, mais aussi pour ta gentillesse et pour ce que tu donnes à tes lecteurs au travers de ton blog. Tu es une de ces blagueuses que j’admire, et je continuerais d’être une de tes fidèles lectrices ! ❤️❤️

Plein de bisous à vous toutes ! 😘❤️

N’hésitez pas à liker ma page boobook et à me suivre sur Instagram, on se marre bien par là aussi !

🍀 Lilie 🍀

Publicités

5 réflexions sur “{BLOG’O’MICRO #6} Maman et toussa toussa

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s